Design Créatures, Dragons et autres

Attention, la majorité des images sont subjectives et généreusement fournies par des tiers, celle ci permette de ce faire une idée en attendant les illustrations définitives.

Engeances

Engeance mineure Variante Chitine

Fer de lance des Engeances, ses créatures sont les Engeances les plus faibles et ne représenteraient pas une menace s'ils y en avaient pas tant.

En effet, ses créatures furent les premières engeances à déferler sur Harphalya, et bien que relativement faible, ils tirent leurs forces à engloutir littéralement leurs adversaires sous leur nombre.

Engeances mineure du Fable

Engeance Majeur du Fable (Supplicateur cœur du Vide)

Main d'Altair

Apothéose de la voracité, cette Engeance rarissime à la taille colossal est issue de la famille des Caranasi Vérocitys, ou plus communément des Engeances chitines.

Appelé Main d'Altair en l'honneur de son géniteur, cette créature dotée d'une conscience et même d'une certaine forme d'intelligence à l'instar de ceux de son type, reste toutefois guidée par sa voracité insatiable.

Attirée par la magie comme une sangsue par le sang, la Main d'Altair est un prédateur féroce pour les mages, car malgré sa taille, son agilité, ainsi que sa force titanesque, mais également sa robustesse à la limite de l'immortelle, en font un adversaire à ne surtout pas prendre à la légère.

Apparue la première fois dans le combat pour Dénubris, sous une forme et une intelligence atterrés par le Titan Dénéb, des nouvelles informations venant de quelque mondes font état de présence d'Engeance furetant, à la grande surprise des autorités d'Evron qui en avaient neutralisés la source.

Cependant si de tels fait s'avère être avérés, l’éventualité de voir arriver une Main d'Altair sur un monde est un problème gravissime, car en plus des questions que cela soulèverait, une telle bête pourrait détruire à elle seule la majorité des défenses de planète moins gardée que Phaze, Telradam ou encore Blémus.   

Aberration touchée par la Folie

Mutant touché par le carnage

Ses créatures autrefois humaine ont lentement sombrer face à l'appel du Dieu du Vide Altairus jusqu'à se transformer totalement pour devenir à son image.

Au combat ses créatures extrêmement rapide n'éprouve ni peur, ni pitié et lacèrent sauvagement leurs cibles sous un déluge de coup furieux.

Les épines ainsi que les  lames osseuses sur leurs corps, ressemblent étrangement à ceux des Démons de l'Orgueil et peuvent comme eux transpercer les plus épaisses armures.


Élémentaires

Horok: Garde Sépulcral

Issus des Ombres les plus profonde du Plan du même élément, les Gardes Sépulcraux sont les veilleurs éternels de la Cathédrale de l'Ombre, tuant tout mortel ou même élémentaires dérangeant le sommeil de l'Antinogoria, mais également ceux remettant en cause la souveraineté de leur Seigneur.

Ayant été très très rarement vu en dehors du Plan, ses élémentaires bien particulier sont littéralement différent de leurs semblables.

Plus fantôme qu'entité, les Gardes Sépulcraux sont calme, silencieux et très réfléchis ce qui est littéralement l'opposé des autres élémentaires de l'Ombre, qui sont généralement violent à la limite de l'enragé et qui sont très difficile à comprendre par leur comportement primitif.

Au combat les Gardes Sépulcraux se battent essentiellement avec de la magie de l'Ombre et plus rarement celle de la Glace Noire.

Leur puissance magique étant très conséquente, une seule de ses créatures est capable de renverser le cours d'une bataille.


K'vin: Prétorien Eva'yn

Haut Élémentaire du Plan de la Lumière, les Prétoriens Eva'yn  sont les Gardiens du Cru'six l'oa situé au sommet de la Cathédrale de la Lumière.

Comme les autres élémentaires, les Prétoriens ont commencés à voir le jour après l'ouverture des Portes du Plan par leur Maîtresse.

 

De forme vaguement humanoïde et dotés d'armes, les Prétoriens font partis des Élémentaires dotés d'une intelligence rationnelle et d'un tempérament calme.

Une nature finalement assez commune chez les Élémentaires de la Lumière, à l'exception de ceux évoluant dans les fonds marins du Plan, ces derniers restants très sauvages et belliqueux.

 

Au combat les Prétoriens sont des adversaires d'une efficacité meurtrière, usant d'une vitesse stupéfiante à la limite de la téléportation, ils tombent sur les ennemis de la Lumière en déchainant des volées de coups avec leurs fauchards pouvant tout trancher.

Utilisant également la magie, plus pour se renforcer que pour attaquer, ils sont capables de se guérir très rapidement, même si leurs corps se trouvent brisés.

 

Les Prétoriens ne quittent jamais ou très exceptionnellement le Plan de la Lumière, et restent dans la partie supérieur de la Cathédrale, se mélangeant très peu avec les autres Élémentaires en obéissant à leur Gardien référent qui n'est nul autre que le Gardien Laukiel.

 

Gardienne Célestine des Mesas d'Osmose

Ange de Telradam, ces créatures majestueuses au service du Plan de la Lumière sont les Gardiennes de la ville céleste d'Osmose.

En effet cette ville aérienne qui était autrefois leur demeure et qui désormais a été modifiée pour les besoins d'Evron, est protégée par les Séraphins de la Lumière.

Au combat ses combattants utilisent la magie de la lumière pour combattre tous ce qu'ils considèrent comme impur.

Vayr'loya, servants de la Dragonne de la Lumière


Force d'Evron

Protectorat

Gardienne des Vérités (Mage du Protectorat)

Sublimés au rang de Mage Templier du Protectorat, ses sorciers hors du communs contrôles au minimum deux éléments leurs permettant de contrer efficacement les élémentaires ainsi que les démons.

Ayant étés formés au préalable par la grande Magistrice d'Evron Solaria Niril, ses mages une fois leurs apprentissages terminés, doivent accomplir l'épreuve du Vide imposée pour pouvoir accéder au Protectorat par la Magistrice des art occultes Quivia Syndra.

Sous ses conditions d'entrée extrêmement difficile, les mages du Protectorat sont rare et très précieux pour l'Empire.

Généralement un ou une seule est envoyée sur le champs de bataille, pendant que les autres veuillent à surveiller l'Empire depuis Telradam en cas d'intrusion du Vide.

Car bien que mobilisés parfois pour le combat, ses Mages protègent les mondes physiques des incursions des créatures issues du Vide, d'où leur nom de, Gardien ou Gardienne des Vérités.

Crocs lames du Protectorat

Membres du prestigieux Protectorat, les crocs lames sont des spécialistes du combat au corps à corps ayant auparavant étés formés par les Noctulunes.

En effet ayant décidés de sortir des ombres, ses anciens assassins traque désormais ceux qui, comme eux avant se terre dans les ombres.

Délaissant totalement la technologie d'Evron, les crocs lames combattent équipés des meilleurs lames que l'Empire puisse produire et d'un équipement très légers permettant de se mouvoir.

Cependant au seins du Protectorat qui ne recueille que les meilleurs, mais qui ne prend d'ailleurs que ceux possédant le don de la magie, les crocs lames utilise leurs magies pour accroitre leurs vitesses ainsi que ce protéger efficacement sans devoir porter de lourde armure.

 


Armée Punitive Séraphime

Acurombre

Faisant partis de la redoutée Armée Séraphimes, les Acurombre sont le mélange terrifiant d'un élémentaire d'Horok et d'un humain particulièrement résistant.

En effet, en faisant parti des Séraphimes, les élites se voient proposer deux choix:

-Soit rejoindre le prestigieux Protectorat.

-Soit laisser la haine qui fait battre le cœur des Séraphimes les consumer en disposant entièrement de

de leurs vies ainsi que de leurs humanités.

Ainsi, ceux choisissant cette fois décide de tout renoncer pour se voir offrir par le Seigneur de l'Ombre, le cœur d'un élémentaire d'Horok.

Pas sans conséquence, l'ingestion d'un cœur de l'Ombre est souvent mortel pour ceux qui s'y risque, et bien que l'opération se passe sous la tutelle du Seigneur de l'Ombre en personne qui pondère la magie d'Horok pour éviter la mort de son porteur, les chances de succès ne sont pas aussi élevée.

Pour autant, ceux qui réussissent à survivre à la voracité de l'Ombre se voient accorder une fantastique puissance élémentaire.

Leurs corps ressemblant à celui des Déchus, des miasmes d'ombres émanent constamment d'eux les rendant particulièrement terrifiant.

Leurs forces aux combats est incontestable, utilisant la puissance brut d'Horok pour renforcer leurs propres armes, ou pour déchirer leurs ennemis grâce aux funestes capacités octroyés par le cœur.

 

Cependant, la présence des Acurombres en Evron est très contestés par l'ensemble de la population comme des autres castes de l'armée, qui voient en ses mortels soldats la perte du raisonnement et de la passion qui berce l'Empire dans sa logique.

Le Primarque qui est également le Seigneur de l'Ombre passe son temps à tempérer les militants en imposant une période de réflexion de six mois élémentaires avec congés, pour essayer de réapprendre au soldat à savourer la vie avant de commettre l'irréparable.

Toutefois, malgré cette mesure, ceux ayant déjà décider de s'aventurer sur cette voie, sont généralement déjà tellement brisés que cette période d'attente est plus un calvaire pour eux que des vacances.

Car seule, le chemin de la Vengeance, et les paroles de la Déesse Némésis arrivent encore à les faire avancer.


Ordre Méh'om

Huné'Ascara, Nirn y'u Yan (Confesseur de Nirn et Yan)

Venant de la très réservée race des Lannariens, les Huné'Ascara au féminin ou Huné'Ascaroi au masculin ou Confesseur dans la langue commune, sont de redoutable mages ayant atteint une maîtrise dans la magie exceptionnelle.

De leur nature particulière, les Lannariens possèdent tous sans exception le Don de la Magie et l'utilisent avec une maîtrise exceptionnelle.

Cependant, certains Lannariens ayant réussis à avoir les bonnes grâces d'un Plan Élémentaire peuvent prétendre au Rang d'Huné'Ascara.

Confesseur pour désigner leur capacité à communier avec les Élémentaires, les Huné'Ascaras sont plus à l'écoute des Élémentaires qu'eux même le sont pour eux  .

Plus caprice des Grands Élémentaires que véritable attention de leur part, les Lannariens respectent et honorent grandement ceux ou celles ayant atteint cette Ascension.

Mais même parmi les Huné'Ascaras existe un rang pour les définir.

Car plus le Lannarien(ne) à de faveur de différent Plan Élémentaire plus son rang sociale grimpe jusqu'à pouvoir prétendre au rang de Voyant, ou Yn'omra.

Toutefois le rang de Voyant est rarissime est décernée qu'à une seule personne, pour la simple raison que seul celui ou celle ayant les faveurs des six Plans et plus tard des huit peut prétendre au titre.

 

Habillés habituellement d'une simple robe ou manteau, les Huné'Ascaras comme la plupart des Lannariens voient en l'esprit la vrai richesse .

Pour autant, les Huné'Ascaras ont généralement un objet, qu'il soit magique ou non, montrant à quel Plan Élémentaire ils sont affiliés.

Photo au dessus: (Orbe renfermant la magie de Yan et coiffe des racines de Vir's imprégnés de l'essence de Nirn).

Très rarement mobilisés à cause d'une politique chez Evron qui couve les Lannariens avec vigilance, les Huné'Ascaras sont pourtant de très puissants mages pouvant faire de l'ombre aux sorciers du Protectorat.

 

Mais depuis l'arrivée du Primarque et Seigneur de l'Ombre ainsi que de sa sœur, au pouvoir, tout les Lannariens ont commencés à participer activement à la défense ainsi que l'organisation d'Evron, quittant leurs vies ségrégationnistes. 

 

 


Démons

Démon Majeurs de la Luxure

Démon de la Gourmandise

Démon Majeur de l'Envie

Guetteur du Trône de Sang