Empire souverain Ozanne

Ozanne Theme

Theme of Euphiria

Start of the Ozanne War Machine

Empire Ozanne

Nombre de Planète colonisées: 49

Dirigeant actuel: Empereur Kalgan

Secteur Central: Système planétaire d'Atreval.

Planète Capitale: Blémus

Cité Impériale: Euphiria

Rang Technologique: 4/5

Spécialités ingénierie: Modification exosquelette

Armement: armes cinétique, plasma (pour les véhicules)

Culture et religion: Culte du souverain (idolâtre l'Empereur), athée

Population: Humain (Beaucoup); Elfe (Peu); Teronne (Peu)

 

Histoire:

 

           Originaire de le planète Blémus, l'empire Ozanne est resté longtemps un empire pacifique, ne recherchant pas le conflit avec les systèmes environnants.

Mais progressivement, l'Empire devint fragile et vulnérable. Devenant laxiste et ayant un manque d'autorité flagrant, cela finit par provoquer des émeutes et des soulèvements dans l'empire.

Les conséquences furent catastrophiques, l'ancien Empereur perdit toute son autorité et lors d'une tentative d'apaisement, il fut assassiné durant un discours public.

  Sans empereur, un gouvernement provisoire s'installa, et évitèrent ainsi la division de l'empire. Mais les habitants vivaient dans la misère et la faim se fit sentir rapidement.

Le taux de suicide et de mort  explosa, les vols étaient monnaie courante tandis que le peuple souffrait comme jamais.

Mais, un jour, le gouvernement décida d'installer un garçon d'à peine 30 ans au pouvoir.

Le garçon s'était proposé et assuré pouvoir remettre l'empire sur la voie de la guérison. Plein de charisme et sûr de lui, il arriva à convaincre les membres du gouvernement provisoire. Ils lui firent alors passer une batterie de tests.

Le garçon les réussis sans difficulté, mais une aura étrange émanait de lui.

Il prit le pouvoir, et en l'espace de 40ans il réussi à faire de l'empire Ozanne une nouvelle super puissance.

Le jeune garçon passa 40 ans à redresser l'empire.

Le temps passa,  et alors qu'il aurait dû être fatigué et vieux,  aucun de ses traits ne changea en 40 ans, il resta l'homme de 30 ans plein d'assurance.

Le peuple prit cela pour une bénédiction venant de l'un des dieux du Grand Panthéon et continua à suivre leur Empereur, quitte à tout sacrifier.

L'Empereur, devant son peuple, cria à la renaissance de l'Empire et jeta la faute sur l'Empire d'Evron qui a laissé la situation se dégrader. Ce dernier qui a toujours toujours été riche et disposait de planètes fertiles aux climats parfaits avait depuis un  certain temps provoquée l'amertume des Ozannes. L'Empereur ajouta qu'Evron n'avait jamais tendu la main vers eux et qu'il profitait de sa suprématie commerciale pour appauvrir les systèmes avoisinants, en plus de recevoir toute les bénédictions des Divins ainsi que des Plans élémentaires.

L'Empereur appela à la vengeance et le peuple cria d'une seule voix «VENGEANCE !». Alors débuta la guerre contre l'Empire d'Evron.

Mais, en secret, l'Empereur en profita de l'union de son peuple pour attaquer les système voisins.

Il déclara également à Evron qu'il partirait en croisade contre eux, à moins que celui ci ne lui donne deux de leurs planètes les plus riches, donc Telradam.

Evron refusa et la première grande guerre débuta sur Itros après plusieurs conflits divers donc l'assassinat d'Enora Milays la porte parole d'Evron qui essaya de mettre fin à l'escalade d'hostilité.  

 

Culture:

 

          Faisant parti des Empires les plus avancées technologiquement, les Ozannes sont un peuple très fier qui cherche toujours à aller de l'avant qu'importe les obstacles.

Tous les personnes de cette Empires sont des travailleurs acharnés qui ne vivent que pour rendre leur Empire toujours meilleur en négligeant également leurs propres vies sociale ainsi que familiale.

En effet ce peuple qui ne valorise que le travail, l’investissement personnel et la qualité de ce qui est entreprit est littéralement aux antipodes d'Evron qui est ne jure que par le bien être de sa population mais surtout mettant au dessus du reste les liens familiaux.

Cette telle disparité entre eux ne fit approfondir la distance entre les peuple.

Cependant les différences ne s'arrête pas la, car Evron qui vénère les anciens Dieux et leurs descendances suscite l’incompréhension des Ozannes qui catégorisent ses fameux Dieux, d'imposteurs.

Car pour eux les Dieux ne sont rien de plus que des mortels ayant obtenue une magie extraordinaire et se faisant passer pour des prophètes aux yeux des autres races.

Le fanatisme d'Evron pour les Dieux engendra également une réaction chez les Ozannes qui interdirent sous peine d'emprisonnement tout culte aux Divins et surtout celui de la Déesse des Lunes qui avait commencer à toucher les frontières.

Une police chargée de contrôler les habitants pour repérer ne serais ce qu'une petite idole d'une déité au fond d'un tiroir fut créée à cette occasion.

Ce sentiment de frustration vis à vis des Dieux et également dut à un manque terrible de magie dans leur société.

En effet la magie étant une denrée très rare, les mages sont énormément convoités, ce qui est encore plus vrai chez les Ozannes qui possède qu'une centaine de mage recensée.

Les mages y sont d'ailleurs choyés et vivent comme des nobles mais bien sur sous le contrôle de l'Empire qui leurs offrent tout ce qu'ils demandent pour évités qu'ils partent vers Evron, comme certain, car la culture de la magie y est considérablement plus développé et omniprésente.

 

Technologie et esthétique:

              

          Moins raffiné qu'Evron, les Ozannes aiment taper du métal, leurs créations pour la grande majorité sont toujours constituées de lourde plaque de métal sans cesse perfectionné via la nanotechnologie installée directement dans les composants permettant d'avoir des rendus sur l'état des infrastructures très précis.

Beaucoup des Ozannes vivant dans le centre de l'Empire ont également commencer à perfectionner leurs corps grâce à des implants ou en remplaçant leurs membres par des prothèses permettant de dépasser leurs limites physiques.

L'émergence de cette manie est encore restreinte dut à son coût pour les classes moyennes, mais elle se développera sans aucun doute d'ici quelques années.

Les structures ainsi que les véhicules Ozannes ont un esthétique très basique, ne comportant que très peu de chose arrondie et gracieux.

Pour les Ozannes l'apparence ne compte peu tant que cela suffit à remplir la mission qui lui était assigné.

Une mentalité très cartésienne rentrant parfaitement dans cette société du rendement.

Les villes Ozannes sont également à l'image de sa population, chaque mètre de terrain est utilisé au mieux, les parcs y sont rarissime et ceux qui survivent sont juste là pour la bonne conscience.

La majorité des bâtiments sont de hautes tours culminant parmi les nuages et effaçant tout panorama possible en contrebas.

Les classes sociaux sont également séparés les unes des autres mettant en évidence un problème de distribution des richesse dans cette société.

En bas des tours caché sous les niveaux supérieurs la pègre, les infortunés et les réfugiés s'entasse à l'abri des regards.

La majorité des magasins peu recommandable ainsi que les marchés noirs si trouve.

Habitant aux niveaux intermédiaires, les classes moyennes travaille sans cesse pour éviter de descendre rejoindre leurs compagnon dans les bas quartiers.

Bien sur au sommet se trouve les classes aisée qui ne sont pas pour autant pas à l'abri.

L'Empire contrôle régulièrement les plus riches leurs imposants des impôt très lourd qui en fit chuter plus d'un.

Cependant sur les planètes les plus lointaine de la Capitale comme Talyclos, les autorités y sont plus laxiste laissant les fortunés profiter des plus démunis en échange de pot de vin.

L'Empire Ozanne cherche tout de même à élever les plus pauvres et à pénaliser les plus riches pour essayer d'avoir une unique classe sociale.

Malheureusement, la réticence de certain œuvrant dans l'ombre pour ralentir les procédures, mais aussi la guerre contre Evron ainsi que contre les démons accaparant l'Empereur, la situation ne changeras pas de suite...

 

 

Situation:

 

              Bien que l'Empire Ozanne et bénéficié d'un regain suite à la nomination de Kalgan au rang d'Empereur qui à permit une période de colonisation intensif en allant même dans le territoire d'Evron.

Toutefois il y a peu leur élan fut brisé par une attaque rapide et d'une violence surprenante des armées des Sept.

En effet dans le système d'Aranis qui faisait parti des systèmes les plus prospère de l'Empire, les légion des Démons Primordiaux Greed et Gluttony, ce dernier en tant que Général suprême, à mit la zone à sac en un instant.

Désormais les forces Ozannes continues à se battre sur la dernière planète du secteur encore sous leur contrôle.

Cette planète se nommant Fastrade est la Capitale du système et si elle devait tomber les Démons pourraient facilement aller jusqu'au cœur de l'Empire.

Evron qui a profité de cette occasion à renforcé ses effectifs sur ses postes frontaliers ne permettant plus des attaques surprises.

L'Empereur d'Evron Astruis à mème décidé de rendre les coups en participant à la bataille de Fastrade en empêchant les Ozannes de repousser les Légions des Cherchesangs tout fraîchement arrivés sur le champs de bataille.

Depuis ce système est devenu une vrai poudrière ou les trois camps s'affronte sans relâche.

l'Union Castaque, cette organisation regroupant plusieurs planète sous une seule bannière visant à pouvoir résister à Evron ainsi que les Ozannes ne purent rien faire contre ce conflit malgré des tentatives d'apaisement.

 

 

 

"Nous qui avons déjà tout perdus, abandonnés des Dieux comme des Plans. Nous montrerons à toutes les forces qui se pensent omnipotente que nous somme capable de vivre sans eux, et même de les défier."