Harphalya la martyr

Légende:

1: Temple Tsuki                  2: Lancièra (Capitale du Royaume d'Egis)           3: Ville des Pèlerins Nayoéma

4: Grand Temple des Divins Akékos    5: Port Royal                  6: Base principale des Divins

7: Ruine du village Atrevon       8:Avant poste Nord des Divins      9: Détroit de Taurangas

10: Sanctuaire Draconique Terrestre     11: Dénubris la fosse de la Folie

12: Ruine de l'avant poste Sud des Divins         13: Tombe de Théia de la Vision et d'Hypérion de la Prescience

14: Ruine du Sanctuaire Draconique des Tempêtes       15: Cité abandonnée d'Otar

16: Sanctuaire Draconique Naturel       17: Sanctuaire Draconique Océanique

18: Ville Rebelle Katcha          19: Grande Cité de Gardegivre      20: Pic de Solegrâce

21: Mur Boréal           22: Tristesse d'Hécate (Cratère)            23: Ruine de la Base d'Evron

24: Folie de Thessalia (Cratère)          25: Passage du Regret             26: Ruine du Temple du Crépuscule

27: Galis (Capitale des Elfes de Glace)          28: Ville sans loi Brisal       29: Ville de Gnagne

30: Passage pour les Terres de Glace       31: Ruine de la Grande Cité d'Aphelus

32: Ruine du Village d'Omé          33: Temple Solaire Brilla           34: Ruine de la base Ozanne dans les Marches

35: Grande Cité portuaire indépendante Linuis-Tempest        36: Base militaire des montagnes Donkanne

37:Base militaire Base Militaire des Marches              38: Base Militaire Nord des Marches

39: Ville Guerrière d'Ilu'hana                     40: Feuirielle (Capitale du Royaume Dryade)

41: Trahison Ozanne           42:  Lountarine et Fuison, les Temples Jumeaux de la Joie et de la Prestance

43: Base Militaire de la Porte des Mers

Harphalya Theme

Lancièra Theme

Theme of Twin Temples

Age: Inconnu

Superficie: 490000100 km²   (Légèrement plus petite que la terre)

Masse:1,08321×10 puissance 12 

Eau 69% de la planète 

Magie dans l'air: Moyen

Possède 1 Lune: Salma

Possède 1 Soleil: Héome  

Température:  Min -61   Max 49 degrés 

Une rotation complète en 22 heures.

Population:

Humain: Moyen    Elfes du crépuscules: élevé  Dryade: Moyen   Dragons: Moyen   Dieux: Peu   Engeance: Indénombrable  Élémentaires: Rare   Elfes des glaces: peu

 

Résumé :

Une légende raconte qu'Harphalya est l'origine de toute les magies. Cela est peut être vrai, sachant que tous les dieux connus et vénérés proviennent de cette planète. Toutefois, il est sûr qu'Harphalya avait plus de magie avant et que progressivement la densité de la magie dans l'air, la végétation, l'eau diminue légèrement d'année en année. D'après les scientifiques d'Evron, les innombrables conflits qui éclatèrent tout au long de son existence sont en grande partie à l'origine de ce phénomène. De plus, la guerre Divine n'arrangea rien. Elle fut surnommée la Martyr car, bien avant la guerre Divine et le conflit actuel, les guerres étaient monnaie courante. Aussi bien entre les elfes et les hommes qui mirent beaucoup de temps à pouvoir vivre ensemble, mais aussi les dryades qui les attaquèrent une fois qu'ils s'étaient réconciliés. Cela continu encore aujourd'hui, bien que les Dryades se cachent dans les forêts et les Terres de glaces, le conflit les ayant presque éteint pendant un moment.

La température d'Harphalya est plutôt froide, ne dépassant pas les 45 degrés dans les régions  les plus chaudes, le froid règne sur une grande partie de la Planète. 

Considéré comme les terres les plus froides, les Terres de Glaces ne sont que la frontière entre la civilisation et les Terres blanches de l'oublie.

Séparé par l'Océan Skad, les terres de glaces représentent la zone la plus au Nord où l'on peut tout de même survivre , mais au delà de l'océan la mort par le froid attend les personnes voulant s'y aventurer.

Essentiellement recouverte de forêts, elle abrite aussi de très nombreuses montages et volcans en activité, surtout situés aux alentours du Sanctuaire Terrestre et l'Ouest des Terres de glaces.

Elle est aussi la planète avec le plus de variété de dragons. Les couvés, toutes représentant une idéologie, un élément et un devoir, sont natifs de cette planète.

Actuellement, malgré une paix de 300 ans, les conflits ont repris, mais cette fois, toute les races luttent ensemble contre les mystérieuses engeances qui se propagent comme une maladie infectieuse à l'ombre du Père Terrestre devenu fou.

 

 

Les Terres Centrales

Le  Royaume d'Egis

Le Désert Glade

Le Royaume d'Astriry

Les Terres de Glace

Le Domaine Elfe des Glaces

Les Monts de l'Ouest

Le Territoire Draconique

Jötunheim

Les Terres Morts Glace

Les Terres Sauvage

Les Îles Océaniques

Territoire Indigène

Superficie Terres Indigène: 67188 Kilomètre carré.

Faune intelligente: Dryades (Peu); Humains (Moyen); Dragons (Fort); Descendant du Venin (Fort).

 

Situés à l'extrême Ouest des Terres Centrales, les Terres Indigènes représente la partie la plus oubliée et évité du Continent à l'exception de Jötunheim.

Qu'importe le temps, ses Terres ont toujours demeurées un véritable bastion naturel évoluant très loin de du développement de la civilisation.

Forteresse de Nirn au temps jadis sous la protection d'une Ancienne Gardienne élémentaire aujourd'hui disparue, les Terres sauvages ont avec le temps, eut été colonisées qu'une fois par la race des Dryades sous la bénédiction du Plan de Nirn.

 

Car oublié de tous, les Dryades et leur Créatrice, la Chevalière Gardienne Minerva eurent à affrontées les Dragons, et plus spécifiquement, la Couvée la plus puissante jamais existé sur Rhéa, l'Aile Venin.

Une guerre terrible à une époque ou Harphalya était sous le joug des Dragons, et que les races mortelles, esclaves, les vénéraient telle des Divinités.

La guerre dura des années, jusqu'à être remportée par les Dryades et Nirn, qui enfermèrent les derniers Dragons du Venin dans le Sanctuaire qui les avait vomis il y a fort longtemps.

A cette date, les Dryades victorieux eurent droit de s'installer dans les terres indigènes, devenant les geôliers de leur anciens ennemis...

Suivit une époque d'or pour les Dryades, qui devinrent l'espèce la plus prospère d'Harphalya durant des millénaires.

Toutefois comme à tous à chacun, le déclin finit toujours par éroder les Empires...

Avec le temps, les Dryades des Terres indigènes furent frapper par les maux...

C'est comme si, la forêt elle même empoissonnait ses habitants, avatar de la nature.

Les végétaux étaient souillés, la faune, instable et violente, une flore vénéneuse se développait toujours plus au sien des Terres de l'Extrême Ouest.

Affamés, c'est après des années que les premiers Dryades des Terres indigènes se mirent à devenir carnivore, et à subir toutes les altérations liés à ce nouveau régime alimentaires....

 

Aujourd'hui, les Dryades des Terres indigènes ne sont plus que quelque tributs, et tout ce qui faisait d'eux d'honorable gardien de la nature à disparus...

Ils ne sont plus que des sauvages affamés de chair, complément fou et guidé par leurs instincts les plus violent.

Les Dryades Cramoisies, voilà comment les tributs humaines vivants dans les Terres indigènes les nomment.

 

Ses mêmes tributs humaines qui affrontent les Dryades Cramoisies pour les sacrifiés à leur Divinité, Maetry's la Mère des Écailles...

 

Il existe de nombreuses Tributs humaines au sein des Terres Indigènes, tous restés très sauvages et peu développés.

Adepte du cannibalisme, vénérant une Divinité Monstrueuse, et kidnappant les femmes et hommes des autres tributs comme les étrangers fou pour se reproduire ou les mangers, la majorité des Tributs de ses Terres sont de féroce chasseurs  ayant complément mit de coter la moindre humanité, pour la survit la plus primaire.

 

Pourtant, il est arrivé en de rare occasion, que des étrangers venant d'au delà des Terres Indigènes aient pu aller dans une tribut et repartir vivant, racontant aux savants du Royaume d'Egis ce qu'ils avaient vus...

Un point essentiel, et souvent rapporter parmi les rares étant revenus de la bas à susciter les interrogations de beaucoup haut dignitaires du Royaume.

Celle de la présence de monstre Serpentaire au sein de certaines tribut...

D'après les récits, les Indigènes les vénèrent, en tant que rejeton de leur Déesse Maetry's, et qu'ils sont les émissaires de la Divinité, leur octroyant ses bienfaits, comme la résistance au poison, et la capacité en sécréter eux mêmes.

Ses créatures seraient, toujours d'après les récits, aussi puissante que des Dragons, leur ressemblants de façon terriblement troublantes.

Plus serpent que Dragon,  ses créatures variés n'auraient par la capacité de voler, mais pouvant cracher comme un souffle, un flot de venin aérien pouvant liquéfier n'importe quoi.

Certaines de ses créatures seraient même aussi grande que les Alpha du Couvées, et même dotés de capacités de régénération hors du commun.

 

Nombres d'archives à ce sujet étaient autrefois dans la bibliothèque royale de Lancièra, mais, depuis la guerre de Dénubris, comme beaucoup de chose se savoir fut perdu...

Et malheur, les présages annoncent que ce savoir auraient sans nul doute eut un intérêt décisif dans l'avenir, car, le calme dans les Terres Indigène est terminé...

L'avènement des Titans du Vide jusqu'à lors chute à éveillée une force dans les Terres Indigènes, une force qui aujourd'hui, prend de l'ampleur à l'écart du monde, à l'abri des regards derrières les Monts Terrestres...

Les Dragons étant partis à l'Est, et la Couvée Terrestre partit sur un nouveau monde, plus rien ne fait obstacle à cette menace qui renifle, tel un prédateur patient, la faiblesse du Royaume d'Egis, qui eut payés une somme exorbitante pour se débarrasser des Titans.

 

Nul doute que personne sur Harphalya n'est en mesure de faire face à une nouvelle menace après les sacrifices consentit.

La menace se rapproche, et peut être, que les seuls pouvant encore la stoppés, et le Royaume des Forêts de  l'Est, mais seront t-ils à la hauteur? Et les Dryades isolés de tous depuis fort longtemps, voudront t-ils aidés les peuples qui les ont opprimés pendant longtemps? Seul l'avenir le saura...

 

 

 

Forêts du Venin

Autres