Age: Inconnu Taille: 1m74 Poids: 62k
Sexe: Féminin
Espèce: Déesse
Affinités Magique: Arcanes, Nature, Eau, Ombre
Caractère: Douce, Joviale, Cachottière, Passionnée, Malicieuse, Curieuse
Capacité Unique: Invocation du Plan des Arcanes, Domination de Siel la première Lune.
Particularités: Runes et marques Lunaire partout sur le corps, les yeux luisants dans la nuit, Peau sombre (Gris dérivant sur du bleu).
Morphologie: Athlétique
Groupe Sanguin: Inconnu
Yeux: Iris Bleu et cornée bleu sombre presque noir
Cheveux: Blanc dérivant sur du Bleu
Groupe Sociale: Déesse des Lunes, de la Nature et de la vie. Rattachée à aucun groupe.
Famille:
Fils: Sélarian Lyona
Fille: Thessalia Lyona
Époux: Asgalon le fléau Terrestre
Soeur: Aurora du Secret
Frère: Hélios du Flamboiement
Père: Hypérion de la prescience
Mère: Theia de la vision
Née de Theia et Hypérion, Hécate a toujours été une personne vive d'esprit. Passant la plupart de son temps dans les forêts, elle aime tourmenter les mortels avec des farces souvent de mauvais goût. Elle est tout de même vénérée pour tout les bien faits que sa présence amène à la nature et aux mortels. Les esprits troublés sont apaisés à son contact, les conflits s'estompent, la haine et la colère disparaissent par son simple murmure.
Hécate, bien que non taillée pour les batailles, reste tout de même une féroce combattante, grâce à son agilité stupéfiante combinée à sa magie bien singulière, elle peut repousser un ennemi bien plus fort qu'elle juste par la particularité de ses techniques. Elle excelle dans les sorts de protection, une barrière robuste bien maîtrisée peut briser le corps de n'importe quel assaillant. Sa magie des arcanes peut faire appel à des rayons lunaires (même en plein jour) qui peuvent traverser de part en part la plupart des éléments.
Elle est également l'épouse secrète d'Asgalon , qui avec lui, mit au monde des jumeaux, Sélarian et Thessalia qui sont les premiers et seuls dieux dragons existants.
La Déesse des Lunes fut également l'une des protagonistes principal de la guerre Divine en ayant permis la fin des hostilités avec Nitaria la Matriarche de la Couvée Naturelle.
Malgré toute l'attention donc elle suscite, Hécate reste très mystérieuse et préfère éviter le contact aussi bien avec les mortels que les autres Dieux.
Hécate ne s'en tiens qu'à son propre cercle qui est celui de sa famille et bien sur de ses enfants qu'elle chérie au delà de toute mesure.
Même ci par des airs elle parait frivole assez peu dégourdie dans ses manières très efféminée, cela n'est qu'une façade qu'elle présente au grand jour, car malgré son beau sourire d'apparat elle analyse constamment la situation autour d'elle pour toujours se rendre Maîtresse de l'instant. Toutefois elle peut facilement perdre son sang froid si on menace ou injure ceux qu'elle aime.
" Je serai toujours aux cotés de mes enfants... Je les aime et je les aimerai toute ma vie et bien après ma mort..."