Age: Inconnu Taille: 1m 90 Poids: 128 k
Espèce ou Entité: Dieu
Affinités Magique : Feu et Lumière
Sexe : Masculin
Particularités: Rayonnant, Tatouage de Soleil sur l'épaule droite
Caractère: Aimant ,Colérique, Destructeur, Attentionné, Émotif, Fière, Paternel
Capacité Unique: Tyrannie d'Ellion
Groupe Sanguin: Inconnu
Cheveux: Blond Orange
Couleurs des Yeux: Orange
Morphologie: Musclé
Famille:
Mère: Theia Déesse de la Vision
Père: Hypérion Dieu de la Prescience
Sœur: Hécate des Lunes Déesse de la Lune
Sœur Cadette: Aurora du Secret
Neveu: Lyona Sélarian Dieu Dragon de L'Ombreglace et du Néant
Nièce: Lyona Thessalia Déesse Dragonne du FeuSacré et du Néant
Premier enfant de Theia et Hypérion, Hélios est l'incarnation du soleil. Né un peu plus de 4 ans avant Hécate et 12 ans avant sa cadette Aurora, Hélios est attentionné et attentif à leurs besoins. Mais ses deux sœurs, bien que très différentes l'une de l'autre, ont une chose en commun, faire ce qu'elles veulent, même si cela doit provoquer une tonne de problème. De ce fait, Hélios se doit de remettre ses sœurs à leur place, à la demande grandissante des autres dieux qui se plaignent de leur attitude irresponsable. Malgré la quantité de problème qu'elles engendrent, Hélios les adores de manière inconditionnelle.
Pendant la précédente guerre divine contre les dragons, Hélios a mené ses frères divins au front à de nombreuses reprises. De se fait il est très estimé par les autres dieux et possède une grande notoriété.
Beaucoup de mortel le vénère et ses temples compte une quantité impressionnante de fidèles sur Harphalya mais également auprès des Elfes Héliens d'Evron qui le favorise à sa sœur Hécate qui détient pourtant une part bien plus importante du culte dans cette Empire.
Il fut aussi le dieu qui fit passer la loi interdisant aux divins les plus puissants (dont lui) d'utiliser plus de 80% de leur puissance ainsi que l'interdiction d'invoquer leur Plan d'origine au combat (pour ceux qui ont un) ou les astres telle que Ellion le soleil Vengeur pour lui ou Siel la lune Dominante pour Hécate et également plus tard Ténotias la Lune Funeste pour son neveu héritier des pouvoir de sa Mère.
"Je suis le soleil, je suis la puissance, je suis la lumière! Je..hein? Mais non Thess je ne te prend pas ton rôle! Mais ma petite nièce tu seras toujours la plus pur des lumières, allez fait un câlin à ton oncle qui t'aime tant!!"