1) Seigneur Régent: Létras le Guide Terrestre
2) Guides Divins: Hélios du Flamboiement, ainsi que Marcial Mantra de l'Espoir
3) Porteurs des Justes: Obsidia de Némésis, Bellone du Conflit.
4) Illuminés: Eléon de la Clairvoyance, Tanlos l'Inspiré, Ethilinia l'Avenante, Damatus de la Stabilité (pour les plus connus).
5) Chérubins: Pas de nom notable (pour l'instant)
*) Archivistique: Aléros l'Intemporel
6) Les Irresponsables: Hécate des Lunes, Aurora du Secret
7) Traître: Phélius du mensonge
8) Les Exclus: Aylès Mantra du Tourment
1) Culte des Astres et de la Clairvoyance: Théia de la Vision
2) Culte des Lunes: Hécate des Lunes
3) Culte du Devoir: Hypérion de la Prescience
4) Culte de l'Espoir: Marcial du Pardon
5) Culte de l'inventivité: Tanlos l'Inspiré
6) Culte de la Bravoure: Hélios du Flamboiement
7) Culte du Secret: Aurora du Secret
8) Culte du Courroux: Obsidia de Némésis
9) Culte de l'Ambition: Létras le Guide Terrestre
*) Culte du Savoir: Aléros l'Intemporel
Détéros Fureur Terrestre (Dieu de la Terre)
Impéria Chevalière d'Argent (Déesse des Métaux)
Madgard l'Errance (Dieu de la Nature)
Théia de la Vision (Déesses des Astres)
Hypérion de la Prescience (Dieu du Feu)
Skadi des Neiges (Déesse de la Glace (Sayve))
Njörd l'Abysse (Dieu des Mers)
Démétis de la Passion (Déesse du Vent)
Mizquos l'Irritable (Dieu de la Foudre)
Phélius du Mensonge (Dieu de l'Esprit)
Marcial de la Rédemption (Dépositaire du Mantra du Renouveau, Dieu de l'Espoir)
Aylès du Tourment (Dépositaire du Mantra du Destin, Déesse de la Mort ainsi que du Destin).
Astropos Flèche céleste (Dieu du Ciel)
Ulcanos Creuset du Magma (Dieu du souffre et du Magma (et accessoirement de la Forge Divine)
Adjara de la Prédation (Déesse de l'Instinct)
Létras le Guide Terrestre (Dieu de l'Ambition)
Obsidia de Némésis (Déesse de la Vengeance)
Bellone du Conflit (Déesse de la Guerre)
Hélios du Flamboiement (Dieu du Soleil, et de la Bravoure)
Aurora du Secret (Déesse du Crépuscule, de l'Aube, et du mystère)
Hécate des Lunes (Déesse de l'esprit Naturel, des Lunes, des Astres).
Damatus de la Stabilité (Dieu de l'Ordre)
Ethilinia la bienveillante (Déesse de la Bonté)
Planète Natale: Harphalya (Exception pour Marcial et Aylès)
Population une année avant le Livre I: 39 Dieux et Déesses
Siège Principal: Grand Temple de Méléno (Sud Ouest de Lanciéra et au dessus de la forêt de Nitaria).
Première apparition des Divins: 6330 Ans avant la Naissance des Jumeaux
Origine: Inconnue
Race (Apparence): Humain (Indéfinie pour Hécate des Lunes ainsi qu'Aléros l'Intemporel)
Apparus sur Harphalya il y a bien longtemps, les humains touchés par les éléments ou Dieux sont vénérés par delà les mondes et les Empires malgré leur origine énigmatique...
En effet, personne et eux même ignorent ce qui provoqua leurs naissances sur Harphalya il y a plus de six milles ans.
Ce mystère perdu dans les âges n'aurait jamais été partagé par les premiers Dieux et Déesses surnommés les Divinités Primordiaux.
Pour autant, beaucoup pense qu'il s'agit d'une énième intervention des Plans élémentaires qui a provoquée la naissance des Divins.
Mais cependant d'autre contestent se fait, car malgré l'affinité magique de chaque Dieu pour un élément, celui ci est bien mineure pour vraiment les lier aux Élémentaires qui avaient déjà à leurs services les Prêtresses.
D'autre preuve appuyèrent ce fait, des combats entres les Prêtresses et les Dieux auraient déjà éclatés prouvant que les Dieux qui étaient plutôt soudés sous une certaine mesure, ne prêtaient pas allégeances aux Seigneurs élémentaires.
Le combat le plus violent fut celui de la Déesse Théia qui affronta Tayuya la Prêtresse de la Foudre ainsi que celle de l'Eau.
Un affrontement qui se termina par un match nul grâce à l'apparition de Dilyel, la Prêtresse de la Terre qui força les deux autres Prêtresses à battre en retraite.
Ainsi les liens entre les Divins et les Plans bien que paraissant inexistant semblait toutefois exister...
Car une magie étrange, ayant un peu des particularité de tous les éléments imprégnées les Divins leur donnant un lien avec les forces de la nature, mais surtout avec les mortels, de toute les races.
De ce fait, les Divins qui ont atteint un certain âge ce mettent à entretenir l'un des trait mortelles représentatif de l'humanité.
Le courage, la fierté, l'arrogance, l'inventivité, tous ses traits qui font d'un être une personne sont tous représentés par un Divin, qui arrivé à sa majorité choisi généralement le trait le plus représentatif de lui même.
Toutefois, presque aucun Dieux ne voulut s'aventurer dans les péchés mortels, car cela les auraient dangereusement exposés aux griffes des Sept Démons Primordiaux.
Bien qu'étrange concept, cela permet aux Divins encore faible de se rapprocher des mortels, et d'établir une façon de vivre ainsi que de penser la plus à même de satisfaire ceux qui sont comme lui.
Car chose étrange, les Dieux sont bien plus sensible aux changement émotionnelles, aux actions faites ou pensées.
Méditant sur leurs propres faiblesses ainsi que sur leurs forces qu'imposent leur idéal, les Dieux ont réussi avec le temps à s'octroyer la confiance des mortels qui arrivent à ressentir leurs présences même dans les mondes les plus lointain.
C'est avec le temps que les Cultes Divins ont commencés à germés par delà les frontières d'Harphalya.
Grâce à cela, les Dieux vénérés gagnèrent l'immortalité dans les prièrent de leurs acolytes.
Mais avec le temps, les mortels prirent les Dieux pour des créatures capables de rivaliser avec les Plans et même les Prêtresses élémentaires.
Beaucoup oublièrent, et même les Dieux eux même oublièrent qu'ils n'étaient que des humains au corps immortels, possédant de fabuleux pouvoir.
Une Surestimation née des fabuleux prodiges de la Déesse Théia de la Vision, qui dans son pèlerinage par delà les mondes avaient affrontés mille ennemis, venue en aide à une centaine de peuple dont certain qui deviendrons plus tard de grand Empire.
Une légende née d'une Déesse qui transcendée déjà son statue de Divin, pouvant même prétendre à combattre un Seigneur Élémentaire.
Théia une Déesse d'exception qui dans sa légende à mit sur un piédestal les Dieux leur offrant le cœur de tous les mortels de l'univers.
Depuis les cultes se sont développer pour devenir au jour d'aujourd'hui une religion dépassant l'antique Vénération des Plans élémentaires.
Culte des Astres et de la Clairvoyance:
Vénération de la Déesse Théia et de ses valeurs, le culte de la Déesse fut le premier à avoir fut le jour et est encore largement répandu dans l'univers malgré la disparition de cette dernière.
Il est également l'un des rare à ne représenter aucun trait de caractère particulier.
Plus mystique, le culte de la Déesse ce réfugie dans la contemplation, l'esprit avant le corps, une philosophie d'apaisement de l'âme qui obtint un grand succès auprès du peuple d'Evron.
Plus basé sur le mystique, le culte fit grandir le peuple d'Evron dans un esprit de famille, d'unité et de fraternité que seul ceux qui croyaient fermement dans la Déesse purent obtenir.
Peu être fut le résultat attendue par la Déesse qui se contentait de regarder les étoiles en souriant pour définir son idéologie?
Pour finir, malgré le fait que le culte ait perdu sa fondatrice, ses paroles continuent de guider bon nombre de mortels toute race confondu encore actuellement.
Son culte bien que mélangé à d'autre, fait battre le cœur de plus de 40% des mortelles recensée par delà l'univers et cela même dans l'Empire Ozanne.
Culte des Lunes:
En grande parti successeur du culte de la Déesse Théia, la vénération de sa fille, la Déesse Hécate des Lunes est de très loin le culte le plus répandu dans l'univers à l'heure actuel.
Cela surtout du fait que l'Empire d'Evron vénère la jeune Déesse depuis sa naissance, suivant les pas de la Déesse insouciante en voulant la protéger de tous.
En effet, Evron qui vénérait la Mère de la Déesse, vit la naissance de sa fille et de ce qu'elle représentait comme un signe d'allégresse.
Ainsi Evron essaye d'étaler le culte des Lunes par delà ses frontières allant même empiéter sur le territoire Ozanne qui se déclarait athée.
Cependant cela n'est pas sans raison, car le culte de la Déesse représentant la même idéologie que celui de la Déesse Théia, représente également la réincarnation des âmes, le renouveau, les naissances et même la nature.
Tous cela possible grâce au lien mystérieux que possède la Déesse Hécate avec l'inconnu Plan des Arcanes.
Ce lien avec le Plan neutre, considéré pour beaucoup comme l'originel, a octroyé à la Déesse une formidable emprise sur le monde physique.
Depuis la Déesse guide les âmes des défunts jusqu'au Plan des Arcanes qui à son tour les redistribues sur le monde physique pour un renouveau.
Une action qui est devenue bien plus performante depuis la naissance de la Déesse, entrainant une importante augmentation des naissances dans la galaxie.
Toutefois, la Déesse en elle même ne semble pas consciente de l'énorme impact que son existence entraîne sur l'univers et continue de vivre une vie d’insouciance.
Pourtant bon nombre de miracle furent accomplis par ses bienfaits, mais étrangement la Déesse elle même parait les accomplir inconsciemment.
Dans l'idéologie, le culte reprend les grandes lignes du Culte de Théia, mais en mettant un point d'honneur sur la générosité ainsi que l'entraide au delà du bien personnel.
En ses temps de troubles, le culte d'Hécate apporta énormément de réconfort aux victimes des guerres, renforçant l'unité au sein de ses Temples.
Pour beaucoup, l'idéologie insouciante et aimante de la Déesse des Lunes est le dernier rempart contre la folie ainsi que la décadence qui consume l'univers.
La naissance des Jumeaux a pour ce fait provoqués beaucoup de remue ménage, quand leur origine fut révélée.
Une union aussi controverse entre un dragon et une Déesse ne pouvait qu'être le fruit de l'un des nombreux miracles d'Hécate et du Plan des Arcanes.
Pour conclure, le culte des Lunes a encore beaucoup de jour de grandeur devant lui grâce aux deux enfants de la Déesse, qui désormais œuvre pour l'expansion de la volonté de leur Mère.
Cependant, sans le vouloir leurs propres cultes se forment en arrière plan au fur et à mesure que leurs légendes s’écrivent...
Culte du Devoir:
Apologie du Dieu de la Prescience, le culte du Devoir est le troisième culte le plus développé dans l'univers.
Ayant tout de même beaucoup moins de fidèle que le culte de sa fille, celui d'Hypérion est extrêmement répandu chez la race des Teronne qui le vénère comme un Dieu, mais également comme leur Père spirituel.
Hypérion, symbole de force, de courage, de devoir était un Dieu implacable forgé dans le combat, une figure pour les Teronnes qui respecte ses traits de personnalités comme preuve de grandeur.
Peuple fier et plein d'honneur vivant dans les roches chaudes d'Agriar (pour la plus connue), grandissent par le combat, et cela depuis tout jeune.
Cependant, suivant les directrices guerrières du Dieu de la Prescience, le culte d'Hypérion perdit depuis la disparition de leur fondateur, le principal du symbole qui voulait refléter.
Hypérion était également et surtout, le Dieu de la Prévention ou Prescience.
De surcroît la valeur du Dieu n'était pas dans le combat, mais dans prévention.
Sauver par sa vigilance, prévoir par son intelligence, intervenir pour prévenir, les mots du Dieu déformés par des années de combat, les adhérents ne virent plus qu'en lui, un meneur de guerre, victorieux d'un millier de bataille.
Une telle dérivation provoqua la consternation d'une bonne partie du peuple d'Evron, qui connaissait le tempérament calme du Dieu, et non celui du guerrier imaginaire que les plus barbare imaginaient.
Hypérion avait également une famille qu'il aimait du plus profond de son être, une image de Père aimant que beaucoup prirent comme exemple à la naissance de leur premier enfant.
Finalement le culte d'Hypérion bien que vaste, est partitionné en plusieurs croyances, l'un guerrier, l'autre familial, ou encore salvateur.
Mais le plus important n'est t-il pas encore de glorifier cet homme exceptionnel pour ce qui nous semble pour nous la valeur la plus importante? Le choix de vénéré ça ou encore cela est un choix personnel qui représente la mixité de nos idéologies mais également sa richesse.
Culte de l'Espoir:
Largement moins répandu, le culte de l'Espoir suit un parcourt assez chaotique.
Car bien que doté d'une grande mission et représentatif d'un trait aussi puissant que l'espoir, le culte en lui même est presque totalement laissé à l'abandon par son créateur.
Le Dieu Marcial du Pardon personnage extrêmement connu et vénéré, est également quelqu'un de très solitaire ne préférant pas ce mêler aux mortels.
Cela n'est en aucune façon une marque d'arrogance du Dieu, mais juste un trait de sa personnalité qui à fait de lui le Dieu de la Solitude bien des années plus tard.
Pourquoi espoir alors? Car de nombreuse fois le Dieu du Pardon vint sauver les impuissants, les miséreux, ainsi que les démunis.
Même sur le champ de bataille, l'air serein, la stature imposante, ainsi que l'aura bienveillant de Marcial rend l'espoir aux désespérés même dans les heures les plus noirs.
Le culte en lui même n'ayant qu'une directive, n'est pas le plus accessible non plus.
Le Dieu du Pardon s’abstint de dire quoi que ce soit, à l'exception d'une phrase qui est désormais inscrit sur tous ses temples, mais également dans les Temples des Lunes, qui à la demande de la Déesse qui entretenait une relation très proche avec ce dernier, décida de valoriser ses mots qu'elle considérait comme une vérité.
"Échappez vous et les votre des ténèbres, non par des mots, mais par des actions..."
En résumé, bien que le culte soit vaste, beaucoup le suivent en se laissant guider par un autre culte restant dans une idéologie similaire.
Heureusement, le culte des Lunes ainsi que de l'Espoir se mélangent très bien ensemble et beaucoup de Temples vénèrent désormais le Dieu ainsi que la Déesse.
Culte de l'inventivité:
Que dire de plus? Tanlos le Dieu de l'imagination a toujours été curieux et rêveur.
Pour lui une chose à de l'importance, la nouveauté, le développement de ses propres rêves.
Une utopie pour beaucoup, un culte largement moins répandu que celui des Lunes, un culte étrange au seins des mortels d'Harphalia qui ne comprennent pas vraiment la passion du Dieu.
Cependant, bien qu’incompris parmi les siens et les mortels de son monde, le Dieu de l'Imagination à sut obtenir la ferveur d'Evron ainsi que de l'Union Iné et même les Ozannes qui apprécient l'excentricité de ce Dieu.
Bien que la plupart soit, sans surprise dans le secteur scientifique, technologique ou artistique, les adhérents du cultes de l'inventivité vénèrent leurs Dieux avec ferveur.
Le Dieu lui même alla voir ses croyants dans divers mondes malgré l'interdiction du Seigneur Régent de quitter Harphalya, car cela n'était pas permit à tous les Dieux de pouvoir aller d'une planète à l'autre.
Mais s'ennuyant sur son monde, Tanlos transgressa de nombreuse fois et subit autant de fois la colère du Dieu Létras.
Le culte en lui même et sûrement l'un des moins attrayant pour un néophyte.
Valorisant le fluide créatif, les adhérents font régulièrement de longue sieste en pleine journée pour se ressourcer.
Le stress, ou tout autre forme de pression et à proscrire également rendant les croyant les plus dévoués particulièrement irritant par leur comportement relaxés.
Culte de la Bravoure:
Vénération du grand Dieu du Soleil, le culte d'Hélios n'est pourtant pas aussi développé que cela.
Plusieurs raisons à cela pour autant.
La multitude de culte apparus après lui en très peu de temps dispersa énormément les peuples ne valorisant pas le sien qui était essentiellement consacré au combat.
Le peu de préoccupation du Dieu pour cela...
Et oui... Le Dieu du Soleil se satisfaisant de ce qu'il avait déjà préféra s'occuper d'avantage de celui de sa sœur Hécate ainsi que de sa protection.
La présence d'Aurora du Secret...
La famille... Cela revient à peu prêt à la même chose, mais la temporisation de la Déesse des Secrets pour l'empêcher de provoquer une nouvelle apocalypse ne laisse aucun moment de répit au Dieu du Soleil.
La plupart de ses acolytes viennent d'Harphalya elle même, les mortels natifs de ce monde l'ayant vus d'une manière ou d'une autres se mettent aussitôt à l'idolâtrer.
Mais également les Elfes Héliens d'Evron, qui vénéré la lumière chaude ainsi que sa bravoure au combat.
Le culte lui même ressemble plus à un conditionnement guerrier visant à immuniser le croyant de la peur, mais aussi en le forçant à se dévêtir dans une salle baignée par une lumière brûlante pour le préserver de la félonie.
Un tel rituel est constamment appliqué dans les branches nobles des Elfes Héliens, car cette lumière orangée ne brûlerait que ceux donc le cœur est corrompu.
Un procédé très apprécié par les troupes de renseignement, mais qui est protégé par les grandes familles Elfiques qui tiennent à respecter le culte du soleil pour l'ensemble qu'il représente et pas seulement pour la traque au traître.
La famille Solaria des Elfes est devenue d'ailleurs la plus dévouée au culte d'Hélios en essayant de développer un autre aspect du Dieu du Soleil, celui de la famille.
Car outre le fait d'être un guerrier, Hélios est l'image également du Gardien qui protège ce qui lui est important.
Un Protecteur se vouant intégralement à ses sœurs devenues si importantes, les protégeant au delà de toute mesure.
Le culte du Devoir est pour ce fait devenu très populaire au seins du groupe défensif d'Evron, qui cherche à protéger l'Empire.
Un sens des responsabilités et du Devoir que le Dieu en lui même est devenu la représentation.
Même la belliqueuse conseillère de l'Empereur d'Evron, Arilize Noline qui n'apprécie guère les cultes ainsi que les Plans élémentaires, éprouve un grand respect pour le Dieu du Soleil, qui pour elle même, se sent investit de la même mission pour Evron.
Culte du Secret:
Sûrement la vénération la moins appréciée par les non initiés, le culte du Secret de l'Intenable Déesse du Crépuscule et de l'Aube ne cesse d'être polémiqué.
En effet à l'image de sa fondatrice, les adhérents de cette ordre très particulier sont à la recherche de connaissance, et ne partage que très rarement leurs savoirs.
Très fatiguant pour les autres, discuter avec les plus fervents du culte s'avère généralement pénible, car ceux ci ne prêtent aucune attention aux choses communes.
Seul l'inexplicable, l'inconnu, le mystère est digne d’intérêt avec leurs yeux.
Pour beaucoup, le culte de la Déesse ressemble à celui du Dieu du Savoir dans leurs soifs de connaissance. Cependant, la dérivation vient surtout de la manière d'obtenir ce savoir et de le conserver.
Alors que le culte du Dieu Aléros se contente de faire des recherches par eux mêmes, celui de la Déesse n'hésite pas à voler celle des autres.
Une mauvaise manie qui irrite énormément les Empires et les Royaumes quand des informations classifiés doivent être protégées des adorateurs de la Déesse.
Pour autant, Evron a sut mettre à profit cette soif avide de connaissance, en incorporant dans les sections d'espionnages des membres du culte.
Une idée qui paya très vite en résultat, car la Déesse Aurora dans un élan de générosité offrit les secrets d'un sort pouvant camoufler son utilisateur.
Un sort très difficile à maîtriser, que seuls les meilleurs et les plus fervents adorateurs peuvent espérer utiliser.
Ainsi les plus grand croyant de la Déesse des Secrets en plus d'obtenir une magie très utile pour leurs recherches, furent également promit à une vie confortable pour ceux vivant dans l'Empire d'Evron.
Pour résumé, le culte du Secret bien très controverse et assez peu répandu malgré la réputation de sa fondatrice, à sut tiré son épingle du jeu en devenant très utile pour les Empires.
Cependant beaucoup conteste cela, car ce n'est pas pour eux ce que l'on attend d'une croyance, et cela ne serait pas un mensonge.
Culte du Courroux:
Culte de la haine et de la vengeance, l'adoration de Némésis ou plus communément appelée Obsidia la Déesse de la Vengeance, connait un accroissement inquiétant de ses adorateurs dans l'Empire.
En effet, alors que le culte était très peu développé il y a 900ans en Evron, l'adoration de Némésis eut un énorme relent après l'assassinat d'Enora Milays, la Porte Parole d'Evron qui fut tuée par l'Empire Ozanne et qui déclencha la guerre entre les deux Empires.
Les années passant, la haine dans le cœur du peuple ne cessait de s'accroitre entraînant les gens à venir prier dans les Temples de la Déesse.
Pour beaucoup la création de l'armée des Séraphimes bien plus tard fut la conséquence d'un ressentiment amer de certaine classe dirigeante d'Evron, qui considéraient les actions du Gouverneur ainsi que de l'Armée Régulière trop douce.
Pour autant, la Déesse de la Vengeance n'est pas un monstre sans cœur tuant tout est n'importe quoi.
Car la Déesse est également connu pour sa Passion, est son amour de sa vie et de ceux qui l'entourent.
Inculquée dans ses Temples, la passion pour son monde et sa vie parait être une idéologie tout à fait respectable.
Cependant, aimant les grandes choses comme les petites avec ferveur, la perte de l'un engendre une tristesse infinie chez l'adhérent, ainsi qu'une haine irrépressible entraînant un cycle de représailles sans pitié.
Très différent des autres cultes, la majorité des croyants le deviennent après avoir perdus quelque chose.
Un concept sombre très contesté par ceux qui le suivent pas, mais qui le respectent, sachant qu'eux mêmes pourraient arriver à ces extrémités.
Toutefois le culte ne s'arrête pas là, il aide à rapprendre aux malheureux à vivre avec leurs douleurs, essayant de les faire avancer au mieux.
Une rééducation pour une réintégration dans la société bénéfique pour celle ci.
Mais attention, car ceux qui ont réussi à surmonter leurs douleurs sont désormais marqués par les mots de la Déesse, et attendent désormais l'occasion d'assouvir leurs vengeances.
Culte de l'Ambition:
Croyance du Seigneur Régent, le Culte du Dieu Létras n'a jamais connu un franc succès.
Bien que respecté par son statu ainsi que par sa force, l'Ambition n'as jamais été un caractère très valorisé par Evron qui est le principal Empire croyant.
Cela aurait pu grandement plaire aux Ozannes, mais l'Empire devenu de force athée depuis la nomination de l'Empereur Kalgan ne puis lui donner ses cœurs.
Pour autant, l'Union d'Iné dénombre beaucoup de croyant du Dieu Gardien de la Terre sur ses mondes, et cela dépassant même le culte du Dieu Hélios.
D'après un sondages de l'Union également, les personnes importantes seraient plus en clin à suivre les dires du Dieu, démontrant une philosophie réservée à une élite.
Pour autant, même ci le Dieu Létras n'est pas le plus amical ni le plus humble, ses dires essayent de pousser les grands comme les plus petits à se dépasser pour atteindre leurs buts.
Une chance pour tous, rien d'impossible pour celui qui s'en donne les moyens, la vie comme champs de bataille, une compétition permanente contre le monde, voilà les grandes lignes du culte du Dieu de l'Ambition.
Un état d'esprit qui plait à beaucoup de jeune, tout Empire confondus, qui essayent de devenir aussi importants que leurs aînés.
Conclusion, bien que peu populaire au seins d'Evron, le culte du Dieu de l'Ambition vit des jours heureux dans l'Union d'Iné, mais également auprès des jeunes fortes têtes voulant atteindre les étoiles.
Culte du Savoir:
Rien de très exotique pour un Dieu sans visage et au corps composé de la matière des étoiles, cependant dans la théorie...
Culte le moins développé parmi les Divins et cela sans être la faute des adhérents absents, mais bien par la faute de son fondateur.
En effet, Aléros le Dieu mystérieux n'as fondé qu'un seul Temple au sein d'Harphalya et a interdit la création d'un autre Temple ainsi que vénération de la part des mortels.
Évidemment cela provoqua l'incompréhension des mortels voulant le rejoindre, mais également des autres Dieux qui ne comprirent pas son choix, ni encore l'emplacement du Temple dans les terres calcinés au Sud du Sanctuaire des Dragons Terrestres.
Outre cela, Aléros va lui même chercher ses adhérents pour son Temple et les conduits par ses soins à l'intérieur de celui ci.
Très original et le mot est faible, les qualifications entraînant le choix du Dieu pour un ou une personnes restent un mystère.
Un mystère qui entraina d'ailleurs les suspicions de la Déesse de la Vengeance, qui mena son enquête sans finalement rien trouvée sur le Dieu mystérieux.
Cependant la Déesse des Secrets quant à elle ne put se soustraire à s'intéresser à Aléros malgré le fait qu'il soit son aîné et de très très loin.
Pour finir, le culte du Savoir n'est malheureusement pas accessible à ceux qui ne jure que par la connaissance, aucune paroles, aucun acte ne fut accordé par le Dieu pour ceux qui l’idolâtre.
Ainsi beaucoup se tournèrent vers le Culte du Secret qui valorisait également la connaissance sans atteindre pour autant l'image d'excellence que le Dieu de la Connaissance avait l'habitude de montrer.
D'autres cultes sur divers Dieux existent encore, mais leurs croyances n'étant que peu répandues, ils ne figurent pas avec les dix plus connus.