Amirale Commandant Neye Mirui    La chasseuse des Neiges éternelle.

(Révérence modèle, non définitif)

Mirui Neye Theme

Neye Battle Theme

Girl rejected from the North

I will only regret

Age: 24 ans (Première parution)        Taille: 1m 76   Poids: 69k

Sexe: Féminin

Race: Elfe des Glaces (Harphalya)

Affinité Magique: Ombre, Eau, Ombreglace (Obtenue plus tard)

Faiblesse Magique: Aucune

Groupe Sanguin: AB Négatif à 95%, Inconnu 5%

Couleurs des Cheveux: Blanc Neige

Couleurs des Yeux: Indigo

Morphologie: Athlétique.

Groupe Sociale: Amirale Commandante d'Evron

Particularité: Glace dans le dos devenue bleue sombre à l'obtention de la magie de l'Ombre.

Caractère: Fière, Prétentieuse, Provocatrice, Individualiste, Travailleuse, Dévouée, Sadique.

Famille:

De sang:  Père: Antialos Crins de Glace

                     Mère: Vuil Crins de Glace

                     Frère cadet: Kial Crins de Glace

 

Adoption: Père: Vedalken Anamé

                        Mère: Orica Anamé

                        Sœur Ainée: Ariel Milié

                        Sœur Cadette: Yui Anamé

 

En couple avec: Sélarian Lyona

 

 

         Grande Amirale d'Evron, respectée et crainte avec raison, fière ainsi que sérieuse, Neye représente pour beaucoup de femme la réussite ainsi que la perfection de l'agente féminine.

Étant à la fois belle, forte et dotée d'une autorité rivalisant avec le Gouverneur lui même, son acharnement ainsi que son caractère implacable donne l'impression que rien ne peut atteindre ou n'a pu l'atteindre un jour.

Cependant, malgré le fait qu'elle soit une véritable célébrité en Evron (en bien comme en mal), personne ne sait vraiment d'où elle vient.

En effet, la Grande Amirale qui est pourtant une forte tête, masque ses tourments sous ce visage d’apparat qui l'empêche de paraitre vulnérable aux yeux de ses troupes.

Ainsi, elle garde secret ses origines qui sont connues que de peu de monde, et malheur à celui qui essayerai de lui demander.

Mais toutefois, rien ne peut rester éternellement secret...

 

Sur une planète relativement froide appelée Harphalya, un peuple elfique vivant loin, loin au Nord dans les terrifiantes et mortelles Terres de Glace.

Ce peuple appelé Elfe des Glaces est une race fière, vivant de la chasse et dans la croyance universelle des Dieux.

Pour autant ce peuple qui possède une dévotion commune avec les autres peuples de cette planète, vivent à l'écart en ce montrant particulièrement hostiles envers les étrangers.

C'est dans ce farouche peuple que Neye est née, dans la grande cité de Gardegivre située au dessus des montagnes des Dragons Terrestre.

Comme tout les Elfes de Glaces, Neye à sa naissance possédait ses lignes de glaces, qui pour elle était disposées de son épaule gauche jusqu'à sa hanche.

Cette glace innée qui d'après certaine croyance vient de la bénédiction de l'antique Gardien de l'OmbreGlace Fimbul, qui prit d'affection pour un groupe d'elfe leur accorda, en leur confiant la tâche de garder les mystérieuses ruines situé dans les Terres de la mort situé encore plus au Nord des Terres de Glaces.

Cette glace éternelle permet aux elfes de survivre dans les climats les plus froids, mais également leur permettant de recevoir plus aisément la magie.

De ce fait une mesure hiérarchique fut instaurée chez les elfes de Glace depuis.

Car cette fameuse Glace qui à la naissance est blanche, se met à devenir de plus en plus bleue pendant les trois premières années de vie d'un Elfe, et cela proportionnellement à la quantité de magie donc l'être possède.

Ainsi un elfe possédant une glace bleutée donc chargée en magie, sera plus reconnu parmi les siens et obtiendra une meilleur place dans la gouvernance de la cité.

Malheureusement pour certains Elfes, leur Glace reste inexorablement blanche forçant le souverain de la cité à les catégorisés dans une branche à part.

Ces Elfes sans magie furent surnommés Lothial, un terme péjoratif les décrivant comme des déshérités mais surtout comme des ratés.

Malheureusement, les trois premières années de Neye entraînèrent la déception de ses parents biologiques, qui en voyant la glace de leur fille rester désespérément blanche la rejetèrent ne la laissant que le minimum pour vivre.

Cependant Antialos, le père de Neye essaya de l'accepter comme elle était mais son amour pour sa fille provoqua l'indignation des autres, faisant tomber la honte sur sa famille.

Excédée par cela, la Mère de Neye décida de la prendre sans l'avis de son Mari et l'abandonna dans le creux d'une falaise avec une couverture en plein désert neigeux.

Neye tremblotante dans sa couverture lutta pour survivre, résistant au vent gelé qui balayait sans cesse les Terres de Glace, en continuant d'espérer que son Père vienne la chercher.

Malgré sa magie inexistante, la glace de Neye lui permettait de tenir face au froid mortel.

Un jour qui semblé en être cinq passa, et alors qu'à bout de force Neye commençait à sombrer dans un funeste sommeil, un groupe d'homme la trouva.

Il la ramenèrent dans leur campement et commencèrent à prendre soins d'elle.

Elle se réveilla plusieurs jours après, effrayée par la vue de ses êtres donc les siens ne disaient que du mal.

Cependant, quand elle les vit s'occuper d'elle avec une grande gentillesse, Neye baissa un peu sa garde et leur demanda qui ils étaient.

L'un des hommes se présenta sous le nom d'Enko, lui et les siens étaient des mercenaires engagés en secret par un Empire se nommant Evron, installé bien loin de ce monde.

Leur but étaient de trouver des enfants abandonnés, pauvres et sans avenir pour essayer de leurs offrir un futur en Evron en tant que Soldat.

Neye ne comprenant pas vraiment tous ce que disait l'homme, mais décida de le suivre sachant pertinemment que la mort ou pire l'attendait à l'extérieur ci elle venait à partir.

Ainsi elle fut amenée à la base principal des mercenaires, un endroit au Sud des Terres de Glace.

Elle rencontra beaucoup d'autre enfant, humain, Elfe, des Lothials comme elle, tous abandonnés, tous n'étant plus que l'ombre d'eux même, toujours anéantis par la perte de leurs parents, perdus par la guerre ou par choix.

Les semaines passèrent et finalement un homme se présenta à eux.

Il leur proposa de rejoindre une grande famille, une famille qui prendrait soins d'eux.

Cependant cette grande famille était en péril, grandement menacée par un ennemi appelé Démon.

S'ils décidaient de le rejoindre, ils ne manqueraient de rien, mais pour mériter la confiance de ceux qui allaient les recueillir ils devaient s'entraîner dur, très très dur.

L'homme averti les enfants que peu survivront à cette entraînement, mais ceux qui réussiront seront des héros, des combattants donc tout le monde chantera leurs louanges.

Quelques enfants restèrent indécis, effrayés par cette possibilité de mourir, mais Neye qui était rongée par cette étiquette de perdante que les siens lui avait donnée injustement, décida de prouver, aussi bien à elle qu'aux autres que malgré son absence de magie, elle valait quelque chose.

Ainsi elle embarqua dans une navette et s'en alla vers une planète lointaine appelée Phaze...

Les premières semaines sur place furent des plus plaisante, malgré la technologie que ne cessait de l'impressionner et le climat qui était bien plus chaud, elle fut très bien traitée pour la remettre le plus vite possible en condition optimal.

Deux mois plus tard l'entraînement commença, le commencement fut assez pondéré, les instructeurs leurs inculquant au plus vite les valeurs d'Evron, les entraînèrent avant tout psychologiquement.

Deux ans plus tard, le véritable entraînement commença...

Les enfants transcendés et formatés mentalement pour n'éprouver que le minimum de sentiments s'entraînèrent férocement en secret dans une caserne souterraine située non loin du Palais Impérial Erégion dans la Capital d'Evron, Sanctum.

Ils se battaient les uns contre les autres, un entraînement imposé par les instructeurs pour les rendre plus résistant.

Les années passèrent, mais beaucoup d'enfants tombèrent moururent d'épuisement ou au combat en s'entraînant contre des créatures venant de diverse planète.

D'autre pour survivre furent drogués, ne supportant pas les conditions ou à cause d'un physique fragile.

Neye quant à elle, la rage de devenir quelqu'un se démarqua des autres en faisant partie des meilleurs.

Malgré cet isolement et ses conditions de vie peu enviable, elle se mit à apprécier sans aimée pour autant cela cette vie qui ainsi que les espoirs que ses instructeurs misés sur elle.

Ce sentant enfin appréciée par quelqu'un elle accepta inconsciemment la perte de ses camarades, se disant qu'ils avaient été prévenus et que seule la force comptait.

Étrangement malgré cette opinions très tranchée, elle se lia d'amitié avec les autres élites ayant excellé comme elle.

Mais bien des années plus tard, un homme se présenta à eux et leur demanda de le suivre.

Sans tergiverser ils le suivirent jusqu'à une salle...

L'homme leur montra une vidéo d'une bataille venant d'une planète appelé Endolaris.

Une planète qu'Evron essayait de tenir face à une Armée de Démon déferlant sans cesse dessus et guidée par Zérus Traquéffroit le champion de l'Orgueil.

Des images abominables défilèrent sous les yeux choqués de Neye qui ne pouvait, qui ne voulait pas croire que de telle chose on eut lieux.

Suite à cela l'homme s'inclina et s'excusa pour l'épreuve qu'ils allaient devoir passer, mais que cela était une nécessité pour devenir les combattants qu'Evron attendait.

Neye fut terrifiée mais s'accrocha à son envie de s’élever au dessus des préjugés qui l'avaient conduit à l'exil.

Ainsi les huit meilleurs enfants devaient affronter un Démon majeur de l'Envie capturé sur Talyclos et qui avait essayé de tuer le Gouverneur Planétaire.

Ils furent amenés dans une arène fermée donc personne ne pouvait sortir sans aide, au cas où...

Neye et les siens firent face au Démon à l'apparence cauchemardesque.

La créature à la peau blanche mais constellée de marque rouge sang la fixée de ses deux yeux entièrement orangée et globuleux, essayant de lire dans son âme.

Les enfants commencèrent à se déployer autour du Démon qui les observait perché sur un petit tas de pierre à quatre patte.

Le Démon ne cessait d'observer Neye la rendant nerveuse, mais soudain la main d'Anin la toucha la rassurant, et le sourire de se dernier lui donna le courage de se dresser face à cette horrible créature.

Ils lancèrent l'assaut, ceux excellant au corps à corps guidèrent la charge alors que d'autre attendaient le bon moment pour tirer à l'aide de leurs armes à feu.

Mais alors que le combat commença, les uns après les autres ils tombèrent rapidement face à la rapidité bestial et la force supérieur du Démon.

Neye fut plaquée au sol par la créature qui semblait avoir un intérêt pour elle et qui lui attrapa le crâne en l'observant de toujours plus prêt.

La créature qui n'avait pas de bouche s'adressa par elle par télépathie.

            "Toi qui me ressemble, je pourrai te donner la vie et la reconnaissance que tu cherche en me rejoignant..."

Neye se débattait et brusquement un couteau s'enfonça dans l'épaule de la créature qui se sauta aussitôt en se mettant à l'abri.

Le compagnon de Neye, Anin se précipita vers elle et la releva.

               "Neye.... Tu es la meilleur d'entre nous, c'est à toi de porter nos rêves... Je vais te fournir la distraction nécessaire pour que tu puisse le frapper..."

Alors que Neye essaya d'arrêter Anin, celui ci fonça vers la créature qui en fit autant.

Neye prit un fusil ainsi que son épée et fonça pour essayer de sauver son ami.

Mais Anin dans un ultime geste planta le pied de la créature au sol à l'aide de son épée avant d'être éviscéré par les griffes de la créatures.

Neye folle de colère se mit derrière la créature qui essaya de la repousser d'un coup de queue.

Celle ci trancha la queue aussitôt, tira dans le dos de la créature avec son fusil et planta son épée à l'arrière du crâne de ce dernier pendant qu'il se cambrait sous la douleur.

La créature mourut de suite et tomba par terre.

Neye quand à elle attrapa le corps de son ami et pleura tout les larmes qu'elle avait refoulée toute ses années.

 

    Bien des semaines  plus tard à l'orée de ses quatorze ans, la nouvelle du camp d'entraînement fit trembler Evron.

En effet le groupe qui formait les enfants pour une futur armée nommée Séraphime, le faisait de façon clandestine sans l'aval de l'Empereur ni du Gouverneur.

Le scandale fut titanesque étant donné que l'un des conseiller de l'Empereur était impliqué dans ce projet.

Ainsi commença une chasse aux sorcières dans les rues de Sanctum sous le commandement du Gouverneur en personne qui géré lui même les forces punitives.

Alors que la panique gagnée dans la caserne, Neye seule survivante de sa promotion et meilleur élève du projet fut mobilisée pour assurer la fuite du conseillé en déchéance, en tant qu'escorte personnelle.

Les forces de l'Armée Régulière et celle des Séraphimes se battirent dans la caserne, mais étant plus nombreux l'Armée Régulière ne rencontra que peux de résistance.

Neye et le Conseillé Valond s'enfuirent dans les sous sols de la caserne, mais ils furent rapidement rattrapés par le Gouverneur.

Neye fit face aux soldats ainsi qu'au Gouverneur Vedalken Anamé essayant d'assurer la fuite du conseillé.

Sous les ordres du Gouverneur les soldats les laissèrent tout les deux.

Vedalken fut désolé de voir cette jeune fille si maigre, le visage si éteint et essaya de lui faire déposer les armes pacifiquement.

Mais aucun mot ne toucha Neye qui plaçait son devoir au dessus de tout, et même au dessus de la raison.

Le Gouverneur essaya de s'approcher d'elle en déposant son arme au sol et en levant les bras.

Mais brusquement Neye indignée de son refus de combattre lui sauta dessus et le transperça de son épée.

Vedalken encaissa le coup et l'attrapa dans ses bras en lui caressant la tête provoquant la stupeur et la colère de Neye.

Elle essaya de le faire lâcher mais la force de ce dernier était bien trop grande pour une jeune fille.

                  "Chut... Il est temps d'arrêter jeune fille... La chose que tu défend n'est qu'une illusion, comme tous ce que t'as promis ses hommes... Cesse de te battre et reviens vers la lumière..."

Neye vociféra criant aux mensonges, mais soudain Vedalken lui embrassa le crâne en lui murmurant.

                  "N'es tu pas lasse de te battre pour les autres...? Ne veux tu pas le faire pour toi même... Tu n'as rien fait de mal, mais il est temps d'arrêter ce combat..."

Elle se mit à larmoyer et arrêta de se débattre.

Il la posa au sol et après lui avoir adresser un sourire triste s'en alla à la poursuite du conseiller malgré l'épée toujours plantée dans le ventre.

Neye resta au sol ne sachant plus quoi faire pendant de longue minutes, mais soudain des soldats arrivèrent.

Elle se leva et essaya de s'enfuir mais un coup de crosse au visage la stoppa net.

La crise s'acheva à l'exécution du conseiller par le Gouverneur et à l'hospitalisation de ce dernier.

Neye fut enfermée dans les geôles de la tour Tastille et resta de long jour à se morfondre dans la pénombre de sa cellule.

Accablée par son échec, sans aucun but ni aucun avenir, elle essaya à plusieurs reprises de se donner la force de mettre fin à ses jours.

Mais à chaque fois elle n'arrivait pas à se résigner à en arrêter là.

La nouvelle de l'hospitalisation du Gouverneur par une jeune enfant soldat aux cheveux blanc s'ébruita comme un feu de forêt.

De ce fait elle acquit une triste réputation qui continue encore actuellement à la suivre chez les plus rancuniers.

Plusieurs jours plus tard le Gouverneur venant tout juste de sortir de l’hôpital alla à la rencontre de la jeune prisonnière malgré l'avis très opposé de plusieurs personnes.

Il essaya de communiquer avec Neye, mais rien ne semblait plus désormais l'atteindre, et elle se terra dans le mutisme le plus total.

A la grande surprise de tous le monde, il décida de la faire sortir de prison et de l'adopter.

Beaucoup hurlèrent à la folie mais se fichant éperdument de l'avis des autres il l'emmena chez lui.

Neye rencontra Orica la femme du Gouverneur ainsi qu'Ariel, une fille de vingt quatre ans,  également adoptée.

Les premiers mois furent extrêmement éprouvant pour l'ensemble de la famille qui n'arrivait pas à la faire sortir de son cocon.

Vedalken lutta beaucoup pour se faire obéir de Neye qui ne voulait ni bouger, ni manger, ni dormir.

Il la força à s'alimenter en la nourrissant par lui même et allant même à dormir dans la même chambre qu'elle, pour s'assurer qu'elle puisse se reposer.

Ariel quant à elle, énerva beaucoup Neye qui ne supportait pas son caractère enjoué et horriblement indiscret.

De nombreuse bagarre entre les deux filles se déclenchèrent sous les actions d'Ariel.

Cependant cette dernière ce laissa faire essayant juste de faire sortir Neye de sa carapace.

Orica fut la seule à provoquer un léger intéressement de Neye qui était surprise de voir une femme gentille avec elle, se demandant si une mère aimante ressemblait à cela.

Les mois passèrent et les progrès furent excessivement long, de ce fait Vedalken décida d'emmener Neye partout avec lui pour essayer de réveiller son intérêt mais pour également la tenir occupée.

Il comprit vite que cette petite elfe farouche était curieuse de tous ce qui touchés les appareils volants quand à mainte reprise il vit une petite lueur d'admiration dans les yeux de sa fille qui observait les immenses croiseurs, destroyers et frégates de l'Empire.

Plus tard, après avoir parlé un peu (enfin essayé) à sa fille aux oreilles pointues, il décida de donner des cours d’aéronautique et de lui faire suivre des leçons auprès des Amiraux en escale sur Phaze.

Neye resta inexpressive à cette nouvelle, mais le fait qu'elle ne rechigna pas à cela trahissait son intérêt.

Ainsi commença les cours de Neye, guidée par les meilleurs dans le domaine qu'Evron pouvait fournir.

Mais cependant à l'âge de ses dix sept ans, une nouvelle bouleversa son quotidien,  Neye dut accueillir une nouvelle sœur dans la famille.

Naquit Yui Anamé, la première fille biologique du couple et ayant le don de la magie malgré une famille sans aucun talent dans le domaine.

Neye eut beaucoup d'intérêt pour cette fille qu'elle considérait comme véritablement sa petite sœur.

A la grande joie d'Orica et de Vedalken, elle s'occupa de Yui dès qu'elle avait un peu de temps, essayant par la même occasion de découvrir les origines de la magie de sa petite cadette.

A l'âge de vingt ans elle fut décorée Amirale d'Evron et bien des années plus tard après avoir participé à une vingtaine de conflit dans les environs de Fastrade et ayant à chaque fois finie victorieuse, fut promue Amirale Commandante des Flottes d'Evron.

Depuis Neye gère tous les vaisseaux spatiaux militaires d'Evron étant la tête directrice de tous les Amiraux qui malgré le jeune âge de leur jeune supérieur, lui obéissent au doigt et à l’œil.

Car pour les plus anciens qui auraient pu voir l'ascension de Neye comme une aberration pour son âge, le fait qu'ils ont été les formateurs de cette jeune prodigue leur confèrent une satisfaction de réussite ainsi que la reconnaissance de Neye.

 

 

                "Tu te leurre... Je reconnais bien là, l'idéologie néfaste de Vedalken. Seuls les forts sont les artisans du changement, le fait que tu sois là devant moi en est une preuve en soit."