Age: 17 ans (première apparition) (Talent phénix)
Taille: 1m68 Poids: 59 k (Garde un corps de 25 ans après sa première mort)
Sexe: Féminin
Groupe sanguin: 40% AB négatif, 25% Inconnu, 35% Inconnu mais similaire à Sélarian Lyona
Espèce: Elfe du Crépuscule.
Cheveux: Noir avec des mèches pourpre foncé (Coupe: Mi-court pour Nojiko (Devient plus long quand Tyrena prend le dessus, arrivant jusqu'en dessous des épaules)).
Couleurs des yeux: Violet clair
Couleurs de peau: Gris
Affinité: Ombre, Foudre.
Apparition prévue: Livre 2
Particularités Communes: Double personnalité (Nojiko et Tyrena), Possède le don du phénix( mort à 30 ans et revit pour 30 ans et ainsi de suite, se déclenche aussi en cas de coup fatal), Possède une agilité, une vitesse de réaction et d’exécution exceptionnelle, Peut aussi invoquer sa deuxième personnalité qui possédera un corps identique rien que pour elle pendant un certain temps , son reflet (miroir, eau, ect) représente toujours la personnalité cachée.
Famille: Inconnue
FICHE NOJIKO
Caractère: Calme, Serviable, Narcoleptique, Discrète, Joviale.
Groupe Social: Maîtresse des Noctulunes et obtient le titre Reine des Assassins (Courroux des Lames).
Aime: le Chocolat, Sélarian, Thessalia, Karay, Lire, Aider.
N'aime pas: Le combat, l'alcool, les personnes grossières, Garé Méphiross.
FICHE TYRENA
Caractère: Possessive, Sadique, Provocatrice, Belliciste, Pernicieuse, Hilare, Dominatrice.
Groupe Social: Aucun (Neutralisé ou sur le champs de bataille).
Aime: Le combat, l'alcool, détruire les faibles, Le Chocolat, Sélarian, la force au combat, Saph Valkiria
N'aime pas: Tous les produits de la mer(nourriture) N'aime presque personne, surtout Thessalia, Davian, l'Empire Ozanne et les personnes âgées.
Résumé:
Orpheline, Nojiko n'a pas toujours eu une double personnalité. Dès sa naissance, elle eut le Don de la renaissance, appelé plus tard Don du phénix. Pauvre et sans avenir, Nojiko détroussait et volait tout ce qui pouvait l'aider à survivre .
Habitant sur Talyclos, une planète appartenant à l'Empire Ozanne qui était majoritairement peuplée d'esclaves et de hauts seigneurs payant la clémence des autorités de l'Empire en métaux pour la guerre.
Blémus la planète capital ne condamna pas les actions des seigneurs qui graissèrent la patte des inspecteurs, trop occupés à continuer la guerre contre Evron et les Démons.
Nojiko arpentait les villes minières dans l'espoir d'améliorer sa situation, mais un jour elle fut repérée par des recruteurs de l'Empire qui essayèrent de la faire rentrer dans l'armée grâce à son don dont elle ignorait l'existence. Elle refusa et essaya de s'enfuir, mais n'étant âgée que de 15 ans et n'étant qu'a sa première vie, elle fut capturée. Emmenée de force dans les labos Ozanne, les scientifiques essayèrent d'extraire sa capacité pour pouvoir la greffer à ceux qu'ils voulaient. Toutefois les essais furent un échec ne la faisant que souffrir.
Ne pouvant pas rester sur un échec les scientifiques essayèrent de la tourmenter pour la modeler psychologiquement à l'image qu'ils voulaient, une combattante invincible, servant l'Empire.
Ils firent d'autres expériences sur elle, la droguèrent, lui firent un lavage de cerveau mais cela fut une nouvelle fois vain. Consternés, les scientifiques décidèrent de lui injecter le sang d'une engeance récupérée à Denubris et des résidus de magie de l'ombre récupérées sur Harphalya après l'incident de la base d'Evron dans les Terres de Glaces.
L'infusion des deux éléments plongèrent Nojiko dans une douleur incommensurable qui la tuèrent plusieurs fois.
Considérée comme un échec, elle fut enfermée dans une cellule de long mois.
Progressivement une voix l'interpella, cette voix était chargée de haine et de douleur. Nojiko regarda dans un miroir son reflet et se vit différente. Un sourire féroce, des yeux chargés de haine, son alter ego l'interpella.
"Arrêtes de pleurnicher! Venge nous! Laisse moi prendre les rênes!!"
Sa deuxième personnalité prit le dessus et arriva à s'échapper du laboratoire en tuant toute les personnes qu'elle croisa, scientifiques, agents d'entretiens. Une fois sortie du complexe, des soldats Ozanne l'attendait mais presque instantanément elle égorgea l'ensemble des troupes, ils tombèrent en même temps la tête tenant à peine sur leurs épaules. Nojiko fut terrifiée mais son alter ego qui contrôlait son corps explosa de rire sur le tas de cadavres.
"ENCORE, ENCORE ! LA VENGEANCE, SI DÉLICIEUSE!" Elle se lécha les doigts plein de sang.
Le massacre continua, impossible à toucher à cause de sa vitesse de déplacement elle semblait inarrêtable.
Elle alla égorger un jeune garçon devant elle mais à ce moment la Nojiko arrêta son corps, les deux personnalités se battirent pour le contrôle, mais finalement elle réussit à reprendre possession de son corps, et en profita pour s'enfuir de la ville.
Nojiko une fois à l'abri décida de discuter longuement avec sa deuxième personnalité . Celle ci proposa d'essayer d'aller sur Harphalya pour découvrir d'où provenait le sang qu'ils lui avaient injecté et de découvrir la provenance des éclats d'ombre qu'on lui avait fait avaler.
Elle réussit à monter discrètement dans une navette de trafiquants d'esclaves qui alla justement sur Harphalya.
Une fois arrivée elle laissa sa deuxième personnalité s'occuper des trafiquants qui s'en donna à cœur joie et dansa dans leur sang. Elle joua avec certains qui agonisaient, les obligeants à commettre des actes abominables sur leurs partenaires en échange de la vie. Mais finalement elle les tua tous bien que certains avaient fait ce qu'elle voulait. C'est à ce moment là que Nojiko nomma sa deuxième personnalité Tyrena s'inspirant du titre de tyran.
"Tu as beau être moi je te trouve abjecte...Tyrena...." "AHAHAHAH Gamine! Appelle moi comme tu le souhaite mais pour l'instant c'est grâce à moi que nous sommes en vie!"
Elle alla à Dénubris et tua quelques engeances mais ne comprit pas qu'elle était ces créatures, elle vagabonda quelques mois sur Harphalya sans but et maîtrisant Tyrena difficilement. Elle ne put l’arrêter constamment et changea de ville à chaque fois quelle avait commis un nouveau massacre.
Finalement Sélarian revint sur Harphalya avec les forces d'Evron .
Tyrena prit le dessus sur elle en la tourmentant.
"Tu le sens toi aussi!! La source!! Laisse moi l'attraper!!"
Tyrena fonça vers la source, en courant comme une folle. L'eau à la bouche, elle salivait d'impatience.
Arrivée dans la nouvelle base d'Evron et après quelques combat elle rencontra Sélarian. Le combat fut long et Sélarian faillit perdre mais finalement avec l'aide du Plan de l'Ombre il la neutralisa.
Tyrena rigola de joie et Nojiko reprit le dessus. Elle se présenta à Sélarian et après un choix EXTRÊMEMENT contesté il décida de l'encadrer personnellement. Nojiko rejoignit Evron et sous les ordres de Sélarian elle monta un groupe d'Assassins qui accomplirent plus tard des assassinats et des prises d'information pour le compte de l'empire. Cela dit comme l'Inquisitrice, la dévotion de Nojiko est plus destinée à Sélarian qu'a Evron.
Elle reprit gout à la vie et désormais elle s’amuse en accomplissant son devoir à Pasiphae.
Toutefois Sélarian ne chôme pas avec elle, s'endormant constamment dans la rue, pendant une conversation, en marchant il s’inquiète pour elle constamment. Mais il doit pondéré aussi Tyrena qui continue de faire des siennes malgré une conversation avec elle. Sélarian fit un marché avec en promettant qu'ils combattraient une fois par mois et que le perdant devrait être l'esclave de l'autre pendant le mois mais qu'aucun combat en dehors de cette limite ne serai toléré. Tyrena accepta, ivre de pouvoir gagner elle s'entraîne durement dès que Nojiko lui laisse les rênes. Mais encore une fois, elle reste une personne vraiment particulière, même quand elle a pas envie d'égorger tous ce qui bouge.
De ce fait elle doit rester enfermer dans l'Autel des Noctulunes, mais elle transgresse régulièrement cette interdiction qui ne faisait pas finalement partie du pari pour suivre Sélarian et le rejoindre lors d’événement collectif provoquant la frayeur et la stupeur des gens autours mais aussi Sélarian qui doit négocier avec elle pour quelle se tienne de façon correcte, bien sur elle lui demande régulièrement quelque chose en échange de sa bonne conduite. (Astuce Nojiko comme Tyrena peuvent être acheter avec du chocolat..)
"Nous sommes la même personne..."
"Ahah Pourtant ne faite pas l'erreur de nous croire identique!!"
"En effet...Pourtant une chose est sur..."
"OUI! La seule information qui vous sera vraiment utile!!"
"Priez pour que se soit moi et non..."
"MOI!! Qui s'occupera de vous car..."
" Nous n'avons vraiment pas la même façon de nous amusée...."
" Nous n'avons vraiment pas la même façon de nous amusée!!"