Nyx la Première Ombre

Nyx human form (Sealed)

Nyx devourer of worlds Theme

Presence of Nyx

Call to Darkness

Remnants of Eternity (Nyx Sleep Theme)

Age: plus de 40 000 000 ans

Taille: Indéterminé (Changeant)

Poids: Aucun

Espèce: Entité

Noms: Nis'tra, Nyx, Ébène, la Dévoreuse.

Affinité: Ombre, Néant, Vide, Noctra Divina (principale), Glace Noire (Obtenue plus tard), Arcane.

Faiblesse: Aucune

Résistance Magique: Vide, Eau, Terre, Psyché, Néant.

Immunité Magique: Ombre, Noctra Divina, Psyché (Seulement en forme Démiurge).

Groupe Sanguin: Aucun

Capacité Unique: Dévomonde, Ombre Néantique, Comète Noire, Dernière Nuit, Rayon à particule Noire, Conflagration Dius Ebane (Forme Demiurge), Entaille d'Ombre Dimensionnelle (Forme Démiurge), Infinité Psychique (Forme Démiurge), Eva'tryn le changement de l'Ordre (Forme Démiurge).

Physique et changement:

  - Forme Céleste (Principale): Ombre très dense marquée par le Néant, ressemblant vaguement à une femme humaine au niveau du haut du corps (buste), nuage d'ombre à la place des jambes, et cheveux arrivant en dessous de la taille fait que d'ombre.

  - Forme Mortelle (Scellée): Humaine aux traits elfiques très prononcés, peau pâle, yeux sont entièrement noirs à l'exception des pupilles qui sont généralement de couleurs violets intense, des cheveux de jais aussi long que sous forme forme céleste, mains et pieds ainsi que légèrement sur les avants bras et les mollets recouvert d'ombres. Corps marqués par des lignes et des symboles en Noctra Divina.

   - Forme Démiurge (Parfaite): Devient une Titanide de plus de trois cent mètre à l'aspect très proche d'une Elfe du Crépuscule. Perd son statue d'Entité pour devenir une Déesse Titanide Primordiale. Peau lavande sombre recouvert de symboles plus prononcé en Noctra Divina entourant ses jambes, ses bras, son ventre, ses épaules et une partie de son visage. Symboles faisant jaillir des flammes en Noctra Divina, mais également imbu de la magie de Fayn (Néant). Cheveux long en Noctra Divina devenant de plus en plus Éthérée vers les pointes. Obtient Ynngoth l'Apogée de Danatos la Faux Lance de Nox'rem, ainsi que Val'tarax Arish la Glyphe du Courroux de Nox'rem ( Immense symbole faite d'Ombre Noctra Divina solide et mouvante, lévitant derrière le dos de la Titanide).

 

Groupe Sociale: Première Maîtresse des Ombres, Mère de toute les Ombres, Ancienne Maîtresse de la partie septuastrale de l'Univers.

Caractère: Calme, Confiante, Méprisante, Profiteuse,

Particularité: Joue de la Flute Ombrale, voix fantomatique raisonnante, Prisonnière de Danatos, ombres mouvantes constamment autours d'elle, les résidus de son corps deviennent des Entités des ombres, corps physique vaguement modifiable, s’intéresse curieusement beaucoup aux mortels, apprécie énormément la musique.

 

Famille:

Père: Antologia l'Origine du Cosmos

Mère: Aucune

Frère: Manakael Premier Seigneur de la Lumière.

Petite Sœur: Egnima de l'Infini

Fille non consentie: Aylès Mantra du Destin.

 

Serviteurs Principaux:

Erèbe l'Extinction, Main de la Mère des Ombres, Seigneur et Général des Légions des Ténèbres, Roi de la Cour Noire

Méphistophélès le Héraut, Messager de la Mère des Ombres, Premier Fou de la Cour Noire.

Viras du Carnage, Bras Droit d'Erèbe, et plus tard, Gardien de la Porte Sud d'Horok, Septième des Spectro's Accendant, Nouvellement élu deuxième Fou de la Cour Noire.

Aylès Déesse de la Mort, Déesse du Mantra du Destin issue de l'essence de Nox'rem, Nouvellement élue Sixième Pion de la Cour Noire.

Sélarian Lyona, Seigneur d'Horok, Dux Prima d'Evron, Héritier de Sélène.

Adrahéfos l'Exécuteur, Bourreau de la Reine et Gardien du Bosquet Intérieur, Première Tour de la Cour Noire.

 

 

Résumé:

 

                Pour tout les érudits, l'Ombre et la Lumière furent autrefois gouvernés par l'Ancien Seigneur de L'Ombre Asmozan et son rival, Manakael.

Des informations serte exacte, et même appuyé par le Dux et Seigneur de l'Ombre actuel, pourtant, perdue depuis l'aube de la création, la vérité sur l'origine de l'Ombre était déjà antérieur à la création du Loup Chasseur de Monde appelé Asmozan.

Une vérité seulement connu désormais que par moins de dix individus, qui ont jurés de ne jamais en parler en espérant oublier même son existence.

 

Pourtant,bien que oubliée, elle observe les grands Empires mortels silencieusement, au nez et à la barbe de tous, dans les rues bondés comme dans les bâtiments les plus peuplés, le malaise et l'effroi que son seul regard accable à la nature comme sur les vivants et à peine camouflé par l'aura de celui qu'elle à choisi comme champion.

La promenant sans savoir qui elle est, rigolant en planifiant les petites querelle mortels en ignorant qu'il  est écouté par l'une des créatures les plus puissantes et omnipotente ayant jamais existé.

 

Le Dux, fier de son travail, confiant en sa force, avance dans le temps, avec une sombre épée runique que tous appels Danatos.

Une arme plus ancienne que n'importe  quelle civilisation, plus ancienne même que la Marcheuse des Étoiles, attachée à une ceinture dans un fourreaux imprégnés de matériaux capable d'atténuer la présence de l'Entité qui sommeille dans la lame.

Une épée maudite, possédée par une Entité éternelle affiliée à 'l'Ombre, ainsi nomme t-on vulgairement la majestueuse et Divine Mère de toute les Ombres.

 

Il y a longtemps, quand le grand conflit éclata entre les premiers humains et les Féé'éthorin devenus Démons, la grande Mère de toute chose créa de ses mondes les plus vivace, six élémentaires.

Arkos du Feu, Alisandré du Vent, Aqueuse de l'Eau, Fulforas de la Foudre, Gankar de la Terre, et celui devenu son gardien, Yrélus de la Nature.

Six Élémentaires d'une puissance phénoménale qui avaient pour mission de repousser les Démons pour les renvoyer dans les profondeur du Vide Otasique.

 

Aux ordres de leur Mère, les six élémentaires commencèrent à créer des élémentaires plus petits en se servant de leurs propres essences pour ainsi dresser une armée capable de rivaliser avec le nombre des Démons.

Cette stratégie fut grandement payante, et les Démons ou Fée'éthorin furent exterminés de la surface des mondes humains, forçant ceux sur les planètes naissantes à fuir dans le Vide pour échapper au courroux des élémentaires.

 

Mais depuis les abysses de l'Espace, l'éternel Père de toute les magies, Antologia, vit ses enfants adorés se faire détruire par les créations de sa femme le forçant à agir.

Utilisant la puissance du cosmos, il créa à partir d'éléments immuable que la vie comme la mort ne pouvait influencer, mais qu'eux indirectement en étaient les facteurs.

Des éléments soumit à aucune règles, aussi présent dans le Vide que dans Rhéa (monde matériel à l'époque rattaché au Vide en tant que Vide Rhéatique), ainsi naquit l'émergence de l'Ombre et de la Lumière qui prirent forme en deux terribles entités qui avaient été créés comme des Seigneurs Élémentaires pour irriter la Mère de l'Univers.

 

Le premier, le Grand chevalier, et sage Manakael vit le jour pour représenter la lumière de sa stature noble et pleine d'espoir.

De sa lumière la plus forte, Antologia réussit avec Manakael, à isoler la conscience des Ombres qui dormait dans les ténèbres du Vide.

Imbue d'une puissance originelle terrible, Antologia donna la germe de vie au cœur des Ombres, qui se réveilla enfin en devenant la funeste Entité qui se présenta dans ses premiers mots, en tant que Nyx.

La Mère des Ombres étaient enfin éveillée, et de son soupir de vie, elle tordit le Vide par son aura écrasante.

Antologia était lui même stupéfiait de la force de celle qui nomma sa fille avec beaucoup de vanité, mais également par Manakael qui malgré son attitude plus discrète était d'une puissance terrassant.

Le combat commença, et comme les Six élémentaires, Manakael et Nyx créèrent des élémentaires de leurs éléments avant d'arriver sur les mondes humains.

 

Le retournement de situation fut très rapide, l'arrivée de Nyx avait complétement retourner les valeurs de force, et son passage sur une planète signait sa fin.

Immense était t-elle que même le Seigneur de la Terre devait élever la tête pour la regarder de face, les ombres de sa robe ténébreuse se plantaient dans la chair de la Planète la tuant pour la transformer en cimetière ou la lumière et la vie n'avaient plus aucune chance d'y revenir.

Face à cette menace sans mesure, les six Seigneurs s'unirent pour faire face à Nyx.

Cependant, devant une telle résistance, Nyx préférait généralement pulvériser la planète elle même au lieu de perdre du temps à la conquérir.

Une situation qui semblait sans issue, car la Maîtresse des Ombres était rusée, et les tentatives de la Mère du Cosmos pour l'appréhender elle même était infructueuse.

Cependant, Manakael plus pondéré et plus réfléchit, se contentait de petite attaque sur les mondes humains, préférant regarder méfiant la situation.

Bien que Nyx se donnait à cœur joie de détruire, Manakael était plus déconvenue par tout ce chaos, et commença à remettre en question le bien fondé de sa mission.

Avec le temps, le doute qui creusa son allégeance, le força à décider de contacter le Seigneur de la Nature, Yrélus, par le biais d'une humaine du nom d'Andromède, qui lui donna plus tard l'idée de créer la Première Prêtresse élémentaire.

Ainsi Yrélus et Manakael discutèrent, cachés, le Seigneur de la Lumière voulant se masquer du regard de son Père.

Finalement avec le temps, Yrélus fit en sorte que Manakael puisse discuter directement avec sa Mère qui lui expliqua ses raisons et ceux de ce conflit.

Cela travailla beaucoup Manakael, qui n'attaquait plus que les mondes inhabité pour faire croire à sa participation à la guerre.

Antologia ni vit que du feu, trop accaparé à observer les dévastations de Nyx satisfait, mais une crainte pernicieuse commença à le tracasser.

Alors que les Ombres devenaient de plus en plus présentes dans le Vide Otasique comme Rhéatique, la force de Nyx continuait de grandir.

Sa présence était si virulente et forte, quelle s'étalait comme une maladie.

Il était clair, et Antologia le comprit très rapidement, sa fille tant aimée était une dévoreuse insatiable qui ne serait jamais repue.

Elle finirait par tout consumer, dans sa faim de magie comme de domination, Nyx était devenue une menace pour toute chose, et aucun doute qu'elle finirait par se retourner contre lui et que à ce moment là, il ne serait peut être plus apte à l'arrêter.

Une frayeur sans mesure frappa le Père du Cosmos qui n'avait jamais ressenti cela.

Antologia se plongea dans une longue méditation, continuant d'observer Nyx et ses ravages le poussant dans d'innombrables interrogation.

Avait t-il raison de s'inquiéter? Sa fille n'oserait surement pas attaquer son Père...

Mais à sa grande surprise, il remarqua que discrètement, Nyx détruisait tout sur son passage, et même les Féé'éthorins qui se faisait totalement désarticuler par la Maîtresse des Ombres.

Cela s'aggrava davantage quand il remarqua qu'elle tirait un certain plaisir à broyer la fierté de ses démons qui se croyaient si supérieur aux humains.

Une fierté qu'elle trouva déplacée, alors qu'en face d'elle il n'était que des pantins.

 

La réaction d'Antologia fut immédiate, et il alla après de son fils Manakael demander des explications.

Le choquant davantage, il apprit que le frère de Nyx savait parfaitement ce que sa terrible sœur faisait, mais dans sa bienveillance, décida de la couvrir car lui même n'aimait pas la façon d'agir des Démons.

Pour autant, Manakael était lui même un peu perdu face à Nyx, car pas créé pour ressentir, d'étrange sensation et doute l'étreignaient quand il la nommait sous le nom de "sœur"

Était t-il possible que des sentiments pour elle étaient nés? Elle qui avait été étrangement prévenante et amicale avec lui malgré son caractère solitaire et méprisant?

 

Toutefois Antologia le prit très mal et d'un geste éloigna le Seigneur de la Lumière du conflit pour attendre de pied ferme le retour de sa fille à halo des étoiles, le siège d'Antologia qui sera plus tard appelé Temple des Origines.

Nyx arriva, faisant les courbettes habituelles à son créateur qui avait l'habitude de la flagorner pour son mérite.

Mais l'accueil fut tout autre, Antologia la jugea rageusement, en l'accusant de rébellion.

Nyx fut désarçonnée et confuse, ne comprenant pas une telle colère pour la perte de quelques Démons qu'elle avoua, mais qui était une perte négligeable alors qu'elle même gagnait la guerre avec son frère, qu'elle couvrit alors qu'elle savait pertinemment qu'il fomentait en ne participant pas au combat, du moins pas ouvertement.

Mais Antologia ne l'écouta pas, et commença à l'attaquer, pas pour l'enfermer, ni la soumettre, mais directement pour la détruire.

Devant cela, Nyx ne voulant pas être détruite de façon aussi arbitraire, se défendit en reculant vers le Vide Rhéatique appartenant à Gaïa et où la puissance de son Père était moindre.

Le combat fut d'une ampleur qu'une constellation entière fut rayée de la carte de l'Univers, ne laissant qu'une zone de débris ou même les soleils avaient étés balayés.

A la grande surprise d'Antologia, Nyx résista, il était pourtant bien plus puissant mais la force et la vie de Nyx reposaient sur l'Ombre et sur intangibilité.

Il l'avait créée pour cela, pour sa méprise des lois naturels, et bien que Nyx ne pouvait pas le vaincre, il ne pouvait la détruire, et cela était encore plus vrai aux frontières des deux parties du Vide.

Car il pouvait disperser sa forme la rendant inopérante, mais seulement pendant un temps, car des fragments d'elle même sommeillaient par les mondes .

Avec le temps, Nyx se reformerait encore et encore, tant que les Ombres et la Lumière subsistaient.

Il ne restait qu'une solution lourde de conséquence, détruire le cosmos, le Vide, faire revenir le tout et le rien dans le néant ou lui et la Mère de l'Univers avaient commencés leurs œuvres.

Nyx affaiblit, se ria de son Père qui ne savait que faire, mais cela ne pouvait durer....

La Mère de l'Univers, Gaïa, arriva et proposa son aide à son mari, pour défaire sa fille en échange d'un cessé le feu.

Bien a contrecœur Antologia accepta, serte aussi un peu curieux de voir comment sa femme allait gérer la situation.

Gaïa alla vers le nuage sombre flottant dans l'espace qui était ce qui restait de Nyx, et s'engouffra à l'intérieur.

Elle attrapa de sa main imbibée de vie, l'ombre essentielle de Nyx censée représenter son âme, et y envoya toute sa magie.

Nyx hurla sous la violence du conflit entre la magie primordiale d'Yrim (celle qui donne la vie) contre ses ombres.

Soudain, l'Ombre de Nyx se rétracta sur elle même, se regroupant pour compenser à prendre une forme plus concrète.

Et à la stupéfaction Antologia, les ombres se volatilisèrent pour devenir un corps physique.

 

Celle qui n'avait jamais eu de forme propre, était devenue une humaine, du moins, en partie.

Nyx leva ses mains, regarda scandalisée son ventre, sa peau, cette sensation molle en dessous qui était sa chair, ses dents insignifiantes qui étaient incapable de broyer quoique ce soit.

Antologia si immense désormais en comparaison d'elle, l'empoigna à l'aide de sa magie, la soulevant pour la mettre devant son regard.

Mais Gaïa expliqua que cette apparence humaine était instable, et quelle permettait seulement à Antologia de regrouper la conscience de Nyx à un endroit, mais la destruction de son enveloppe physique ne ferait que la libérer.

Comprenant parfaitement cela, Antologia décida d'enfermer l'essence et tout ce qu'était ce corps dans une épée qu'il avait créée à la base pour elle.

Ainsi Nyx fut scellée dans une épée runique, forgée par Antologia, une épée nommée Danatos, qui avait la capacité d'enfermer n'importe quoi dans un monde isoler du temps et de l'espace, régit par la seule volonté de la lame.

Cependant , les Ombres et les élémentaires de Nyx furent prit d'un excès de violence à la disparition de leur Mère et commencèrent à attaquer tout ce qui se trouvait.

Devant la situation critique des Ombres devenues encore plus dangereuse et bien trop nombreuse à cause de l'expansion de Nyx, Antologia créa en urgence un nouveau Guide pour les Ombres.

 

Ainsi naquit Asmozan, qui avait été créé pour contrôler les Ombres de Nyx....

Toutefois Antologia comprit la leçon de sa fille, et fit en sorte de concevoir un cœur  au grand Loup de l'Ombre.

Un cœur pouvant être brisé, une faiblesse mortelle garantissant une assurance à Antologia en cas de rébellion.

La présence d'Asmozan ne calma pourtant pas le conflit, car les Ombres de Nyx et les élémentaires qui en résultaient ne l'acceptèrent jamais, restant fidèle à leur Maîtresse.

Ainsi commença la guerre des Ombres, soutenue par les élémentaires de Gaïa qui voulaient effacer à tout jamais la présence de Nyx.

Gaïa créa à partir des fragments résiduels du Néant de Nyx, la trame de réalité, qui est le mur encore actif aujourd'hui, séparant le Vide du monde Physique, mais qui au final séparait le Vide Otasique, à celui qui Rhéatique.

 

Danatos fut exposée au Trône d'Antologia, un message à tous ceux voulant se rebeller.

 

Cependant, Manakael fut profondément affecté par le scellement de sa sœur, et alla en l'absence de son Père, communier avec elle en touchant la lame.

Ils discutèrent longtemps ensemble, même si son isolement avait rendu Nyx plus aigrie et taciturne, Manakael se satisfaisait de juste écouter le son de la sombre flute de Nyx, qui bien que glaçante et terrifiante dans sa mélodie aussi calme que macabre, était une berceuse pour lui qui l'avait toujours entendu.

 

Mais un jour, Antologia surprit Manakael à coter de Danatos.

Le Père suspicieux demanda à son fils les raisons de sa présence.

Toutefois Manakael rusé, déclara juste qu'il tentait de soumettre la lame pour le rendre le plus puissant en utilisant la force de sa sœur.

Antologia fut mitigé devant cette explication, mais Sloth et Pride qui étaient parmi les plus puissants Démons furent très méfiants.

Antologia proposa qui si t-elle était son souhait, il lui forgerait une arme au grand potentiel, mais qu'il ne pouvait obtenir Danatos.

Manakael accepta ne pouvant faire autrement, mais Sloth, dans sa méfiance conseilla son Père de munir le Seigneur de la Lumière également d'un cœur.

Une idée qui provoqua une grande animosité chez Manakael envers les Démons qui osaient se mêlé de ses affaires, mais qui séduisit Antologia qui tendit une orbe d'un blanc opaque à son fils.

Un cœur vierge, un cœur élémentaire, qui briser condamner Manakael, qui devait renoncer à son intangibilité pour une existence de peur de la mort.

Mais malgré se sentiment ressemblant à de la peur, Manakael prit le cœur sans démontrer une once d'hésitation, alors que les premiers signes de révolte commençaient à gronder en lui, déjà secoués par le scellement de sa sœur.

Devant les yeux de son Père et de ses Démons, il infusa le cœur en lui, satisfaisant Antologia qui se mit au travail, mais qui pour lui, diminua grandement ses capacités.

Chose promise, chose due, Antologia créa Riel, une lance de lumière, d'une puissance redoutable, abritant également une entité qui était l'ébauche d'un Seigneur de la Lumière.

Cette Arme bien que merveilleuse, était pour autant aux antipodes de Danatos.

Riel avait été créée en tant qu'arme, et l'Entité à l'intérieur n'avait jamais rien connue, et n'était pas une conscience aussi avancée que Nyx, elle existait seulement pour répondre en tant qu'arme.

Alors que Danatos elle, était une prison, une arme enfermant une véritable conscience qui n'a pas choisie d'être à l'intérieur.

Riel a sa conscience, son libre arbitre, mais aux interactions limités et cherchant d'aider son porteur au mieux sans rien demander.

Danatos soumisse à la volonté de Nyx, est une arme n'aidant qu'à son bon vouloir, pouvant même blesser son porteur si cela ne va pas dans le sens de sa prisonnière, ne cherchant qu'un moyen de briser sa prison.

 

Maintenant armé de Riel, Manakael vit sa puissance se rétablir en partie, mais chercha un moyen de l'utiliser pour ce qui trouvait juste.

Le temps passa, et son indignation vit à vit de son Père ne faisait que grandir, et alors que son point de saturation se faisait sentir quand il devait se mélanger aux sept Démons toujours plus obscène, il décida de planifier son évasion.

Il contacta de nouveau Gaïa, demandant asile sur le monde Physique, elle accepta en échange de sa loyauté envers elle qu'il accepta bien sur.

Mais cela n'était pas suffisant, car Sloth et Pride le surveillaient, toujours plus étroitement, et les soupçons de sa futur trahison commençaient à être décelés.

Il avait besoin d'aide pour faire la traverser en passant dans les rangs des Démons, ainsi son attention se porta sur Asmozan qui était mis à l'écart depuis la fin de la Guerre des Ombres.

Manakael discuta avec lui, sans parler de son projet, mais voulant connaître son ressenti sur les événements, essayant de percevoir une faille dans sa dévotion.

Cela fut plus rapide qu'il ne l'aurait cru, Asmozan détestait clairement son existence, obéir était un calvaire pour lui, bien que ne rechignant pas au combat, il savait que sa présence n'était que toléré.

Antologia ne prêtait guère d'attention envers lui, car bien l'ayant voulu, il se morfondait de voir ce "Loup" cette animal à la place de sa fille.

La perte de Nyx avait sérieusement travaillé Antologia, qui bien qu'elle n'était pas loin au final, la considérait désormais comme morte.

La puissance d'Asmozan bien qu'extraordinaire, ne rivalisait pas avec celle de Nyx, surtout pendant ses grandes heures, et le résultat au combat se faisait ressentir.

Ainsi Manakael qui avait isolé Asmozan en cas de refus, lui proposa de s'enfuir avec lui, pour rejoindre le monde Physique.

Ce dernier ne fut guère emballé, ne voulant pas quitter les ordres d'un tyran pour un autre.

Devant sa réticence, Manakael fit en sorte que le Loup d'Ombre puisse rencontrer Gaïa.

Celle si ne prônant que la vie et l'harmonie, tendit la main vers le loup, indifférente à son aspect bestial qui était le trait qu'il avait choisi lui à sa naissance et qui était son choix.

Asmozan fut séduit par la bonté de Gaïa, et accepta sous la condition qu'un monde à lui, lui soit accordé. 

Cela ne fut guère un soucis pour la Mère de l'Univers, et ainsi ils s'unirent pour s'échapper.

 

Malheureusement, Sloth découvrit tout, et alla informer Antologia au plus vite.

Halo des Étoiles fut rapidement bouclé, et Asmozan comme Manakael se retrouvèrent prit au piège.

Antologia risquait de venir d'un instant à l'autre, et aucun des deux ne pouvait lui tenir tête, en plus des démons amassés aux portes étaient si nombreux qu'ils n'arriveraient pas à sortir assez vite.

Il attrapa Danatos, et se rua vers l'extérieur du Temple, écrasant sous sa masse, renversant par sa taille les démons qui étaient si chétif.

Asmozan le suivant déchiquetaient les plus grand démons de ses mâchoires acérées, balayant les régiments ennemis de sa magie ombreuse.

Mais le combat ne faisait que commencer, car les Sept Démons Primordiaux étaient là aussi...

Sloth de la Paresse, Gluttony de la Gourmandise, Wrath de la Colère, Pride de l'Orgueil, Envi de l'Envie, Greed de la Cupidité et Lust de la Luxure.

 

Lust, Sloth, et Pride s'occupèrent de ralentir Manakael dans un combat de sortilège et d'aptitude martial, alors Greed, Gluttony, Wrath et Envi se lançaient dans un féroce affrontement contre le loup d'Ombre.

La puissance dégagée de ce combat déstabilisa l'équilibre du Vide alors que les Démons inférieurs étaient totalement balayés.

Mais alors que l'affrontement s'éternisait, Antologia arriva, bloquant l'accès à une fissure dans le Vide, une fissure si large quelle ne pouvait pas être naturelle.

Les Démons se désengagèrent, jubilant d'avance de la correction qu'allait donner leur Père à ses deux enfants rebelles.

Soudain, la voix de Nyx s'adressa à son Frère, lui demandant de remettre Danatos à Asmozan.

Sans attendre il donna l'arme à Asmozan et fonça vers son Père le retenir.

Asmozan et Nyx se parlèrent pour la première fois, cette dernière lui proposant d'infuser sa présence en lui pour en décupler sa puissance, mais cela au prix de la perte de son conscience qui sera au mains de cette dernière le temps de l'affrontement.

Il accepta, et dans un fracas raisonnant le retour bien que partiel de Nyx.

Antologia vit l'ombre de sa fille derrière le loup, l'attrapant pour le transformer en une bête encore plus effroyable, provoquant sa frayeur.

Nyx adressa un sourire moqueur à son Père qui scanda son nom en fonçant sur Asmozan après avoir gravement blessé Manakael.

Asmozan transformé et sous le contrôle de Nyx arrêta l'attaque d'Antologia, le repoussant en détruisant dans une explosion cataclysmique d'Ombre néantique toute la zone autour de lui.

Nyx força son pantin à fuir pendant la confusion, et ordonna la créature à prendre Manakael sous la patte.

Ils s'enfuirent du Vide, renfermant la faille juste après.

 

Ils atterrirent sur une planète désertique qui était encore naissante mais calme.

Manakael en profita pour se soigner se rétablissant très vite, mais à coté Asmozan hurla alors que l'emprise de Nyx se faiblissait pas.

Elle décida, maintenant libre, de profiter de l'ouverture qu'avait accordé  Asmozan pour dévorer son essence physique, pour pouvoir se reformer à partir de sa carcasse.

Alors que le rugissement de panique du loup déformé raisonna à travers les terres désolées, Manakael ne savait plus que faire.

Le retour de sa sœur était quelque chose qu'il désirait ardemment, mais la mort injuste d'Asmozan qui avait placé ses espoirs en lui était insupportable.

Une telle cruauté et félonie n'était pas digne de celui qu'il était et il le savait, sans compter que bien qu'il l'aimait, sa sœur était un danger pour tous.

Il n'eut pas beaucoup de temps pour y réfléchir, car les six Seigneurs élémentaires de Gaïa ainsi que cette dernière arrivèrent pour sauver Asmozan, mais surtout pour empêcher le retour de Nyx.

Les six éléments s'unirent, guidés par leur Mère, refrénant l'ombre pour la forcer à retourner dans l'arme pendant que Manakael perdu, dut supporter l'appel alarmé de sa sœur qui lui suppliait d'intervenir.

Mais il détourna la tête, ne voulant pas en voir davantage...

Quand Nyx vit son geste, quelque chose en elle se brisa, la faisant perdre toute combativité.

Elle fut de nouveau enfermée dans la lame, seule, et désormais abandonnée.

 

 

Gaïa confia la garde de Danatos à Asmozan, et donna l'interdiction à Manakael de s'en approcher.

Les relations d'ailleurs entres Asmozan et Manakael furent à cause de cet événement très froides, ne se retrouvant seulement que pour combattre les Démons, ils s'évitèrent comme la peste  et Danatos fut enfermée au plus profond d'un temple sur une planète qui sera baptisée bien plus tard, Omiria.

 

 

 

Les millénaires  passèrent dans un calme relatif, les Démons devenus plus rare, le Vide avait perdu toute emprise sur l'Univers de Gaïa, qui se volatilisa elle également dans un endroit seulement connu du Seigneur de la Nature.

Les temps continuèrent de défiler, les élémentaires sans ennemis désormais commençaient à se combattre les uns contre les autres sans véritable raison, était ce pour le combat? Ou pour l'honneur? Ou juste par leurs différences? Eux même semblaient l'ignorer...

Mais un jour, leurs combats mena à la croisade de la Marcheuse des Étoiles encore jeune qui les scellas à leurs tours un par un dans le Vide dans des sanctuaires appelés Plan Élémentaire.

 

* Se référer à la synopsis en dessous.

Partie 2:

 

 

Les humains et Elfes étaient désormais bien présents dans l'Univers, et de nombreuses autres races  ne cessaient de germer dans le cosmos dans d'innombrables planètes aux innombrables climat.

Pourtant, isolé dans le Plan de l'Ombre, Asmozan commença à sombrer dans une haine aussi soudaine qu'inexplicable, le forçant à multiplier les attaques contres les autres élémentaires et surtout ceux de la Lumière.

Manakael conscient de cet étrange changement de comportement essaya plusieurs fois de communiquer avec le Seigneur de l'Ombre, cependant, ce dernier ne répondit jamais.

Le temps passant, Manakael qui travaillait depuis longtemps dessus, fit naître la Première Prêtresse Aoyin en utilisant des mortels consentant.

Mais à sa grande surprise, Asmozan en fit autant quelque années plus tard avec la naissance d'Immitésia.

Pourtant, nul ne sait comment ce dernier à put acquérir les connaissances pour réaliser une telle prouesse, alors que Manakael lui même avait mit des milliers d'années avec l'aide d'Yrélus à parvenir à cela.

Mais alors que le Seigneur de la Lumière avait créé Aoyin pour la diplomatie, Asmozan lui, avait conçu Immitésia pour la guerre, et il continua de son coter une course à l'armement alors que les combats se poursuivaient en s'aggravant.

Asmozan créa presque deux mille ans plus tard, les premiers Déchus et la tristement célèbre Célestina Dolara en profanant les morts humains.

Horrifiée devant cela, la Marcheuse des Étoiles alla directement à la rencontre d'Asmozan, le menaçant de partir elle même au combat contre lui.

Asmozan trop obnubilé par une vengeance dont personne ne connaissait la cause, se moqua des menaces de cette dernière et l'attaqua de face malgré sa précédente défaite contre elle.

Cependant, dans son élément, et l'attaquant pour tuer à contrario de la dernière fois, il lui tenu tête affolant la Marcheuse qui se rendit compte que ce dernier avait toujours pondéré sa force contre elle.

Toutefois, même si elle n'avait plus ses anciens camarades pour s'occuper d'Asmozan, sa puissance n'avait cessée de s'accentuer aux files des années.

Elle envoya Asmozan au sol, alors qu'elle était elle même blessée, commençant à jubiler sa victoire proche.

Mais brusquement, Célestina, la Déchue l'attaqua armée de Danatos.

La Déchue ignorait la puissance de celle dormant à l'intérieur, mais elle arrivait à brandir l'arme, une prouesse qu'Asmozan comme la Marcheuse était incapable.

Car Nyx sommeillant à l'intérieur, devenue malveillante par le temps, réduisait en lambeau toute personne qui osait brandir sa prison.

Mais Célestina arriva à partiellement l'utiliser, et la magie en excès de Nyx s'écoulant de Danatos augmenta drastiquement la puissance de la Déchue qui réussi à repousser la Marcheuse.

Asmozan fut agréablement surprit de voir que sa Déchue pouvait tempérer la force de celle qui l'avait presque dévorée il y a si longtemps.

Mais cela ne fut pas sans conséquence, Célestina vit son esprit considérablement affecté par la présence de Nyx.

La magie même de cette dernière l'avait rendue complètement folle, et Asmozan dut la plonger en lui pour la purger de l'intoxication mentale et corporelle.

Célestina était sauvée, mais elle était devenue si avide de magie qu'elle perdait souvent la raison en devenant esclave de la magie de son Seigneur.

Des années plus tard, Immitésia la Prêtresse de l'Ombre fomenta un coup d’état avec certain Déchus...

* Se référer à la Synopsis en dessous.

La mort d'Immitésia par Célestina qui empoigna une nouvelle fois Danatos provoqua l'étape finale de la guerre élémentaire.

Ainsi Asmozan alla combattre Manakael en perçant les murs des Plans qui étaient collés à ce moment là, pour aller l'affronter dans le Plan de la Lumière.

Alors que Danatos avait été confiée à Célestina, le simple halo de Manakael qui affrontait Asmozan réveilla Nyx à l'intérieur qui agressa psychiquement sa porteuse en l'obligeant à la lâcher.

Danatos tomba sur une passerelle du Trône de Manakael, et blessa quiconque essayait de la brandir.

Célestina essaya de nombreuse fois de la récupérer dans l'espoir de détruire sa rivale Nayah avec, mais l'arme la rejeta à chaque fois, ne voulant pas être brandie contre les enfants de Manakael.

Le combat se termina par la mort d'Asmozan et de Manakael avec la destruction des Plans de l'Ombre et de la Lumière.

Cependant, avant de s'éteindre, la dernière lumière de Manakael entendit dans le désert qu'était devenu son Royaume, le bruit d'une flute.

Le son de cette triste mélodie, qui semblait avoir changée, moins sombre, mais emprunt d'une grande tristesse.

La lumière rampa jusqu'à Danatos, et la toucha pour s'infuser à l'intérieur.

Nyx et l'esprit mourant de Manakael se retrouvèrent...

Elle pleurait, elle qui n'avait jamais comprit cela, pleurait la fin de son frère..

Manakael lui, était à genoux, suppliant dans ses dernières forces de lui pardonner de l'avoir laissée, mais Nyx l'avait déjà excusée il y a bien longtemps.

Ils discutèrent un long moment dans le monde d'obscurité de la Maîtresse des Ombres.

Mais Manakael commença à disparaître, trop affaiblit, sa lumière mourrait.

Soudain dans un geste fou, Nyx attrapa la Lumière de son frère, la blottissant au plus profond de son corps Ombreux.

L'Ombre de Nyx commença à se faire ronger par la Lumière qui commença à se stabiliser de plus en plus.

Manakael eut bon protester, Nyx savait que cela pourrait aussi bien la détruire totalement cette fois si, mais l'idée de ne plus voir cette lumière qu'était son frère lui était plus insupportable que l'idée de la fin.

Elle hurla faisant frémir sa magie qui secoua Danatos, et dans un dernier geste ordonna à Riel, la lance de Lumière de l'aider à sauver son Maître.

La lance s'éleva d'elle même et fonça vers l'épée noire, pour lui donner la puissance lumineuse suffisante.

Une bulle d'or entoura la lumière de Manakael le protégeant désormais de la décrépitude.

Nyx abrita la sphère de Lumière dans son corps, épuisée, et lança de sa voix atypique qui défaillit.

"L'Ombre...se nourrit de la Lumière... La Lumière..se nourrit...de l'Ombre..."

Elle s'endormit plus affaiblit que jamais, dans un sommeil sans rêve, qui brisa Danatos...

Nayah qui était restée sur le Plan malgré la disparition de la Lumière commença sa garde sur Riel dans un sanctuaire ou elle brillait comme un phare, et en mettant dans un caveau les fragments de Danatos au milieu des cadavres Déchus qu'elle avait enterrée respectueusement.

Des milliers d'années passèrent... Et Nyx dormait...

Bien qu'Altair et Dénéb provoquèrent une bataille titanesque en affrontant la Marcheuse et Nayah, en amorçant la première guerre du Vide connue des mortels, elle dormait...

 

Sa magie se tarissait avec le temps, devenant de plus en plus critique, mais les innombrables âmes des morts Déchus et celle d'Immitésia, qui avaient suivit l'arme, se réfugièrent en elle.

En autres par devoir de la protéger, mais surtout pour échapper au Vide qui allait les dévorer.

Ainsi, dans le sépulcre consacré à Danatos, les esprits des anciens servant des Ombres se réfugièrent dans les bras endormit de Nyx, sans savoir qui elle était.

Se contenant de lui offrir le peu de magie qu'ils avaient, ils nourrissaient la Mère des Ombres en échange de son asile.

 

Durant des millions d'années, Nyx dormait d'un sommeil sans rêve, elle était proche du coma, et chaque années, son corps diminuait, le monde exilée comme elle et lié à elle en Danatos, s'étiolait, s'effritait, disparaissait.

Un Univers de Ténèbres, où la terre fracturée, laissait filtrer depuis le sol des rayons de lumières gris et blanc pâle.

L'énergie de la prison perdant sa force liée à sa détenue, commençait à y voir toute sa magie s'étioler, laissant la logique de l'oublie, prendre le dessus sur cette dimension qui n'avait pas lieu d'être.

Après tout, cet Univers clos n'était qu'une création existant dans l'échange entre tout les Plans d'Existence, si la lame était brisée, l'échange ne pouvait plus se faire.

Nyx était impuissante, et dans son sommeil dépourvue de rêve, elle n'était pas à l'abri du ressentis...

Durant toute ces années, la solitude marqua Nyx, qui au fond d'elle, avait toujours été d'une nature mélancolique.

La tristesse, et la peur, oui, même Nyx eut ressentie ce sentiment, la peur de disparaître, la peur de retourner au Néant,  de retourner à Fayn.

Pour elle, comme pour Manakael en elle, il n'y aurait pas de réincarnation, ils disparaîtraient, et sans doute, que le peu de ce qui restaient d'eux dans Rhéa, suffirait à maintenir l'équilibre.

Ils partiraient dans l'oublie de la majorité, dans le souvenir de leur adversaire, dans la peur effacée de leur ancienne famille.

Plus d'une fois, Nyx dans son sommeil véhicula d'écrasante auras d'angoisse venant affectés les âmes ombreuses défuntes qui se regroupèrent à elle dans l'espoir de la calmer, et bien qu’inconsciente, l'infime présence de ses âmes autours d'elle, arrivait à apaiser ses tourments...

 

Les années passèrent, et finalement, une fluctuation dans la magie troubla le sommeil de Nyx qui alerta tout les esprits.

Une sensation étrange se faisait sentir dans l'air, comme un air de renouveau, la magie de la Lumière commençait à revenir, anormalement ardente comme un soleil blanc, et celle de l'Ombre, bien que plus éloignée, revenait plus timidement dans une brise glaciale ressemblant à celle de l'Ancien Fimbul.

Les milliers d'années d'attente sans changement était finies, maintenant à chaque années passant la force de la Lumière et de l'Ombre devenaient de plus en plus perceptible.

Nul doute qu'un jour cette bourrasque finisse par déterrer les anciennes reliques du passés.

Cependant il ne fallait pas traîner, car Nyx continuait de s'affaiblir malgré l'apport en magie.

 

Il ne fallu que dix huit ans pour que ce vent de changement n'arrive, un temps totalement dérisoire.

Cela commença par les tremblements d'un combat, d'un picotement ardent d'une magie lumineuse bien trop concentrée.

Cela s'en suivit par une présence de personne s'aventurant dans le sépulcre, de la vie? Voilà tellement longtemps que personne n'était venue ici...

Une explosion de lumière, si ardente, si pure... Manakael...? Non... Pourtant..cela y ressemble..."

Les esprits étaient partis défendre le sépulcre, et Nyx s'éveilla exténuée après un très, très long sommeil.

Fatiguée... Oui terriblement vulnérable, sa magie peinant à contenir l'essence de Manakael qui lui brûlait les entrailles.

Mais elle la vit... Un éclat de lumière venant de l'extérieur, aussi éclatante et peut être encore plus belle que celui de Manakael.

Une étrange humaine, toute vêtue de blanc portant Riel dans sa main... Comment une humaine pouvait dégager une telle puissance...? Se demanda Nyx intriguée.

Elle communia avec Immitésia qui, déjà, fut heurtée par la voix de Nyx qui insufflait dans sa simple parole sa puissance titanesque et pourtant déclinante.

Immitésia ne connaissait pas Nyx, ne savait pas qui était cette entité qu'ils avaient nourris pendant tout ce temps, mais devant l'éveil de leur protectrice, tous obéirent sans hésiter à ses ordres.

Immitésia conduisit la jeune fille qui se nommait Thessalia vers les fragments de Danatos, et posa les questions susurrées par Nyx à son esprit, à cette dernière.

Satisfait de ses réponses, Nyx consentit à laisser cette petite femme la porter, pour la ramener sur le Plan de l'Ombre avant la destruction du sépulcre qui en l'absence de Riel, s'écroulait, emporter par le maelstrom.

Après de multiple péripétie qui amusèrent grandement Nyx qui observait la nouvelle Maîtresse de la Lumière n'en faire qu'à sa tête, Thessalia ramena Danatos dans le nouveau Plan de l'Ombre, en la confiant à l'esprit endormit de son frère, l'Antinogoria.

 

Les esprits qui avaient trouvés refuge dans Danatos furent libérés dans le Plan, pour y reformer plus tard des élémentaires.

Cependant, Nyx marqua tout les défunts de sa marque, qui plus tard, provoqua l'apparition des Séides des Ténèbres, les servants de Nyx à l'époque de sa grandeur.

Une préparation à son retour, car elle avait toujours pour objectif de revenir et de prendre sa revanche.

Toutefois, bien que son état avait été tout juste stabilisé, elle ne pouvait extraire de magie de l'esprit du nouveau Seigneur de l'Ombre.

Car les sceaux qu'avait posé Antologia sur l'arme était toujours actifs, et sans contact direct, il lui était impossible de drainer la magie d'un être.

 

La guerre du Vide sur Harphalya avec le retour des Titans arriva à sa conclusion, mais le jeune Seigneur de l'Ombre était encore bien faible, manquant d'expérience et évoluant comme un simple humain, il lui fallait le temps de "grandir", une magie trop jeune était bien trop instable, et cela était encore plus vrai s'il était dans un corps lui même jeune mais surtout physique.

De ce fait, sentant bien que les forces de son frère allait lui manquer, la jeune Thessalia prit une nouvelle fois les fragments de Danatos.

Elle alla le rejoindre lors d'un terrible affrontement entre lui et le Titan Dénéb dans le Vide, l'aidant à s'enfuir vers Harphalya.

Le retour temporaire de Nyx dans le Vide lui fit comme la sensation d'un électrochoc, elle pouvait sentir les yeux de son Père, se regard si perçant, si méprisable par sa suffisance, épié les événement depuis Halo des Étoiles.

Cela calma Nyx, qui comprit que son retour provoquerait aussitôt une réaction de son Père, qui viendrait sans aucun doute lui même la sceller de nouveau.

Il était clair pour elle, qu'elle préférait être trimbaler de mains en mains à conditions quelles soient dignes, que de se retrouver une nouvelle fois à coter du siège de son Père comme trophée de sa domination.

 

Finalement Danatos arriva dans les mains d'une personne que même Nyx ne pensait pas revoir.

Thessalia confia en précipitation les fragments à Célestina, avant de se hâter de repousser Dénéb.

Nyx n'avait qu'une envie, celle de pulvériser l'esprit de cette Déchue qui avait entraînée la fin du règne de son frère, mais une chose en elle avait changée, et elle avait malheureusement besoin de ce dernière.

 

 

Plus tard, alors que la bataille s'était terminée, Célestina déposa les fragments de Danatos dans les mains de Sélarian.

Enfin! Ce disait Nyx qui était des plus curieuses en se qui concernait son successeur.

Serte elle ne s'attendait pas à voir un terrible élémentaire gigantesque au vu de sa sœur, cependant... Elle resta un brin sceptique en voyant cet homme aux yeux noirs et bleus scindés comme les reptiles.

Mais bien que devenue à sa propre surprise étrangement très curieuse, son état était plus préoccupant que ses questions, il lui fallait de l'énergie d'ombre la plus pure, la plus brute pour émerger enfin.

Nyx trancha légèrement la paume de Sélarian avec sa magie qui contrôlait la lame, avalant toute les flammes ombreuses sur les mains de se dernier qu'elle avait forcée à sortir, et absorbant son sang.

Aussitôt la force de Nyx fit un bond considérable, la rétablissant en provoquant chez elle un intérêt encore plus grand à cet humain.

Son sang était imprégnés d'Ombre la plus dense,  d'une très grande puissance, mais en plus d'être insufflé de vie que Nyx n'avait pas, il était imprégné de la magie Original des Arcanes, celle venant droit d'Antologia.

Ressentant cela pour la première fois de son existence, Nyx fut émoustillée par la force vitale de Sélarian qui était d'une délectation sans pareil pour elle.

Toutefois, il fallait voir maintenant comment il allait réagir, et s'il était digne d'être à la tête de ses Ténèbres.

Pour commencer, face à la coupure qu'avait occasionné Nyx et devant la réaction de Célestina qui voulait détruire les fragments de Danatos, Sélarian se mit seulement à rire en arrêtant la Déchue.

"C'est rien! Elle avait seulement une petite faim!"

Éberluée Nyx, éclata finalement de rire, ce qui était également une première pour elle, devant la réaction si peinard de Sélarian qui ne faisait clairement pas de bile.

Mais sous la pression de Célestina et pas non plus irresponsable, il préféra mettre de coté Danatos pour l'instant, voulant en apprendre plus sur elle avant.

Nyx attendit sa réponse, en ne voulant pas intervenir.

Pour elle Sélarian devait faire le choix de lui même, mais aussi qu'elle devait le moins possible démontrer sa présence, car cela entraînerai fatalement des questions, jusqu'à remonter à ses origines.

Sachant que personne ne pouvait faire face à son Père,  elle préféra ne pas scander son nom à tout vas au risque de se faire remarquer.

Elle regrettera juste le fait d'être enfermée dans un tiroir ou lieu d'être emmenée par Sélarian, pour découvrir un peu le monde des mortels, elle qui n'avait fait que le détruire il y a si longtemps.

Après des millénaires isolée, elle développa un petit intérêt à le découvrir.

 

Pour autant, Danatos étant brisé, elle avait du mal à exercée sa magie, qui était aussi scinder que l'arme qui l'emprisonnée.

 

Les journées passèrent, les semaines et les mois, et Sélarian n'arriva pas à glaner de véritable information, mais penché  sur les fragments il se demandait si il devait la réparer, mais également, comment?

Le métal formant Danatos était introuvable dans le monde physique, son procédé de fabrication encore plus, et les runes qui la recouvraient étaient intraduisible.

Nyx devant sa difficulté à trouver une solution, décida de l'orienter discrètement vers la bonne méthode.

Au prix d'un effort conséquent, elle arriva à  faire sortir une main ombreuse du plus gros fragment, se saisir d'un livre sur l'étagère ou Danatos était entreposée, et écrivit à la fin de ce dernier quelques mots qu'elle avait apprit en observant tout ce petit monde.

Une fois terminée, elle l'envoya sur la table au milieu de la pièce avant de s'en retourner dans le fragment.

Sélarian repéra vite le livre, mais l'écriture un peu chaotique, sombre et agressif le rendit un peu récalcitrant, sans compter l'inquiétude qui en découlait.

Heureusement pour Nyx, les soupçons se portèrent plus la Marcheuse des Étoiles, appelée Egnima par les mortels, bien que cela n'était pas son style.

 

Au bout d'un  certain temps, et réalisant avec de plus en plus d'effroi, la puissance du deuxième Titan Altair, Sélarian décida malgré les objections de bon nombres, de reforger Danatos.

Pour commercer, il alla pour la première fois sur le Plan de l'Ombre, son Plan, y trouver les réponses auprès de ses gardiens.

Accompagné de Célestina, Nayah ainsi que Karay de la Cascade la Prêtresse de Yan, il s'aventura sur Horok sentant de suite son corps changer.

Il était dans son élément, et sa magie devenu présente, qu'elle métamorphosa Sélarian dans sa forme hybride, à mit chemin entre l'humain, le dragon et l'élémentaire.

Nyx reprenant encore davantage de force, décida plus par caprice, d'utiliser la propre magie de Sélarian pour prendre un instant contrôle du Plan, l'éveillant, dans le but de faire resurgir les structures de l'ère d'Asmozan, et contenant tout ses secrets.

Cela était un cadeau, cependant, le fait d'avoir utiliser la magie de Sélarian pour lui offrir ses présents, fut sur le coup mal interprété.

Devant une telle réaction, Nyx ne fit que soupirer, désespérée par la naïveté de son successeur.

Elle avait réveillée le Plan, lui permettant désormais d'avoir accès à des structures pouvant produire.

Sélarian aurait pu le sentir, que le Plan était incomplet et qu'il l'était encore même après l'intervention de Nyx, mais pour lui, un Plan n'était qu'une terre vide peuplée d'élémentaires tournant en rond toute la journée.

Malgré ça, et quand Sélarian rencontra ses Gardiens dans la Cathédrale de Skaris, s'est Viras ainsi que l'esprit d'Immitésia qui lui permirent de fabriquer le cœur de l'Ombre avec le cœur vierge offert par une Lannarienne sur Phaze.

Grâce à cela, Sélarian avait désormais tout les composants demandés par Nyx.

Des éclats de Glace Noires, une épée, puis le cœur de l'Ombre.

Sélarian ainsi en possession de tout, tenta de reforger Danatos avec l'aide de sa magie.

Le procédé était bon, la magie amplement suffisante, les matériaux parfait, il manquait une seule chose, la volonté de Nyx.

Elle prit le risque de refuser la réparation de sa prison, ce n'était pas encore le moment.

Danatos était une prison très particulière, et depuis le temps, Nyx en connaissait parfaitement les rouages.

A l'instant où Danatos se disloquerait pour se reformer sur la nouvelle épée, la prison faiblirait drastiquement.

Malheureusement, même avec cette faiblesse, Nyx était encore trop faible pour garder la brèche ouverte et pouvoir s'y évader.

Il lui fallait plus de puissance, et cette puissance, était celle de Sélarian.

Rien ne ce passa, à la plus décrépitude de Sélarian qui abdiqua.

Affligé par cet échec qu'il pensait être de son fait, il se mit à se comporter bizarrement avec les fragments.

Se couchant, il les pausa à coter de lui, se mettant à leur parler, enfin à parler à l'Entité qu'il savait à l'intérieur dans l'espoir peut être d'avoir une réponse.

Nyx allait de surprise en surprise avec se gaillard, comment une créature d'une puissance si effroyable que tous la craignait, vivant depuis plus 700 000 ans, avait finie par se retrouver dans les fragments d'une épée posés dans un lit avec un gamin qui lui parlait de façon familière.

Devait t-elle se sentir offusquée? Devait t-elle donner un coup de semence pour calmer le petit?

Non, peut être que la solitude l'avait assagie, qu'importe, elle se contenta d'écouter Sélarian en esquissant un sourire, après tout, elle se sentait vivante, même si vivant était plutôt abstrait pour elle.

 

Finalement, la grande bataille finale contre les Titans du Vide commença à la porte de Dénubris.

Enfermée dans Danatos, Nyx était spectatrice de la sortie de ses créatures pour le moins grotesque pour elle.

"Des pantins aveugles... Ses nouveaux jouets donne tellement de pitié que j'en rirait..."

Nyx comprit très vite que ses fameux Titans étaient des serviteurs de son Père, et que leurs créateurs étaient sous son emprise.

Manipulés par Antologia en coulisse, dans leurs ignorances ils ne pouvaient se rebeller contre quelque chose qu'ils ne connaissaient pas.

Il avait tiré une leçon de la trahison d'Asmozan et de Manakael, il était désormais certain que le Père n'allait plus donner d'affection risquée.

Cependant, Nyx vit dans ses créatures, une occasion de froisser davantage son Père, ce qui la rapprocha de la cause de Sélarian.

Ce dernier cependant tomba, car malgré sa force et celle de sa sœur, Altair qui avait ingéré les restes de Dénéb tombé par Thessalia, devint plus puissant que jamais.

Sélarian fut grièvement blessé, tombant dans le coma alors que les siens essayait tant bien que mal à contenir le Titan.

 

Voyant que nul ne pouvait vaincre cette créature, Nyx décida d'agir...

Profitant de la faiblesse de Sélarian, elle s'infiltra dans son corps et son esprit.

Pour la première fois, Sélarian entendit la voix de Nyx qui tournait, invisible, autour de la représentation de son âme en lui susurrant.

Comme pour Asmozan, elle lui proposa de prendre possession de son corps, afin de détruire Altair sa puissance dans son corps qui deviendrai son avatar.

Elle testa également sa motivation, ses résolutions, sa soif de pouvoir comme son raisonnement.

Devant tant d'innocence qu'elle trouva aussi affligeant, déraisonnable qu'attendrissant, elle obtint l'accord de Sélarian qui voulait protéger les siens et sa sœur même si cela devait lui coûter la vie.

Protéger sa sœur... De toute les raisons, les débilités qu'il avait prononcé, celle ci fit réagir Nyx qui n'était pas indifférente à cela.

 

"Soit... Je protégerai ce qui t'es le plus précieux..."

Brusquement Danatos se reforma en avalant les Ombres, l'épée de Sélarian qu'était celle de sa jeunesse en absorbant le cœur sombre.

De cela jaillit l'ombre de Nyx derrière le grand Dragon Noir qu'était Sélarian, et l'attrapa par la nuque en le recouvrant de sa magie.

Elle le releva alors que son corps changeait pour pouvoir tenir sur ses deux pattes, il grandissait, s’épaississait, alors que les marque de la Maîtresse des Ombres recouvraient les siennes.

Le Dragon Noire désormais aussi grand que le Titan poussa un rugissement de défiance, alors que le miasme de Nyx recommençait à se diffuser dans la terre, empoissonnant tout ce quelle  touchait.

Un combat Titanesque, digne des premiers conflits éclata pulvérisant une partie des terres d'Harphalya sous la force qui s'entrechoquaient.

 

Mais au final, la victoire fut remportée par Nyx, qui derrière le Dragon, arracha la tête du Titan avant de disparaître.

Nyx respirait sa liberté partielle, regardant le monde cette fois de l'extérieur pour la premier fois depuis des dizaines de milliers d'années.

Cependant cela ne dura pas, car brisant les cieux, une faille colossale dans la réalité s'ouvrit, pour faire apparaître un troisième et énorme Titan.

S'est à ce moment là, alors que tous paniquèrent face à la monstrueuse créature céleste, que Nyx comprit.

Le Titan la contacta télépathiquement, en préparant un sort d'une puissance effroyable.

             "Qui que tu sois, tu ne sera jamais au dessus des étoiles..."

De toute sa puissance, le Titan envoya un terrible rayon de magie du néant et du Vide sur Sélarian.

Nyx en panique leva le bras arrêtant le rayon en déployant une barrière noire.

Arrêté, l'union du rayon se brisa, en étant projeté aux quatre coins d'Harphalya, causant des dégâts monumentaux qui condamnèrent la planète dans l'avenir.

La force du Rayon brisa finalement la barrière de Nyx, la frappant elle directement, la renvoyant dans Danatos.

Mais, il en aurait fallu bien plus pour blesser Nyx, et celle ci, consciente de la force de son nouvelle adversaire, se prépara à resurgir pour le combattre.

Pourtant, avant même qu'elle ne puisse, des aurores vertes et bleues azur jaillirent de la planètes pour monter dans les cieux, entourant la brisure dans le réelle.

Une puissance inconnue s'était éveillée, et grâce à cela, le Titan fut renvoyé dans le Vide, et la faille, refermée.

Inconnue? Non, Nyx savait bien qui était intervenue.

Cela ne pouvait être que Gaïa elle même, et alors que personnes ne sut ce qui ce passait, tout revint à la normale, et la bataille prit fin.

 

Le grand Dragon tomba au sol, et l'emprise de Nyx ne faiblissait pas.

Elle avait récupérée une grande partie de ses facultés, et dans la lame reforgée, elle avait amené l'esprit de Sélarian qui sommeillait, la tête sur sa robe, pendant qu'elle le caressait de sa main ombreuse.

Que devait t-elle faire? C'était une occasion inespérée de quitter cette prison...

Pourtant quelque chose la turlupinait, elle ne voulait pas faire de mal à ce gamin au final.

De plus sortir réamorcerai le conflit du Vide en amenant Antologia à quitter son trône pour aller la chercher, le troisième Titan, ainsi que Gaïa, cela était évident qu'elle était sous surveillance.

Et sortir signifiait consumer l'essence de se garçon pour elle.

Elle ne savait pas pourquoi cela la dérangeait, mais elle savait que ce geste la hanterais.

Pour autant la tentation de sortie était alléchante, mais Nyx resta silencieuse à scruter les traits de Sélarian sans savoir que faire.

Avait t-elle des sentiments pour ce garçon? Après tout, bien qu'elle ne connaissait pas l'alchimie qui le fit naître, n'était ce pas finalement l'un de ses descendant?

Un jeune fils faisant perdurer à sa manière les ombres, ses ombres, elle qui en était la mère incontestée.

Mais alors que Nyx était plongée dans ses pensées, une femme à la peau lavande parsemée de rune apparue dans son monde ténébreux.

Une intruse, ayant à la grande surprise de Nyx, outrepassée ses défenses pour envoyée son esprit dans Danatos.

Nyx se dressa, gardant Sélarian à ses côtés, ce dernier enlisé dans les ombres violacées qui constituait sa robe, inconscient et la tête maintenue droite par la main de celle si.

A peine elle se leva, que certaines des ombres mouvantes de sa robe rampèrent vers l'intruse.

La femme se défendit, éloignant les ombres qui agissaient eux même.

Toutefois, elles ne cessaient de revenir, toujours plus rapide, plus forte, plus vorace.

Mais la femme se défendit à l'aide de la lumière bleue des Arcanes, en s'avançant rapidement vers la majestueuse créature ombre.

"Lâche le! Je te l'ordonne!"

Nyx tressaillit en entendant quelqu'un lui donner des ordres.

"Tu...me l'ordonne...?"

Brusquement Nyx envoya une salve d'Ombre primordiales sur la femme, qui se protégea.

Cependant, la puissance des ombres de Nyx dévorèrent l'égide magique en un instant, provocant la stupéfaction de la femme qui semblait sur de ses capacités.

Rapidement sans faire plus d'effort, Nyx brisa la pathétique résistance de cette intruse qui dans sa témérité, avait oubliée qu'ici, Nyx était toute puissante.

La femme ainsi maîtriser, pesta, scandalisée par la puissance si effarantes de Nyx.

        "Marcheuse... Ta présence ici ne m'étonne guère... Combien de fois vais je devoir te corriger avant que tu ne comprenne..?"  Demanda Nyx de toute sa stature, cachant une partie de son corps dans la pénombre.

        "Danatos... Ou qui que tu sois! Laisse Sélarian avant de le faire subir le même traitement qu'à Asmozan!" 

        "Asmozan était un idéaliste... Il a choisi lui même sa fin, je ne suis pas responsable de ses choix..."

La Marcheuse se libéra soudainement à la surprise de Nyx qui l'imaginait pas aussi puissante.

       "Qu'importe... Je veux que tu laisse Sélarian... Il est comme mon fils!"

       "Ton fils...? Épargne moi ce faux sentiment maternel... Je me fiche de ton lien avec lui, il est désormais miens, et je t-interdit de te mêlé de son destin..."

Dans ses paroles, Nyx se rendit compte qu'elle avait déjà fait son choix.

      "Que va t-il devenir...? Tu compte te libérer de Danatos en avalant son être...?"

Nyx caressant la joue de Sélarian, l'observa encore un moment, puis arrêta en soupirant.

       "Je n'en n'ai cure... Il n'y a pour l'instant aucun intérêt pour moi à sortir d'ici..."

Immédiatement Enigma se décrispa.

      "Ça veut dire que..."

      "Il vivra... Continuant sa vie d'insouciant... Mais n'oublie pas Marcheuse, que désormais, il sera tributaire de ma volonté..."

La Marcheuse serra les poings, furieuse, prête à foncer sur Nyx qu'importe le danger pour sauver Sélarian de ses griffes.

Cependant Nyx se retourna, puis d'un geste ordonna aux ombres de se saisir d'Enigma qui ne put rien faire.

      "Maintenant va t-en... Je n'ai pas plus de temps à consacrer à une jeune sœur ignorante..."

Enigma écarquilla les yeux.

        "Jeune sœur...? Danatos attend!!"

Les ombres expulsèrent Enigma de Danatos, laissant Nyx songeuse, se murmurant.

      "Idiote... Tu es la fille d'Antologia... Tu es donc que ma sœur..."

Elle l'avait comprit en se saisissant d'elle, la choquant sur le fait.

Un brin de compassion toucha l'essence de Nyx qui esquissa un sourire.

     "Peut être que l'ignorance est la meilleur des choses dans ton cas après tout..."

Enigma, ou n'importe qu'elle noms que l'on lui donne, était la fille d'Antologia.

Nyx était catégorique, cette gamine était la fille direct de son créateur, elle était même au delà du lien qu'unissait Nyx et Manakael à Antologia.

Alors qu'eux le nommaient Père, juste par principe en n'étant pas nés directement de lui, Enigma était la magie de sa magie, sa fille qui pour une autre créature, aurait été de sang.

 

De ses événements, Nyx libéra Sélarian, lui permettant après un long coma, de se réveiller, et désormais que Danatos était de nouveau complète, elle n'avait plus à craindre pour son existence.

Elle décida de se terrer dans le silence, attendant le jour, où Antologia ou ses maudits protégés, lanceraient leurs assauts.

 

Étrangement,  alors que Sélarian aurait du ressentir une certaine méfiance envers Danatos qui avait jailli le dévorer, il vit tout le contraire, en la cajolant d'autant plus.

Nyx n'arrivait même plus à être surprise par ce gamin, et en restant la plus discrète possible, elle l'écoutait en souriant.

 

Cependant, ce fut bien le seul à approuver son existence, car plus d'une personne l'avait inciter à la prudence, en recommandant même de la sceller quelque part.

Pire encore, certains des Seigneurs Élémentaires qui connaissaient bien la personne de Nyx sans le dire à personne, firent pression sur Sélarian, en proclamant que tant que Danatos ne leur serait pas remit, ils n'aideraient en rien le jeune Seigneur de l'Ombre dans sa quête d'unification.

Toutefois, après bien des épreuves, des combats et des négociations, avec l’appuie de sa sœur Thessalia, Sélarian réussit à tous les mettre au pas.

La seule condition qu'il ne put se soustraire, était celle de laisser Danatos dans une pièce faite pour elle, et de ne jamais la sortir, ou l'utiliser en combat, en plus de son interdiction d'utiliser la force d'Horok pour régler les conflits des mortels.

 

Sélarian avait peur de froisser celle résidant dans Danatos en l'isolant ainsi, aussi il décida de faire une grande pièce ronde reliée au Plan de l'Ombre dans la Flèche de Ténériss sur Telradam, pour entreposer la lame noire.

Sur un piédestal, il mit Danatos qui tenait debout sans aide, juste portée par la magie en elle.

Sélarian pria Nyx en lui suppliant le pardon de la laisser ici, ce qui vit juste rire cette dernière.

Il l'ignorait, mais Nyx était aussi bien en lui que dans la lame, il pouvait s'éloigner, elle réussirait à voir à travers lui ce qui l'intéresse.

 

Rapidement, cette pièce réservée à Danatos et constamment sous l'emprise de Nyx changea.

Un crépuscule permanent s'installa, et aux quatre coins, des arbres d'ombres distordus et ondulant, poussèrent, déposant des feuilles d'ébène, qui recouvrirent le sol tel un tapis.

Cette pièce était la prison de Danatos pour la plupart, mais pour Nyx, s'était désormais son petit coin à elle, et curieusement, elle jubilait de cette petite chose, comme satisfaite de si peu.

Pourtant, rapidement, la sérénité de Nyx fut troublée par l'arriver d'une personne, qu'elle mêmene connaissait guère à sa plus grande déplaisance.

A travers Sélarian, elle vit la célèbre Déesse Noire disparue, l'attendre dans sa chambre  assise dans une chaise.

Nyx sentait quelque chose en elle de terrible, et pour la première depuis des millions d'années, elle ressentit en malaise.

Aylès Mantra du Destin, son aura renvoyait quelque chose de trop familier, Nyx, avait l'impression, de voir comme une version faible d'elle.

Physiquement, s'était troublant, Nyx avait bien vue son physique mortel juste avant son scellement dans la Lame Noire, cela était restée graver en elle comme un choc, mais cette Aylès, luis ressemblait bien trop pour que cela ne soit qu'une coincidence.

C'est alors que Sélarian lui posa la question.

"Que veux tu de moi...? Aylès? En quoi je peux t'aider...?"

La Déesse claqua son livre, puis répondit en souriant.

"Je suis navrée Seigneur d'Horok. Mais ce n'est pas toi que je viens rencontrer... Je te demande de me laisser rencontrer l'Entité prisonnière de Danatos."

Le choc fut double, autant pour Sélarian, que pour Nyx, qui commençait à comprendre l'origine de cette femme.

Sélarian était un peu réticent, mais finalement, accorda une entrevue à Aylès, après que l'absence de réponse de Nyx, l'ait convint de son approbation.

Aylès fit face à la Lame Noire inerte en souriant, au coeur du sanctuaire accordé à Danatos, et dit avec un certaine excitation.

"Je sais qui vous êtes... Ou plutôt...qui vous étiez..."

Soudain Aylès retira son bandeau des yeux, révélant le regard d'Yggn, le même que Gaïa, celui qui pouvait voir le Destin de chaque chose.

Immédiatement Nyx comprit toute l'aberration qu'était la Déesse Noire, et sa colère en fit suinter les ténèbres de sa prison, faisant réagir Aylès qui commençait à ressentir l'écrasante puissance de Nyx.

"Je vous demande audience..."

Il s'agissait maintenant d'une histoire personnelle, Aylès était capable de ruiner les efforts de Nyx, et cette dernière voulait connaître ses intentions.

Aylès toucha la hampe de Danatos, et Nyx convia son esprit à la rejoindre au coeur de d'Esphebos.

La Déesse Noire tomba devant l'immensité qu'était Nyx sous sa forme d'Entité, qui l'écrasa de son aura pourtant diminuer, et dit avec sa voix pleine d'écho ainsi que de puissance.

"... Que me veux tu... Parle sans attendre..."

Aylès écarquilla les yeux, son regard perçant les ténèbres pour y voir nettement la forme de Nyx.

Elle ouvrit les bras, s'avançant de quelque pas dans l'eau emplie de feuille d'ébène et dit.

"Je vous ai chercher durant tout ce temps sans savoir... Aujourd'hui, enfin...je vous rencontre...Mère..." 

Aylès mit genou à terre et s'inclina devant de Nyx qui était habituellement joueuse avec ses invités, mais qui cette fois, maugréait mauvaise.

"Mère...?  Je vois... Tu me demander l'alchimie de ta naissance n'est  ce pas...? Tu cherche à savoir qui à profiter de mon essence pour te façonner...?"

"Je connais une partie de la vérité... Mais j'aimerai humblement écouter votre version..."

Aylès était incroyablement respectueuse, une qualité qui pouvait plaire, comme ennuyer Nyx, tellement lunatique.

"Ma version est la seule vérité... Je suis au delà du mensonge ou de la tromperie..."

Nyx avait fait le tour de situation, et maintenant, elle comprenait bien comment Aylès était venue au monde.

La Mère des Ténèbres avec son ressentie, expliqua seulement ce qu'elle était certaine.

Aylès était une Divine, façonnée par Gaïa ou l'un de ses serviteurs direct, elle avait été créée dans l'unique but de permettre à Gaïa d'exploiter la puissance de Nox'rem, l'essence brute de Nyx.

L'Ombre et la Lumière sont des forces indispensable à toute la Création, quelle dans le Vide ou dans Rhéa, la stabilité pour intention, Gaïa se devait de maîtriser chaque élément de son équilibre.

Pour elle, Nox'rem, Y'vin et Astrala étaient des puissances propres au domaine de son rival, Antologia.

Comme la Marcheuse capturé par Gaïa pour maîtriser Astrala, Aylès et son opposé, Marcial, étaient des expérimentations d'Yggn sur l'essence de Nyx, et celle de Manakael.

Nyx n'était pas la Mère d'Aylès, la Déesse avait été façonnée à partir de l'essence de la Mère des Ombres, et pour le reste, Gaïa avait offert un réceptacle pour le détenir.

Les yeux même d'Aylès était la preuve que Gaïa lui avait offert sa vue, pour se préserver d'une possession de Nyx.

Cependant, le fait qu'Aylès et Marcial continuent d'arpenter la Création sans entrave, était bien la preuve qu'ils avaient été abandonnés par Yggn.

Nyx lui dit froidement, mais la vérité était souvent la plus cruelle.

"Tu es un échec aux yeux d'Yggn... Tu ne maîtrise de Nox'rem, que sa fatalité, pervertie par ses yeux t'accordant ce Mantra si faible face à ses ennemis... Une expérimentation ratée, c'est tout ce que vous êtes toi et ce Dieu..."

Aylès baissa la tête, comme affectée par les dires de Nyx qui avait ce don pour achever ses interlocuteurs.

"Perdue au gré des caprices... Une feuille fané  dérivant sur un désert sans avenir... La Déesse du Destin n'en n'ayant aucun... Quelle ennuie... Tu sais déjà qui remercier pour ton existence et ce qui s'en suit... Maintenant que tu connais la vérité... Vas t'en..."

Alors que Nyx s'était montrée particulièrement virulente et cruelle, Aylès se redressant en restant un brin nostalgique, mais avec un sourire presque...apaisé.

"Je me doutais déjà que Marcial et moi nous n'étions que des torchons usagés... Mais ce n'est pas important... Je suis venue ici pour accomplir quelque chose...donner une direction à mon destin..."

"Alors...? Cherche tu les bonnes grâces de Gaïa...? Peut être Antologia...? Me ramener à eux pourrait te garantir leur intéressement... Du moins un temps... Et si tu y arrive..."

"Non Mère... Je souhaite vous servir..."

Nyx soupira de suite et balançant sa main ombreuse en avant.

"Me servir...? J'ai déjà suffisamment m'occuper avec le petit Seigneur d'Horok et sa Prêtresse... Je n'ai pas besoin d'une enfant perdue... Et qu'attend tu de moi...? Orientée ton destin vers la servitude? Quelle choix..."

"Je ne suis pas une enfant perdue, je suis ce que je suis. Aylès Mantra du Destin. Ma Vie m'appartient et qu'importe ce que l'on n'avait prévue pour moi. Je fais mes propres choix."

"Tu m'en dira tant... Alors... Répond... Quelle bénéfice attend tu à me servir...?"

"Renverser l'ordre..."

Nyx cette fois resta sous le choc se demandant si elle avait bien entendue, et laissa Aylès continuer.

"L'ordre, le destin, l'équilibre est définies par deux Entités qui ont passés leurs existences à plonger la Création dans leur tumulte. La vie ne connaîtra jamais la paix, et ne pourra jamais se réguler d'elle même, tant que cet ordre sera maintenu."

"Futile... Votre existence même vient de leur œuvre... La vie elle même est à l'origine de ce conflit, car chaque action entraîne une réaction... L'équilibre est chose difficile pour ne pas dire impossible... La Création repose sur une balance qui ne cesse de tanguer d'un coter ou de l'autre... Sa stabilité n'engendra que l'immobilité... Tu perd ton temps Aylès Mantra de l'Illusion... La Création n'est qu'un jeu instable ou chaque camps fait en sorte qu'elle ne s'effondre pas en déstabilisant l'autre..."

Soudain Nyx se retourna, étrangement semblant affectée par ses propres mots, et reprit d'une voix triste.

"Même moi, ne pourrait s'en charger... Antologia...est sans nul doute...le seul capable de trouver un soupçon d'harmonie désintéressée..."

Quelque chose avait touchée l'âme de Nyx qui se mit à se morfondre sous les yeux d'Aylès qui sentait sa perdition émotionnelle l'affectée.

"Mère..."

Malgré toute la fierté, tout les reproches, tout le panache de Nyx, Aylès connectée d'une certaine manière à elle, arrivait à ressentir la tristesse qui emplissait l'âme de la Mère des Ombres.

Cela n'était pas un mythe, cela touchait tout ceux liés de prêt ou de loin à Nyx.

La Nostalgie et la Tristesse, étaient marquées dans Nox'rem et Horok depuis la nuit des temps.

Est ce que la détresse de Nyx se renvoyait à tout ceux utilisant sa magie ou ses variantes? 

Où était ce l'essence de Nox'rem qui était ainsi, accablant son Avatar, Nyx, puis tout ses descendants?

Pour Aylès, cela était comme une révélation, finalement, Nyx était peut être la plus à même de comprendre l'Univers.

Nyx connaissait la douleur, la tristesse et la valeur de l'existence, comment un être dépourvue de ses maux pouvaient diriger la création? 

Seul celui qui a vécu la souffrance est capable d'orienté les autres pour l'éviter.

Oui, pour Aylès, Nyx était la seule digne, capable d'orienter la création dans une direction non parfaite, mais sans nul doute, plus harmonieuse...

"Mère... Qu'est Sélarian pour vous...?"

Immédiatement la question d'Aylès extirpa Nyx de ses pensées tourmentées, la faisant glousser.

"Quelle question... En quoi cela t'intéresse?"

"Vous pouvez vous libérez à tout moment en le dévorant... Vous pourriez même le posséder sans vous révéler, et pourtant... Il est toujours libre, toujours à agiter le vent en se pavanant avec votre prison, en utilisant votre magie, vos serviteurs, votre essence..."

La Marcheuse lui avait déjà posée une question similaire, que Nyx ne pouvait pas répondre honnêtement, car chaque soupçon de réponse allait diamétralement contre sa fierté.

Nyx se doutait pourquoi, mais elle s'en souciait guère, ou du moins préférait ne pas y penser, cela était ainsi, et c'est tout...

"Très bien Aylès... Tu servira Nox'rem... Si ton souhait est aussi insistant que ta curiosité..."

Incroyable, Aylès avait déjà abandonnée cette idée devant les dires très cinglant de Nyx, mais il semblait que parler de Sélarian forçait cette dernière à tout faire pour esquiver les questions à se sujet.

Nyx tendit la main vers la Déesse, et fit converger des ombres céleste qui se regroupèrent dans la paume d'Aylès pour une formée une orbe de pure énergie de Nox'rem.

"Voici le Don de la Noctra Divina... Retrouve mon serviteur le plus dévoué... Erèbe la Main de Nox'rem, enfermé, et prisonnier comme moi, mais sur Rhéa... Offre lui ce don, et le jour ou j'aurai besoin de lui, il se réveillera..."

Tant de puissance dans la main d'une si frèle Déesse, et pourtant, toute cette magie n'avait qu'un seul usagen réveiller Erèbe.

La Déesse se mit à avaler sa salive imaginant à peine la puissance de celui ayant le mérite d'être la Main de Nyx.

"Si ta vie devait être en danger... Utilise le sur toi... Mais seulement en dernier recours... Sache qu'à cet instant... Les Six seront que tu es un Agent de Ténèbres... A cet instant... Tout Rhéa sera ton ennemi..."

Nyx libéra Aylès après ça, se terrant dans ses pensées, septique après cette entrevue, pour la moins, déconcertante.

 

 

Le temps passa, et les combats se poursuivirent...

Pourtant, Nyx n'avait pas piper mot à Sélarian, restant spectatrices sans agir, laissant le jeune Seigneur faire sa vie.

A plusieurs reprises durant ses années elle eut des surprises, comme l'acharnement agaçant de la Marcheuse qui s'efforçait de détourner Sélarian vers elle.

Toutefois cela n'était pas si surprenant, par contre, ce fut l'arrivé de Lust qui contacta directement Sélarian en allant dans sa chambre qui la fit réagir.

Cette créature abject, Nyx n'avait que du dégoût pour celui ci, et alors que ce dernier tentait de charmer Sélarian, les pensées belliqueuses de Nyx les atteignit, forçant le(a) Prince(sse) de la Luxure à se retirer.

Nyx n'avait pas à se cacher, elle savait déjà que les Démons étaient au fait pour son retour, et si ce n'était pas le cas, Sloth au moins oui...

 

La réponse ne tarda pas arriver, car pendant le conflit sur Fastrade, les Démons proposèrent de renoncer à leur place forte dans le système d'Aranis en échange de Danatos.

Nyx les haïssait tellement, ils étaient vraiment capable de tout pour la traîner au sol, elle, la grande Dévoreuse!

La prendre pour se flagorner en l'offrant à leur Père, ce maudit Antologia, une idée qui lui causa des hauts de cœur.

Heureusement pour elle, Sélarian refusa catégoriquement malgré la demande qui au premier abords semblait terriblement avantageux pour l'humanité.

Danatos et lui resteraient unis, dans le bon comme le mauvais, Sélarian l'informa à tous, que personne ne le redemande.

Nyx dans sa pénombre, fit un sourire satisfait, même touchée, sentant une étrange sensation dans sa poitrine.

Des sentiments? Elle ne savait pas, mais elle appréciait, ses attentions envers elle.

Après tout, s'était la première fois, que quelqu'un la voulait véritablement auprès de lui.

 

Cependant, riant de cela, elle gloussa en revendiquant qu'elle ne se laisserai pas charmer par un petit minot.

 

Sélarian continua son chemin, et Nyx informée par son espion et fils Viras, qui des Gardiens de l'Ombre, avait secrètement caché son origine.

Viras à l’instar des autres Gardiens, n'était pas né à l'époque d'Asmozan ou de Fimbul pour Scylla.

Il était une ombre, née de Nyx, et abandonnée à sa disparition.

Cachée et faible, évitant la croisade d'Asmozan qui traquait les séides de Nyx, il avait attendu son heure.

Usurpant la place d'un autre au moment de la renaissance, il trompa la Marcheuse des Étoiles, et de la force du nouveau Seigneur de l'Ombre, devint un Gardien à part entière.

Influençant Sélarian dans ses décisions pour le protéger, en aidant si possible sa Maîtresse prisonnière de Danatos, il prépara le retour de Nyx dans les meilleurs conditions.

 

Il n'était pas le seul serviteur à servir Nyx dans l'Ombre, car cette dernière avait depuis déjà un moment, préparer son éventuel retour.

Des âmes des Déchus morts pendant le combat entre Manakael et Asmozan, elle insuffla sa sombre magie, donnant vie à des Élémentaires d'Ombres originels sur le Plan d'Horok à la re-formation de Danatos.

Nyx tenta de faire de Livalia Phis une combattante à ses ordres, malheureusement, malgré sa magie qu'elle lui insuffla de force, l'esprit de cette dernière était bien trop indomptable pour lui être vraiment utile.

Elle se pencha alors sur les machinations de la Déesse des Lunes, la Mère de Sélarian qui tenta de créer une Prêtresse de l'Ombre à partir d'une Entité des ombres issue de Thessalia la Maîtresse de la Lumière, et d'un résidu de l'âme de l'Ancienne Prêtresse de cet élément, Immitésia, qui avait été la porte parole de Nyx pendant un temps.

 

Nyx avait peu confiance envers Hécate, car elle la trouvait bien trop inconstante dans la plupart des choses, mais étonnamment, cette Déesse avait une certaine maîtrise dans les Arcanes Primordiale, et même sans le savoir, dans la magie d'Yggn originaire de Gaïa.

Depuis Pasiphae, Nyx observa Hécate dans le Plan de l'Ombre, lier dans un corps mortels ses âmes, ses magies.

C'est avant que le processus se termine, que Nyx décida d'y rajouter une partie d'elle même, pour lier cette créature à elle ainsi que la renforcer drastiquement.

 

Ainsi naquit Nin'Bua Saph, la deuxième Prêtresse de l'Ombre, plus Élémentaire qu'humaine, mais Prêtresse quand même.

 

Toutefois, s'est en observant attentivement cette petite, que Nyx se demanda si elle n'avait pas fait une bourde dans le dosage.

Incroyablement instable, le corps de Saph ne cessait de grandir ou rapetisser (jusqu'à une certaine limite), en fonction de l'intensité de la magie des ombres.

Sans compter que cette fille était totalement à coter de la plaque, une enfant mentalement, cela n'augurait rien de bon.

Toutefois, malgré le déchainement de la petite, à l'instant où Nyx lui souffla à l'oreille, elle se calma effrayée, prête à obéir.

De la peur? Cela ne faisait rien, ce disait Nyx, convaincue qu'un serviteur craignant son Maître était plus utile que le contraire.

 

Enfin il y avait bien qu'elle que Saph craignait, car pour Sélarian qui était également son Maître, s'était une autre histoire.

 

 

 

Plus d'une centaine d'année passa, les choses avaient bien changé...

Pasiphae était presque totalement terminée, Sélarian avait bien évolué.

Grandit après la victoire finale d'Evron sur les Ozannes, le combat que Nyx attendait se profilait.

La défaite des Ozannes avait mit en évidence l'influence grandissante des Sept dans l'Univers.

La capture d'Ulfin la main droite de l'ancien Empereur Kalgan, la découverte du pacte entre cet Empereur et Pride.

Nyx gronda dans sa prison, les manigances si exceptionnelles des Sept qu'elle connaissait que trop bien, mais qui à sa déplaisance, ne cessaient de l'impressionner.

 

Le Pire restait à venir, car au fond d'elle, et avait son expérience, Nyx savait que toutes ses manigances n'étaient que la partie visible du plan des Démons.

Elle avait besoin de renseignement, et décida d'user au mieux de Sélarian avec l'Empire d'Evron pour s'occuper de Rhéa, tandis que elle, enverrait ses serviteurs enquêter dans le Vide.

 

Des indices, les faits que Nyx regroupaient les uns après les autres, commencèrent à lui faire réaliser tout l'ampleur du désastre qui s'annonçait.

Elle apprit grâce à Sélarian, que les Démons avaient pillés certaines technologie Ozanne, et surtout, volé une bombe Nv-401, nommée bombe à rupture dissonante néantique.

Une arme utilisée par les Ozannes contre le Plan de l'Ombre, ayant brisé une grande partie de ce dernier, qui grâce à l'intervention de Sélarian et de sa famille, avait réussi à l'envoyer sur Rhéa, plus spécifiquement sur la planète Omiria, qui était à l'origine, le monde du Plan d'Horok.

 

Qu'allaient t-ils faire d'un tel objet, Nyx au fond de sa prison avait bien une idée, et ce fut ses serviteurs revenus du Vide qui posèrent la dernière pièce du puzzle.

Un Dieu du Vide s'était mit en marche depuis l'autre coté de la Réalité, une Déesse plus qu'un Dieu, que Nyx avait perçue dans ses songes de manière très discrète.

La Mère des Ténèbres n'avait aucune information sur cette Déesse, mais désormais elle savait, qu'un Avatar, comme l'était Altair ou Dénéb, était en marche.

Ses serviteurs alertèrent de la puissance terrifiante de cette créature, qui dépassait de loin les deux anciens Titans.

Regroupant ses éléments, Nyx comprit, que les Démons avaient l'intention de créer un passage entre Rashka et Rhéa assez grand, pour y faire passer la Titanide.

Cette bombe, pouvait être renforcée par les Démons, et une fois fait, pouvait déchirer la Trame.

Alors Antologia s'était mit à agir, enfin, Nyx croisa les bras, comprenant que l'arrivée de la Titanide, commencerai une guerre qui cette fois, se soldera sur un nouveau changement pour toute la création.

La paix était finie, les races mortelles allaient découvrir le vrai enjeux de la Création, et faire face au conflit sans aucune mesure, entre les Défenseurs de Rhéa, et les Hérauts de Rashka...

 

Cette fois Nyx y participerait, elle n'avait pas le choix, enfermée, son destin était intimement lié à celui de Sélarian.

Elle ne savait pas ce qui adviendrait, mais Sélarian malgré de grand progrès, n'était pas encore prêt, pour supporter une Guerre d'Eternité, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Il n'avait pas conscience de ce qui allait affronter, et c'est tout son Univers qui allait changer durant.

Plus rien ne sera comme avant, et la mort, n'était pas le pire destin possible...

 

Nyx regroupa ses forces appelant aux forces de d'Esphebos, son domaine au sein de Danatos, de se réunir, et allant même jusqu'à commencer à agiter les Gardiens d'Horok.

Elle même se prépara à mettre main à la patte, réveillant ses anciens subalternes, les Titans Usta'r, et surtout, envoyant Viras retrouver le monde où était emprisonner son Ancien Bras Droit, le terrible Erèbe.

Les flux et reflux de puissance dans le Vide comme dans l'Aman'Ohsis de Rhéa indiquaient que les forces d'Antologia, mais également de Gaïa se préparaient.

La Mère de la Création semblait encore endormie, mais les agissements de son Gardien Nitung commandant au Six se faisaient apercevoir.

Tout les grandes puissances sentaient le vent tourner, tous à l'exception des Mortels, qui seront pourtant ceux qui en payeront le plus fort le prix.

 

Ce n'était pas miséricorde, mais Nyx décida de faire réagir Sélarian, en lui semant de nombreux indices sur les fait en cours.

Depuis tout ce temps, Sélarian avait fini par comprendre que toute ses mystérieuses coïncidence, ses indices disséminé de façon à ce que lui les vois, tout cela était l'œuvre de Danatos, donc que de Nyx.

A une époque il n'arrivait pas à percevoir la main invisible de Nyx agissant autour de lui et plus loin, mais à force de la côtoyer, il pouvait clairement apercevoir ce qu'elle voulait qu'il voit du reste.

Les indices, les murmures, les pensées de Nyx dans ses rêves, tout indiquaient de manière détournée, que les Sept allaient frapper, et frapper fort.

 

Ce fut plus rapide que prévu, une attaque d'une violence inouïs sur le monde d'Istram à la périphérie de la carcasse de l'ancien monde de Fastrade.

Un monde Ozanne, presque laissé à l'abandon depuis la chute de l'Empire de Kalgan et la fin de la guerre de Fastrade.

Les Démons fondirent dessus telle des rapaces sur un proie mourante, détruisant en un instant toute les défenses survivantes.

Une telle attaque alerta de suite les forces d'Evron, qui désormais en charge de protéger l'Empire Ozanne dut au traité de l'accord d'Enphisia poussée par  l'Union d'Iné.

Nyx ruminait dans l'obscurité de sa prison, laissant Sélarian la reprendre de son autel pour la guerre.

Evron, Iné, le reste des forces Ozanne, les Prêtresses ainsi que les Divins, tous ensembles, se regroupèrent lançant l'assaut sur les Démons ayant prit possession d'Istram.

Un véritable marteau s'abattit sur les Démons qui perdirent en un instant le contrôle de l'espace de la planète, pourtant, la défense terrestre ne seraient pas si facile à faire tomber.

Six des Sept Démons Primordiaux étaient présent, accompagné par les Sept armées qui étaient unies cette fois pour défendre le monde capturer.

Jamais auparavant les Empires avaient eut à affronter les Démons unifiés, profitant habituellement de leur dissension pour prendre l'avantage, mais cette fois ce n'était pas le cas.

Ils étaient tous unis, tous sous l'autorité d'un seul Démon, le Maître de Guerre Démoniaque, le Maréchal absolu des Sept, et celui qui avait le respect de tous, Gluttony le Sage.

Le Démon Primordial de la Gourmandise, le cauchemar Ozanne, le Démon ayant plus d'une fois déstabilisé jusqu'au fondation de l'Empire Ozanne à l'apogée de sa puissance.

Il commandait à l'ensemble des forces des Péchés, en étant seconder par la tristement célèbre Pride, la Démone Primordiale de l'Orgueil contrôlant serte une armée plutôt réduite, mais à l'efficacité exceptionnelle.

Sélarian et sa sœur Thessalia, suivit de toutes forces de l'Union tombèrent à la surface de la planète, portant le combat aux armées Démoniaque dans une guerre à l'amplitude telle que la création n'avait pas vécu depuis des millénaires.

Il n'y aurait aucun pardon, aucune pitié, il s'agissait d'un combat mue par la haine, la haine et la peur de perdre, car tous savaient, que jamais leur adversaire ne se satisferont d'une reddition.

Nyx depuis sa prison qui tailladait la chair démoniaque, observa, ses légions ténébreuses prête, évaluant, et recherchant ce que les Démons voulaient protéger.

Les Démons étaient bien conscient que leur arriver sur Rhéa via les déchirures autours de Fastrade allaient immédiatement faire réagir les défenseurs.

Les Sept ne pouvaient espérer tenir face à l'amplitude de la réponse des forces de Rhéa, et pourtant ils s'acharnaient à vouloir tenir cette planète sans valeur, pourquoi...?

De plus, Nyx sentaient bien la présence des Six Démons à l'exception d'une, et pas des moindre, Sloth.

La Démone de la Paresse était restée dans le Vide, pourquoi, Nyx se mordillait un doigt.

Elle connaissait bien les forces de Sloth, après tout, à une époque la Démone avait été toujours dans ses pattes.

Sloth n'avait pas d'intérêt à venir après tout, fragile physiquement, elle n'avait pas sa place dans un tel conflit, alors que pouvait t-elle bien faire...?

Oui, Nyx devina, Sloth était une virtuose de la Psyché, les Démons ne pouvaient contrôler les Dieux du Vide, mais la Démone paresseuse pouvait aussi bien attirer la Titanide à un point précis.

Enfin, Nyx esquissa un sourire, elle avait comprit tout l'intérêt des Démons.

Ce monde était le plus proche de Fastrade et de son influence, rendant la Trame entre Rashka et Rhéa particulièrement fine, fait exploser le bombe voler à cet endroit précis, pouvait briser la Trame et créer un passage.

Nyx savait la vérité, et pourtant, Sélarian perdait un temps précieux à pourchasser Gluttony et Pride, qui sans aucun doute, l'éloignait le plus possible de la bombe.

Pas le choix, bien que cela dérangeait au plus haut point Nyx, elle devait le prévenir directement sans passer par ses méthodes habituelles...

Sélarian avait vu sur Pride, qui après sa rencontre dans la salle du Trône Ozanne avec lui, nourrissait une dangereuse curiosité envers le Seigneur de l'Ombre, qui lui par contre, n'avait que la vengeance en tête.

Mais soudain alors qu'il scanda le nom de la Démone furieux, la voix de Nyx s'adressa à lui, pour la première fois, depuis des années.

"Elle cherche à t'éloigner... Cesse de la poursuivre, et retrouve Greed... Fait vite... Ou la victoire sera la leur..."

Sélarian se figea, sa colère se volatilisant à l'écoute de cette voix, qui était la seule qu'il écoutait au devant de ce qu'il voulait, et qu'il craignait autant qu'il respectait.

Pour que Danatos s'adresse à lui, la situation était critique, et de cela, Sélarian rompit sa promesse faite aux Six de ne pas puiser dans la force de Nyx.

Il se transforma, puis s'envola renforcer par la lame noire qui affecta les Démons en les tétanisant de peur.

Nyx sentait la force de la Prison s'étioler, car Sélarian lui offrait son corps comme réceptacle pour s'en évader.

Elle ne souhaitait pas agir directement, mais en récompense de la docilité de Sélarian, elle envoya des Servant d'Esphebos sur Istram pour aider à la purge des Démons.

Se réunissant avec son état major et ses proches, Sélarian lança les recherches sur Greed.

Evidemment, le Démon de l'Avarice était bien caché, mais une zone en particulière, résistait particulièrement sans pourtant être d'un intérêt stratégique.

Aucun doute, le Démon devait être la bas, et Sélarian y envoya ses servants mené par sa Prêtresse Sapht qui pouvait également se faire obéir par les élémentaires de Nyx.

Cela fut rapidement confirmé, Greed se trouvait sur place, protégé par l'essentiel des forces de l'Orgueil, et sans attendre, Sélarian y envoya ses meilleurs forces face à l'élite Démoniaque.

Nyx était mitigé, pourquoi Greed avait prit autant d'importance, lui qui était après tout, si versatile est égocentrique.

Mais finalement, elle comprit que justement, par ce que Greed voulait tout connaître pour tout obtenir, il était le seul des Sept, à savoir à approximativement comment fonctionnait la bombe, et comment la renforcer.

 

L'assaut fut lancé sur un ancien complexe désaffecté fourmillant de Démon qui défendaient chaque centimètre avec un acharnement obsessionnel.

Mais Sélarian menant les Prêtresses et suivit par son Impératrice, sa Main  et sa Prêtresse, enfoncèrent les défenses Démoniaque, s'engouffrant dans le complexe.

Immédiatement, les légions de l'Orgueil sortirent avec leur puissant Conquérant Sanguor, les légendaires géant de chair et de d'os à la force ainsi qu'à la résistance la plus exceptionnelle.

Un terrible combat débuta, mais l'Union des forces de Rhéa permit à Sélarian ainsi qu'à Thessalia de s'aventurer plus en avant dans le but de traquer Greed.

L'essentiel des forces démoniaque était bloqué par les Prêtresses, les forces d'Horok, ainsi qu'Evron avec Iné et les Ozannes.

Cependant pour Nyx, cela n'allait pas assez vite, et d'un geste, elle commanda aux forces d'Esphebos de se redéployer au cœur du complexe pour y semer le chaos.

Grâce aux renseignements venant de l'ancien Grand Général Ozanne Ulfin et Main du défunt Empereur Kalgan, Sélarian et Thessalia pouvaient se repérer dans le Complexe.

Toutefois, les Démons avaient volontairement laissées ouverts de micro-brèche vers le Vide, brouillant considérablement les efflux de magie, qui auraient pu révéler la position de Greed.

De plus le complexe avait été placé sous une coupole d'énergie disruptive du néant, établie par les Démons, pour repousser spécifiquement les élémentaires liés aux Six et grandement réprimer les forces de l'Ombre ou bien de la Lumière.

Thessalia comme Sélarian ne pouvaient au mieux que prendre leurs formes Hybrides, et cela grâce seulement à Riel, et bien sur Danatos.

Nyx profitait bien de cette situation, car ses Ténèbres étaient bien trop intense pour être réprimer par un artifice aussi grotesque, et cela obligeait Sélarian à utiliser d'autant plus la force de Danatos à la sienne.

L'emprise de Nyx sur Sélarian était toujours plus grand, mais les sceaux de la lame Noire résistaient lui permettant pas d'avoir toute la liberté qu'elle aurait espérer pour se débarrasser plus surement des Sept avec laquelle, elle avait beaucoup s'expliquer.

Mais alors que Nyx rongeait son impatience à se venger, un événement inattendu se mit sur le chemin de Sélarian.

Lust, sous sa forme féminine se dressa devant Sélarian qui se mit immédiatement en garde, faisant glousser la Démone de la Luxure.

"Quelle impétuosité Sélarian! Est ce ainsi que tu salue une amie?"   

 Une amie? Il ne manquait pas d'audace, et Nyx était à deux doigt de forcer la main de Sélarian pour l'abattre.

"Lust?! Hors de notre chemin! Même si je n'ai pas d'amertume particulière contre toi, je t'exécuterai sans hésiter!"

 Qu'est qu'il racontait? Les propos de Sélarian virent tressaillir aussi bien Thessalia que Nyx, qui rarement dans son existence, fut scandalisée.

On ne négocie pas avec les Démons! La mort, la douleur, la torture, et rien d'autre! Pensait férocement Nyx qui rien que de voir l'un des Sept fulminait.

Pourtant, Lust leva la main  en gloussant de manière si sensuelle que cela énervait au plus haut point Nyx.

"Calme toi... Je viens vous aider... Mais cela reste entre nous... Je n'ai aucun intérêt dans cette guerre..."

 De quoi? Quelle était cette tromperie?! Mensonge, Lust savait bien le faire, cette créature était dépourvue d'honneur ou de pitié, rien n'avait de valeur pour ce Démon alors comment le croire.

Pourtant, malgré tout les injures de Thessalia et les pulsions sanguinaires de Nyx dans la lame après les dires de la Démone, Sélarian lui le ou la croyait.

Même Lust n'en revenait pas, écarquillant les yeux sous la surprise.

"Vraiment? Euh? Vraiment? Tu me crois?"

Sélarian hocha la tête négativement puis dit en souriant en coin.

"Habituellement je dirai non... Mais cette fois... Oui, je te crois."

Thessalia était abasourdie, et Nyx tellement furieuse, que son aura était à limite de commencer à étrangler Sélarian qui sentait bien quelque chose se saisir de sa gorge.

Pourtant, il se défia des ordres de Nyx, puis après indication de Lust, alla plus en avant dans le complexe.

Lust avait vendu les siens, dévoilant la position de Greed et de Gluttony, pourquoi? Seul l'avenir pouvait le dire.

Thessalia sous ordre de Sélarian, alla pourchasser Gluttony, car sans lui, le désordre allait s'installer au sein des forces Démoniaque.

Laissant à Sélarian, le bon soin de s'occuper de Greed, et finalement, à la surprise de Nyx, il s'avérait que les informations de Lust étaient avérées.

Sélarian arriva dans une grande base de lancement stratégique  pour y voir la fameuse bombe enrobé d'une barrière psychique ressemblant aux arts de la Démone de la Paresse avec à l'intérieur Greed qui faisait quelque chose aux mécanismes.

Toutefois, il n'était pas seul, car Pride était aussi présente, faisant cette fois face à Sélarian, en souriant.

Orgueil, des Sept, Nyx se souvenait que s'était par elle qu'elle avait commencée à les haïr.

Haïr ses créatures se complaisants en s'estimant supérieurs à l'humanité, alors qu'eux même s'étaient rabaissés en devenant que le plus mauvais des mortels.

Pride, était l'exemple typique de ce qu'exécrait Nyx, car pour elle, elle n'était qu'une chose faiblarde se pavanant et se glorifiant de mérite qui n'était pas les siens.

 

Le combat commença entre Pride et Sélarian, observé par Nyx qui ne voulait pas rester en observatrice.

A plusieurs reprise, Nyx se manifesta depuis Danatos en invoquant des membres qui essayèrent d'attraper, ou taillader la Démone, qui à la première attaque de Nyx se mit à glousser en rétorquant.

"Grande Sœur! Te revoici parmi nous! Tu m'excusera, mais je dois décliner ses invitations à te revoir. Du moins... Pour l'instant..."

Nyx  depuis Danatos grinça de ses dents devenant des crocs, maudissant cette chose qui osait se prétendre la sœur de sa magnificence.

Comment osait t-elle! Il fallait que Sélarian lui plante Danatos au milieu de la poitrine, là où résidait l'essentiel de l'âme de Pride, pour que Nyx puisse la capturer et l'amener à elle.

Toutefois, les propos de Pride déstabilisèrent Sélarian, qui entendu la Démone nommer sa partenaire de sœur.

Il hésitait un instant, une chose que Nyx accepta très mal, et dans son humeur, malmena l'esprit de son porteur, en lui susurrant de sa voix devenue bestiale.

"Tue là! Tue là maintenant! Empale son cœur avec ma lame..."

 Sélarian avait des sueurs froides, l'aura de Nyx l'écrasant, faisant sourire Pride qui observait satisfaite.

"Tu l'entend n'est ce pas, Sélarian...? Son envie de tuer doit être écrasante, et son aura va te broyer... Il n'est pas trop tard... Remet là moi... Et tout les Démons repartiront dans le Vide... Remet moi ma grande sœur enfermée dans cette lame, cela vaut mieux pour tout le monde..." 

Encore et encore! Les Démons essayaient de la séparer de Sélarian, et Nyx impuissante à faire davantage sans briser son porteur, ne pouvait que rugir de rage au cœur de d'Esphebos.

Pride tendit la main vers lui, avec une fausse bienveillance.

"Pourquoi hésite tu...? Tu dois le sentir d'année en année... Elle s'empare de toi, elle te consume... Bientôt, elle décidera de se libérer, et à ce moment là, nous ne pourrons plus l'arrêter... Démons, mortels, élémentaires... Personnes se sera épargner par sa vengeance et sa soif de domination..."

Pride insista, éprouvant Sélarian déjà affecté par toute la noirceur de Nyx, mais finalement, il se redressa, puis après un soupir pour reprendre son calme dit.

"Tu t'époumone pour rien Pride... J'ai accepté sa malveillance depuis déjà longtemps... J'assumerai jusqu'au bout mon choix de jadis, et si elle devait s'en prendre à tout ce que j'aime... Comme pour toi, je lui ferai face... Je vivrai et mourrai avec elle s'il le faut... Même si c'est moi qui doit être celui qui la condamnera..."

Nyx depuis Danatos écarquilla les yeux, pour soupirer un grand coup désemparée, mais pas surprise, depuis tout ce temps avec Sélarian...

Cependant Pride se mit à rire de bon cœur en s'appuyant sur sa lame.

"Tu fais toujours de si belle phrase Sélarian! Ahah! Toi la condamner? Tu surestime tes capacités, personne ne pourra lui tenir tête si elle venait à sortir de la lame. Et toi qui est déjà sous son emprise en sera que d'autant plus impuissant." 

Cependant Sélarian n'en écouta pas plus, et reprit le combat avec Pride aidée par Nyx qui se fit plus calme après coup.

Et soudain, alors que Sélarian eut une ouverture, il essaya de planter Danatos au milieu de la poitrine de Pride, mais celle ci arrêta la lame noire grâce à l'odieuse magie de Sangua.

Nyx essaya de la saisir, mais Pride s'était enrobé d'une aura d'énergie sanguine la repoussant, et levant son arme Dualtan, elle obligea Sélarian à agir autrement.

Ce dernier la transperça avec sa patte emplie de griffe de glace noire, la blessant mortellement physiquement, mais malheuresement, pas psychiquement.

Il eut pas le choix, et Pride se mit à glousser le sang coulant de sa bouche en se tenant à l'épaule de Sélarian.

Danatos était bloquée par la main de Pride qui ne faiblissait pas, et celle ci se rapprocha de Sélarian qui avait sa patte dans son ventre, pour l'attraper au menton en le fixant dans les yeux.

"Tu es un bon garçon... Séla..rian... Tu a fait.. exactement... ce que nous avions...prévu..."

Sélarian cria de rage, mais Pride ne lâcha pas, sa poigne si forte qu'elle inclina la tête, de celui ci sur le coté, exposant le coter de sa gorge ou le gorgerin de son armure avait été brisé, et dit.

"Si tu n'étais pas déjà sous son emprise... Je me serai fait une joie...de t'offrir...mon don..." Dit t-il en montrant ses longues canines.

"Suffit!" S'énerva Nyx, outrepassant les sceaux de Danatos, pour faire jaillir une intense griffe de Ténèbres de l'arme, qui balaya Pride de Sélarian tel un vulgaire morceau de viande sanguinolent.

La Démone fut presque découpée en deux, tombant au sol en riant faiblement, tandis que son corps se mettait à se désagrégeait en une fumée écarlate.

"Oui... Profitez bien...de la suite... J'espère bien...que nous nous.. reverrons..."

Pride se volatilisa, renvoyée dans le Vide au point de réincarnation des Sept, son âme ayant éviter d'être capturer par Nyx qui l'aurait détruite une bonne fois pour toute.

Nyx n'eut guère le temps de ruminer cet échec, que soudain toutes les alarmes du complexe se mirent à s'allumer en criant dans les hauts parleurs.

 

Aux malheurs de tous, Greed avait enclenché le détonateur de la bombe, et se rua sur Sélarian en riant à gorge déployé.

Thessalia arriva rapidement, et soutenant les efforts de son frère, ils terrassèrent Greed, qui ria jusqu'au bout quand il nouvelle fois, s'arrangea pour éviter le tranchant de Danatos, tombant par Riel.

Sélarian demanda si Gluttony avait été vaincu, mais à sa grande honte, Thessalia avoua qu'il lui avait échapper car Wrath s'était interposé, et que Lust avait essayé, de la capturer en utilisant odieusement son frère comme un appât.

Lust avait dit la vérité, cependant sa véritable intention comme à son habitude, était de mettre la main sur l'un des jumeaux.

Cependant, Thessalia avait abattue les deux, les renvoyant dans le Vide, laissant Gluttony ainsi qu'Envy encore en cavale, sans compter Sloth qui était sans aucun doute pour eux, dans le Vide.

 

Nyx, observatrice, ne disait rien, attendant les actions des Jumeaux, et réprimant sa frustration de n'avoir put capturer aucun des Sept.

 

La bombe s'apprêtait à exploser, et il n'y avait aucune solution pour la désarmer, car une puissante et étrange barrière du Vide l'entourait ne permettant pas de l'atteindre.

Pas le choix pour eux, il fallait contenir la détonation, mais pour cela, ils devaient déployer leur plein potentiel, et providentiellement, les forces Ozannes avec les Prêtresses trouvèrent l'artefact maintenant actif le dôme disruptif néantique, et le désactivèrent permettant aux jumeaux de prendre leurs formes draconiques.

Ensembles, ils se dressèrent, et ensembles, ils formèrent le plus puissant duo de Rhéa.

Les deux Dragons unit généraient une puissance faramineuse, leur permettant de dresser une barrière sur celle du Vide isolant la bombe.

Il fallait maintenant tenir, et tout les deux, attendirent l'explosion en préparant toute leur puissance.

 

Nyx était plutôt favorable à cette idée, toutefois, quelque chose clochait, elle sentait du mouvement de l'autre coté de la Trame.

La Titanide combattait déjà depuis le Vide mais qui..?

Nyx se concentrant, vit à cet instant, la fameuse Marcheuse des Etoiles, accompagnée de la Déesse de la Mort Aylès, et de la Déesse de la Vision Théia essayer de l'affaiblir.

Un effort courageux, qui pouvait réussir, après tout, la Marcheuse et le Duo Divin étaient amplement plus puissant que la Titanide, toutefois...

Oui, serte l'aura de la Titanide n'était pas si impressionnant, et pourtant... 

Quelque chose clochait avec sa magie, Nyx n'était pas certaine, elle avait l'impression de l'avoir déjà senti, et pourtant s'était la première fois qu'elle la voyait.

 

Soudainement la bombe détona, éprouvant la barrière des jumeaux qui se craquela à de multiple reprise sous l'intensité de la charge.

Cela dura de longue seconde qui ponctionnèrent l'énergie des deux Dragons, qui étaient sur la corde raide, mais finalement, l'explosion fut contenue, et les jumeaux s'écroulèrent sur le ventre épuisés.

 

La victoire de l'Union de Rhéa sur les Démons, tous chantèrent d'allégresse depuis les vaisseaux d'évacuation après l'annonce de la détonation prochaine de la bombe.

Son souffle avait été contenu, les Démons étaient en déroute, il ne restait plus que trouver Gluttony pour que la résistance Démoniaque s'effondre.

Tout semblait allait pour le mieux et pourtant Nyx resta silencieuse, son attention portée sur la zone où avait explosé la bombe...

C'est à cet instant que tout bascula, quand la poussière se dissipa, les Jumeaux qui savouraient leur victoire, virent une brisure dans la Trame faisant jaillir des effluves du Vide et du Néant.

Trop petit pour que la Titanide puisse passer se disait Nyx, mais tout à coup, elle sentit l'énergie de la Déesse du Vide s'infiltrer depuis la brèche.

Les jumeaux virent avec effroi, restant sans voix, la bombe se reconstituer doucement, portée par une aura jaune or, orangé.

Nyx n'en revenait pas, et elle comprit alors toute la dangerosité de cette Entité.

Cette magie presque imperceptible, si faible et pourtant échappant à toute entrave, il s'agissait du Temps.

Nyx serra les dents, tandis que la bombe se reforma pour de nouveau se mettre à briller prête à exploser, cette fois sans barrière pour la contenir.

Les Jumeaux eurent juste le temps de reculer et de dresser des barrière pour se protéger, que la bombe détona pour de bon.

 

Un souffle d'énergie du Néant balaya le complexe, réduisant en poussière tout ceux présent et non protégé, tandis que des arcs d'énergie violet se dispersèrent en foudroyant nuages et terres, s'étalant sur des kilomètres.

Depuis les vaisseaux, les guerriers victorieux se turent, le visage abasourdi par ce qui venait de se passer.

Le chant d'action de la bombe n'avait pas été aussi ample que ce qu'elle aurait du faire, mais son intensité à l'endroit où elle avait explosé avait été grandement supérieur.

Les Jumeaux émergèrent de la fumée, blessés sérieusement, ayant survécus que grâce au miracle de l'union de leur magie, qui une nouvelle fois temporairement, forma Aéon, la plus puissante des Magies capable même de briser Fayn.

 

Les Jumeaux se traînèrent au sol, épuisés, jusqu'à ce que brusquement, toute la réalité au cœur de l'explosion se déchire de la terre jusqu'au ciel.

Tout ses efforts, tout ses sacrifices, tout cela pour éviter ce jour funeste en vain, car voici qu'arrivait sur Rhéa, une Nouvelle Titan du Vide.

La Titanide émergea du portail à l'effroi de tous, et son premier pas foulé sur Rhéa, fit sonner les cadrant derrière elle, qui bouleversèrent l'ordre du Temps.

La causalité à l'inverser, accélérés, ralentie, tout ce qui étaient inscrit dans le temps, ne suivaient plus son cours logique.

Toutefois Nyx comprit bien vite la faiblesse de la Titanide, car elle, en tant qu'Entité immortelle, était en dehors du temps, comme d'ailleurs tout ceux qui n'avaient plus à craindre la vieillesse.

Nyx était confiante, finalement, cette Titanide n'était peut être pas si terrible.

Enigma et les deux Déesses émergèrent elles aussi du portail, suppliant à tout ceux présent de fuir.

Mais trop tard, les forces de Rhéa attaquèrent la Titanide qui était étrangement léthargique.

L'Archimage Noire Quivia Syndra, eut beau hurler de fuir alors qu'elle même semblait chamboulée, que la mal était déjà fait.

La Titanide leva le bras, et au son de ses pendules, réduit tout ses assaillants mortels et leurs véhicules, en sable...

Le temps avait frappé, accablant chaque chose d'une infinité d'années d'existence.

En un instant, tout avait basculer, l'Union avait été balayé telle une feuille sur le sol, ne laissant que face à la Titanide, que les immortelles.