Pasiphae, Capitale Monde de Rhéa.


Pasiphae Theme Residential area

Pasiphae Theme Tesla area

Theme Pasiphae Beach

Pasiphae Theme Ophé Airport

Pasiphae Theme First ring Archivum

Pasiphae Theme Second Ring Tehanne

Underground of Pasiphae

Districts of the festivities (Tesla Area)


Informations sur la ville

Nom: Pasiphae

Surnom: La Glorieuse, l'Ascendante, ou l'Illuminé.

Demeurant sur la Planète: Telradam

 

Population (Résidente): 5 Milliards d'individus

Races y demeurant:

                                                   -Elfes Héliens (très nombreux ≈ 22%)

                                                   -Elfes du Crépuscule (Moyen ≈ 6%)

                                                   -Elfes des Glaces (Rare ≈1%)

                                                   -Humains (Très nombreux ≈ 17%)

                                                   -Anges (Moyen ≈ 6%)

                                                   -Déchus (très peu ≈ 0.1%)

                                                   -Dieux ( très peu ≈ 0.1%)

                                -Dragons (Peu ≈ 1.5%)

                                - Lannariens (Moyen ≈ 14%)

                                - Tannariens (Moyen ≈ 10%)

                                - Nymphes (Peu ≈ 1.3%)

                                - Élémentaires (Moyen ≈ 12%)

   - Soréins (Moyen≈ 8%)

   -Dryade (Peu ≈ 4%)

Touristes en une saison: environs 2 milliards

Superficie de la ville: ≈40 % de la Planète

Direction: Le Primarque > Un Gouverneur  > 4 Grand Régents

Partage des directions:   Grande Régente Loa'ne  Munin (Zone Militaire)

                                                         Grand Régent Fabien Ombril (Zone de Tesla)

                                                         Grand Régent Vran Garderoi (Zone Résidentielle)

                                                         Grande Régente Alui'rèn Caste de Yanra (Forêts de Lannarel et des Dévotions).

                                                         Gouverneur Planétaire Anro Urohé (Premier Anneau Archivum)

Dux ainsi que les Gouverneurs Militaires ( Deuxième Anneau Tehanne ainsi que la Fléchelame Ténériss).

 

Armée présente sur Pasiphae:

-Armée Régulière                              -Archiviquarum

-Armée Séraphimes                          - La Garde Éthéré   

-Concorda                                             -Noctulune

-Protectorat                                       -Le Conclave

 

 

 

Défense: Assuré par l'Armée Séraphime et régulière

Entretient des Défenses de Telradam: Assuré par la Résolution Soréine

Couverture spatiale:  

Base spatiale défensive et de ravitaillement:                                               

                                                   -Plate forme Baragan ( Armée Séraphime)

                                                   -Plate forme Trépy'n   (Concorda)

                                                   -plate forme Carafra  (Armée Régulière)

                                                   -Plate Forme lourde Dominus (Armée Régulière)

Vaisseaux en stationnement:

                                                    - Frégate Dorlia (Concorda)

                                                    - Frégate Nitaraka (Concorda)

                                                    - Frégate Vosi'don (Concorda)

                                                    - Croiseur Tarantus (Concorda)

                                                    - Croiseur Agnar (Concorda)

                                                    -Destroyer type 9 Vaul (Concorda)

                                                    -Porte Nef  Tyr'a  (Concorda)

                                                    -Cuirassé Purgatus élipson, Eclisia (Séraphime)

D'autres Notable:

                                                    -Réseaux mécanique de manutentions Kouncha (Résolution Soréine)

    -Emi'tok, Chantier et usine Spatiale (Concorda et Résolution Soréine

 

 

 

Bâtiments Centraux (Les plus notables)

Zone Résidentielle:

-Fébius du Mérite (Colisée de combat, Nord Ouest de la zone collé à Archivum)

-Dénamé de la Joie (Colisée des Fêtes, Sud, sur le bord de l'Océan Militique)

- Arius l'Ombreuse et Lin la luminescente, tours jumelles du Temple du Destin  (Centre de la zone, en dessous des bassins).

-Sawel, les bassins de la Clairvoyance et Temple de Yan ( Centre et Nord de la Zone Résidentielle)

-L'Anhaka,  le Marché de l'Univers (Est de la Zone Résidentielle)

 

Zone de Tesla:

-Afel la tour du Tonnerre (Centre de Tesla)

-Districts 181 ou des Festivités (Autours de la Tour d'Afel)

-Malaghan, grand Temple de Tijet (Nord Ouest de Tesla, au bout de l'Allée d'Elewen)

-Grande Allée d'Elenwen (Traverse Tesla du Sud Est au Nord Ouest)

-Emprise de Barakiel (Nord de Tesla)

 

Zone Militaires:

-Spatioport et Aéroport d'Ophé (Du Nord Ouest jusqu'au Nord Est de la zone (Pas totalement))

-Temple de K'vin, Lumia'ir (dans les Montagnes à l'extrême Nord de la Zone).

-Réseaux d'Eco-Domes du quartier Pandor ( Est de la Zone)

-Grande Académie Militaire de Pasiphae (Sud Ouest de la Zone)

 

Forêts de Lannarel:

-Aru'omi la nouveau née, Couvée des Dragons Naturelles (Sud Est de la Forêt de Lannarel).

-Garde Endro le veilleur de la porte Océanique Est, Phare du mur extérieur de Pasiphae (Est de la Forêt de Lannarel)

- Mysfara Girui'kan , Temple de Nirn et demeure des Dryades ( Centre de Lannarel)

 

Forêts des Dévotions:

-Satias la légende, l'Arène des illustres (Sud Est de la Forêt des Dévotions)

-Glaivia la renaissance, Temple des Lunes (Sud Est de la Forêt des Dévotions)

-Sitimos l’Éclat, Temple du Soleil (Est de la Forêt des Dévotions)

-Aska et Yume l’Indissociable, Temple de l'Aube et du Crépuscule (Nord Est de la Forêt des Dévotions).

-Ar'starios le Trône Elémentaire, Temple des Seigneurs élémentaires (Sud de la Forêt des Dévotions, à cheval avec la Forêt de Lannarel).

 

Premier Anneau Archivum:

-Grande trésorerie de Pasiphae (Nord Est d'Archivum)

-Bibliothèque principale de Pasiphae (Sud Ouest d'Archivum)

- Quartiers des Ventes, regroupement d'Hotel des Ventes (Sud Ouest d'Archivum)

-Sawel les Bassins de la Clairvoyance et Temple de Yan (Sud jusqu'au centre de l'Anneau

-Arcanum partie basse, Centre de recherche et de formation sur la magie ( Sud de l'Anneau, adossé à la paroi séparant les deux anneaux et tombant dans les bassins de Sawel).

 

Deuxième Anneau Tehanne:

-Oria la vaillante, Cathédrale du Protectorat (Sud Est de l'Anneau)

-Autel de la Lune Noire, Maison et Temple des Noctulunes (Sud Ouest de l'Anneau)

-Arcanum partie haute, Centre de recherche et de formation sur la magie (Sud de l'Anneau, adossé à la paroi séparant les deux anneaux, et s'aventurant dans les cascades d'Osmoses tombant dans Sawel).

-Ambassade Primèra, Centre de recrutement de l'armée Séraphime ( Nord Est de l'Anneau).

-Ténériss l'Ascendante, Flèche de la Victoire (tout le centre de l'Anneau).

-La Maison de l'ingénierie, Ambassade de la Résolution Soréine (Nord Ouest de l'Anneau).

-Centre d'information des forces aéronautique et spatiale, Centre de recrutement du Concordat (Ouest de l'Anneau).

-Illundios aux milles foi, Temple Primus de Pasiphae (Nord Est de l'Anneau).

-Var'tras la sombre résolution, Couvent et passage d'Horok, caserne des forces soumises à l'Ombre (Sud Ouest de l'Anneau).

-Endall 'yme le savoir, Bibliothèque interdite d'Evron et caserne des Archiquarums (Nord Est de l'Anneau).

 

 

Pasiphae

 

       Construite sur Telradam la Mystique pour célébrer le renouveau d'Evron mais également la venue du Seigneur de l'Ombre en son sein.

Elle est le fruit de la collaboration de toute race appartenant à Evron et des Élémentaires natifs de la planète, une entreprise titanesque qui fut réalisée en seulement 100 ans.

 

En effet bien que la ville fasse 40% de la planète, sa construction fut extrêmement rapide.

Evron qui avait mobilisé énormément de ressources pour terminer au plus vite la construction, n'avait  toutefois pas prévu que cela susciterai une mobilisation du peuple venu en masse pour participer à la création, et l'aide des Élémentaires qui malgré la difficulté de communication furent d'une efficacité redoutable.

Ainsi la ville fut construite, est désormais, elle est considérée comme la merveille du cosmos, et son éclat a su attirer davantage de peuple à la cause d'Evron.

 

  Son système de défense sans cesse amélioré frise la paranoïa, un holo-champs invisible à l’œil nu entoure constamment la planète, et plusieurs bases spatiales servant à ravitailler les plus gros Croiseurs et Destroyers qui ne pourraient pas se poser sur l'Aérodrome d'Ophé à cause de leur taille, sont constamment en train de veiller sur la Planète. De plus le Cuirassé Amiral de l'Armée Séraphime, l'Eclisia, sillonne constamment l'espace de Telradam rendant toute agression extérieur tout simplement suicidaire, même à grande échelle.

 

Ville respectant énormément son environnement, à la demande des Élémentaires mais également des Anges natifs de ce monde, dont la demande faisait partie des conditions pour s'allier. Pasiphae est un joyau naturel où la végétation est omniprésente partout, moins dans la Zone de Tesla du fait de son environnement particulier. 

Les rivières coulant d'Osmose parcourent une grande partie de la cité, donnant une sensation de fraîcheur même en son cœur.

Cette ville très prisée par l'ensemble de la population d'Evron et toutefois réglementée. Le Primarque en accord avec les Élémentaires et Mayri Suzumé, ont instaurés une loi limitant la population à 5 milliards d'individus.

Il faut rajouter à cela l'armée qui ne stagne pas longtemps à terre mais se renouvelle constamment, plus toutes les écoles et les Académies de combat, qui recrutent des personnes talentueuses pour renforcer leurs effectifs. Cette loi permet de maintenir l'équilibre naturel de la ville.

Pasiphae est aussi la seul ville qui est sous l'autorité direct du Primarque, d'habitude il ne s'occupe exclusivement de toute les armées, mais Pasiphae est l'exception. Toutefois le Primarque confia à un Gouverneur Planétaire la charge de s'occuper de Pasiphae, mais il doit tout de même lui rendre des comptes et les affaires les plus importantes reste à sa charge.

Le peuple de Pasiphae (toute races confondues) très enjoué, vénère leur Primarque avec une dévotion féroce.

Vénérant aussi la Prêtresse d'Evron, leur admiration pour le Dragon de l'Ombre et sa sœur de la Lumière est le cœur du peuple. Toujours au petit soin pour la déesse dragonne de la Lumière, l'imprudent qui oserait lui manquer de respect serait aussitôt châtié.

Cette attention finie tout de même par gêner Thessalia n'étant pas habituée à cela.

La grande force de Pasiphae vient surtout de la variété et du style littéralement opposé des quartiers et zones entre elles. Le changement peut se montrer tellement radical que l'on peut se demander si l'on est toujours sur la même planète.


Zone Résidentielle

           Situé au sud, cette zone concentre la majorité de la population et des commerçants.

Bénéficiant d'un climat tropical, la température de la zone résidentiel ne baissant pas en dessous de 20 degrés mais peut monter jusqu'à 50, rendant la vie paradisiaque.

La Zone résidentielle est séparée en une multitude de rive, à cause des rivières et des fleuves d'eaux venant d'Osmose, renforcé également par les sources d'eau naturelles venant des bassins de Sawel.

Tout est séparés en 49 zone, chaque zone comportant entre 3 et 9 rives, qui eux même représente un quartier.

Évidemment, à cause de cela, la Zone résidentielle est connue pour ses ponts, même si elle est nommée comme la Cité de l'Eau, dut à celle si qui est omniprésente à cause des rivières, mais aussi à cause de sa présence partout dans la ville.

L'architecture bien particulière de ces bâtiments associe des formes arrondies et des tours blanches et beige.

Des formes typiques des anciennes demeures Sanctum sur Phaze, pour rassurer la population originelle Evronne, qui a du mal à se retrouver dans l'immense Cité cosmopolite qu'est Pasiphae .

Mais c'est dans les toits de couleur orange et rouge, contrastent avec le vert de la végétation omniprésente dans les rues et sur les toits que ce quartier vit dans une atmosphère chaude et accueillante.

Tout est de couleur chatoyante, les rues sont pavées donnant un coté rustique permettant d'effacer le moderne et de revenir sur quelque chose de plus traditionnel à la plus grande choix des nostalgiques de Sanctum .

Les rues et les entrées sont décorées de draps rouge et blanc émerveillant les yeux, les rivières coulant d'Osmose jusqu'à la zone résidentiel coulent partout dans les rues, de ce fait la majorité des rues sont immergées de quelques centimètres d'eau.

La population bénéficiant de cette eau sacrée en bas de chez eux, décidèrent d'interdire le port de chaussure et tout autre objet destiné à être porté aux pieds.

Bien sûr l'Armée régulière chargée de la zone déroge à la règle.

 

Le long du sud du quartier et de la zone de Tesla jusqu'à la Forêt de Lanarel, se tient l'océan Militique.

Les infrastructures le long de la mer sont par contre littéralement différentes, modernes et à la pointe de la technologie.

Ces bâtiments sont des endroits de divertissement incessant où fête y est constante.

Des concerts en pleine air, des compétitions sportives, martiales et gastronomiques s'y déroulent tous les jours. 

Une ambiance festive rappelant un peu celle du Quartier de Tesla, sans toutefois y avoir les mêmes excès.

Cohabitant avec les mortels, les Élémentaires de l'eau se baladent librement partout dans les quartiers qui sont riches en fontaine.

Émerveillant les mortels, les Élémentaires de Yan, les premiers à avoir rallier Evron grâce au Primarque, sont des être très calmes, et curieux d'observer les mortels à leur occupations.

Cependant, ces derniers restent proches des sources d'eaux, mais surtout des chemins menant aux bassins de Sawel, situés au Nord ainsi qu'au centre du Quartier.

 

La Zone résidentielle est un havre de paix et de festivités constantes, ou même les généraux d'Evron y vont pour se changer les idées, se reposer, sans avoir à supporter l'agitation de Tesla pour faire la fête. Les compétitions de boisson sont monnaie courante, mais malgré tout aucun incident ne fut jamais signalé.

 

La Zone Résidentielle elle aussi, comme tout les autres Zones de Pasiphae, possède son lot de bâtiment phare.

C'est la seule à avoir à disposition des Grandes Arènes, Dénamé et Fébius qui sont certes très différentes, et bien moins grande que la gargantuesque Satias dans les Forêts de Lannarel.

Mais qui sont au cœur de la cité permettant à la population de profiter des activités qu'ils y proposent.

Sawel les Bassins de la Vision, bien qu'endroit réservé aux croyants de Yan, laisse les curieux s'aventurer dans les bassins extérieurs.

Enfin, il y a également le Temple du Destin situé juste en dessous des bassins, en cœur même de la Zone Résidentielle, dont ses deux grandes tours croisées, veuillent sur la ville.

 

En résumé la population y vit librement dans le respect commun, car jeter ne serais ce qu'un détritus par terre y est sanctionné. 

 

Découverte des activités sur la rive 6 d'Amutione de la Zone Résidentielle, par l'équipe de la chaîne IDI (Investigation et Découverte d'Iné).

"Des marchés à perte de vue, des bars et des magasins sur plusieurs bâtiments, reliés par des ponts brun et rouge, bardés d'étoffes de couleurs chaudes."

"Des citoyens sirotant des boissons de tout les mondes sur des passerelles ou des terrasses à l'ombre des Soleils inondant la ville de leur chaleur."

"Pourtant il fait bon ici! Serte chaud! Mais la ville y est tellement tentaculaire que des zones d'ombres y sont légions!"

"Je passe dans des rues toujours baignés dans l'eau d'Osmose, rendant l'atmosphère plus frais, et plus... Ouais..humide un peu."

"Les habitants sont habillés que de vêtements en textiles très fin, très colorés, et surtout très léger donnant un charme poétique à cette ville."

 


Zone de Tesla

Zone bien particulière, aussi bien par son architecture que par son climat, Tesla est une zone où la nuit règne 41 heures sur 52.

S'il n'y avait que la nuit cela ne serait pas dramatique, mais cette zone est constamment frappée par des orages d'une violence jamais égalée.

En effet la construction de Tesla a été extrêmement ardue du fait que les orages pulvérisaient le moindre objet sortant du sol .

Mais finalement ils réussirent, et désormais il s'agit d'un endroit très accueillant, bien qu'impressionnant mais surtout écrasant une première fois.

Tesla est une zone qui fournit l'essentiel de l'énergie de Pasiphae, s’alimentant des orages et les convertissant en énergie brut. D'où la présence de multiples convertisseurs dissimulés aux pieds des tours, servant à augmenter l'énergie de l'orage grâce à son passage dans la structure parcourue.

 

La géographie de Tesla est assez linéaire, à l'exception de la zone Nord où se trouve le grand Canyon d'Irristis, et qui a été aménagé par l'Union Sorréine pour y faire une galerie de l'innovation.

Peut de changement autrement dans ses terres qui ont toujours été des plaines désertiques à cause de l'orage.

Tesla et séparé en cinq zone bien distincte, cinq artères primordial, dont quatre mégalopole.                  

          -Au nord, se trouve la cité d'Uyn, une ville très vastes s'étalant pratiquement sur tout le Nord de Tesla, appelée également la cité lévitant.

Un surnom venant d'un métal bien étrange constituant une partie des sols de cette zone.

Un métal inversant l'attraction de Telradam sur son élément faisant décoller le minerai jusqu'à une certaine hauteur.

Ainsi, à cause de la densité extrême de ce métal qui se regroupe en bloc, de nombreuses îles volantes flottent dans les cieux d'Uyn.

La cité en grande partie peuplé par les Soréins, ont construits de merveilleux bâtiments lumineux de milles couleurs sur ses ilots flottants, donnant ainsi le surnom à Uyn.

Certaine rumeur affirment même que ce minerai aurait été utilisé par les Anges pour créer leur ancienne Capitale, Firheim, et qu'Osmose la Sainte aurait été justement battit en utilisant l'ancienne cité Angélique.

            -Au Sud, Althésie est la mégalopole au Sud de Tesla et celle la moins exposée à l'orage permanent de Tesla.

Althésie comme Uyn, a obtenue un surnom propre à sa condition unique, celle de la ville de l'Aube et du Couchant.

Étrange, mais vrai, Althésie au Sud se trouve pile sur les terres de Telradam ne bénéficiant jamais du Zénith.

La ville est presque constamment spectatrice du Déclin ou de l'éveil des Lunes ainsi que des Soleils de la planète, jusqu'à ce que les astres en s’élevant ou descendant, disparaissent ou apparaissent des nuages sombres de Tesla au dessus d'eux.

Profitant de cela, Althésie est devenue avant tout une ville de balnéaire, ou fleurissent les institues médicaux, la gastronomie, et divers autres spécialités centralisés dans les soins de tout les genres.

Althésie est également située pile au dessus de sources volcaniques lui permettant d'avoir les meilleurs bains chaud de Tesla.

La ville autrement est majoritairement composés de tour moins haute que dans le centre, plus discrète, mais également plus verdoyante.

Les tours sublimes, sont souvent rattachées les unes aux autres par de grandes passerelles de verres.

Pour conclure, Althésie et le joyau de sérénité de Tesla ou tout est fait pour vous faire succomber à son charme exotique, de ses saveurs tropicales jamais en manque

           -Renta Urus est la mégalopole la plus grande, et la plus centrale de Tesla.

Situé à l'Est en s'étalant avidement dans le centre, elle est le cœur des affaires de la zone en regroupant une grande partie des habitations de Tesla.

Ville tentaculaire s'étalant aussi bien dans les cieux que dans le sol, les habitants de Renta Urus n'arrivent même pas à voir les brefs instant de lumière naturel à cause des grattes ciels masquants l'horizon.

Sans aucun doute la ville civil la plus surveillée, Renta Urus est le siège de nombreuses entreprises aussi bien d'Evron que d'ailleurs.

Dut à la présence de nombreux étrangers sur le sol et n'ayant qu'un accès très encadrés à Pasiphae, la ville est quadrillées par les forces de l'Ordre et d'investigations d'Evron, qui contrôle toutes infrastructures ou organismes, même à leur insu.

         - Le Syn, ou Syn Kaloréa, est la mégalopole tout à l'Est, entourant de toute part le grandiose et gigantesque Temple Enésy de Tijet.

Ville séparée en deux partie dut à la grande Marche de Barakiel, principal artère de Tesla la coupant littéralement en deux, et joignant l'Ouest à l'Est jusqu'au pied de l'anneau Archivum, le Syn est la ville de l'innovation et de cybernétique.

 

 

 

 

 

 

Les bâtiments étant essentiellement de grandes tours extrêmement modernes, l'orage ne cesse de les frapper de toute sa fureur.

Quand un éclair frappe une tour, l'électricité y est envoyée du sommet jusqu'au pied de la tour l'illuminant au passage et éclairant l'intégralité du sol. Ceci offre un spectacle fantastique aux habitants et aux visiteurs venant à Tesla qui ne cessent d'être impressionnés par la puissance de la nature qui ne cesse de se manifester dans ses terres.

La présence de nombreux Élémentaires de la foudre y est également courant, natifs de la région avant la construction de la ville.

Ils régulent l'énergie électrique circulant dans les immenses Oléoducs permettant de fournir les autres quartiers en énergies.

Structures typique de Tesla avec ses immenses grattes ciels, les Oléoducs traversent la ville comme des fleuves bleus azur luminescents, brillant avec force en restant dans la partie basse.

En effet, canalisation faite à l'aide de Cansol'oï, un Métal transparent, très efficaces pour transporter et augmenter une nouvelle fois le courant énergétique, le rendant encore plus intense.

Les Oléoducs restent dans la partie basse de Tesla qui n'est pas accessible aux citoyens.

 

Car Tesla fut construit sur deux plaques, la première en grande partie masquée par celle du dessus, elle sert d'égout, en y cachant toute les centrales, Oléoducs, canalisation et autres, qui pourrait nuire à la beauté de la ville.

La deuxième plaque est tout simplement le sol de la ville faite de pierres lisses est de plaque en Cansol'oï, permettant aux citoyens de voir sous leurs pieds le transfert de la foudre, des  tours jusqu'au sol.

Cependant, il est possible de voir la partie basse habituellement seulement réservé aux personnels d'entretiens, par les multiples ponts de lumière, traversant les innombrables fleuves, qui laissent apercevoir les Oléoducs.

 

Toutefois, les deux bâtiments phares de Tesla, restent le Grand Temple du Plan de Tijet (Foudre), et également la sublime et surtout immense tour d'Afel.

Une tour tournant sur elle même comme un morceau d'Adn, sans cesse frappé par les foudres les plus furieuses.

La particularité de la tour hormis sa forme, vient de la végétation qui a été plantée dans les  deux branches entourant dans toute la longueur de la tour.

Des arbres aux troncs brun noircis dont le feuillage s'étalant en largeur brille comme des néons d'un blancs intense.

Des lierres tombant comme des guirlandes luminescentes aux herbes se finissant par une pointe de lumière ondulant tous ensembles à chaque brise, mille bras tenant une lumière, valsant aux grès des musiques du Districts des Festivités.

Une Flore unique, venant droit des Plaines Nord du Plan de la Foudre lui même, et installée sur la tour d'Afel pour sa beauté, mais aussi pour la joie des Élémentaires de la Foudre y résidant.

 

 

Endroit très prisé par les races n'aimant pas tellement le soleil, l'obscurité bien que relatif varie énormément par rapport à l'endroit où vous vous trouvez dans Tesla.

En effet la nuit y dure longtemps mais uniquement dans le centre et le Nord de Tesla. Dans le sud, l'ouest et l'est le climat est plus modéré et le jour y est plus présent .

Pour finir Tesla reste une zone extrêmement vivante et le meilleur de la technologie y est concentré, les orages devenus habituel la population locale ni prête plus attention même si cela en fait parfois trembler le sol.

Quoi qu'il en soit, la jeunesse d'Evron apprécie particulièrement le charme technologique de Tesla.

Se regroupant dans le District des Festivités, ou District 181, les jeunes profitent des quartiers devenus entièrement des boites de nuits.

Où les excès devenus courant, sont encadrés par les forces de l'ordre, mobilisés tout les jours, dans la fête éternelle, dans se district aux milles lumières ainsi qu'aux milles plaisirs, que certain appels le District du Vice. 

Toutefois, par la puissance, la beauté, et la conscience très progressiste  que Tesla inspire, elle reflète la nouvelle Evron qui veut s'imposer comme l'élite dans chaque domaine, dans le bon comme dans l'excès.

 

 

 

Rapport des incidents survenus le 34 du premier de Bhral.

- 2 Bagarres

- 9 Blessés

- 28 coma Éthylique

- Aucune dégradation

La présence de 3000 d'Unités de Force de l'Ordre pour surveiller le Districts 181, 35 jours sur 35, rend la surveillance des autres Districts insuffisante.

Une demande au Commandant général à été envoyé pour la création d'une unité se chargeant uniquement du Districts 181.

Nous espérons que la demande sera envoyée ensuite au Grand Régent Ombril s'occupant de Tesla, et qu'il l'acceptera.


Zone Militaire et Spatioport d'Ophé

Étant la plus grande zone de Pasiphae, la Zone Militaire et le Spatioport, Aéroport d'Ophé, sont la porte d'entrée de la Planète.

Chaque jours, des millions d'individus débarquent et repartent depuis le SpatioPort d'Ophé qui reçoit et donne directement des ordres, aux Plates-formes en orbites.

Car oui, il est impossible de débarquer sur la Planète sans avoir eut l'aval des autorités en orbite.

Ophé, est le plus le grand Spatioport de l'Empire, sa taille si gargantuesque accapare plus de 30% de la zone Militaire.

C'est le seul Spatioport de l'univers, à permettre à un destroyer de se poser à terre sans bloquer son activité.

En effet, Mastodonte de l'Espace, les Destroyers sont les plus grands vaisseaux existant à ce jour, et devant être construit comme rénover, dans des usines en orbite.

Bien sur, depuis la création du Cuirassée Eclisia, les Destroyers ne sont plus les gros à circuler dans l'espace.

 

La Zone Militaire n'est pas une zone parsemé de bâtiment comme pourrait l'être Tesla, mais plutôt, une multitude de complexe sous terrains séparés les uns des autres.

Chaque armée possédant de  grand effectifs (Séraphime, Armée Régulière pour les plus imposants), possède une part de la Zone Militaire qui lui est propre.

Chacun faisant ce qu'il veut dans son terrain, ne se regroupant que pour des exercices en communs.

La particularité de cette zone vient des bâtiments généralement en dôme restant (pour le plus souvent) au raz du sol.

Les bases sont presque toute en sous sol, et sont presque toute installer dans des crevasses, canyons, ou bord de montagne.

Des canyons réaménagés pour devenirs des bases sur plus plusieurs niveaux, des flancs de montagnes devenus des villes vertical.

La Zone Militaire est rester encore très sauvages à certain endroit, où seuls quelques bâtiments en dômes sortent du solen plein milieux de la forêt pour attester d'un complexe en-dessous.

Toute cette régions sauvages laissée aux de la nature donne un fabuleux terrain d'entrainement pour les militaires, qui peuvent s’exercer dans les montagnes froides du Nord, à l'obscurité avoisinante de Tesla à l'Ouest, jusqu'aux dense forêts de l'Est, presque érémitique à la civilisation.

 

Comme dans chaque zone, la Militaire elle aussi possède non lot de bâtiment exceptionnel.

Les Eco-Dômes de l'Est, d'immense coupole de verre s'étalant sur des kilomètres, reproduisant à l'intérieur, n'importe quels climats, du plus dur au plus tempérer.

Idéal pour former des troupes à s'habituer aux climats d'une planète avant leur affectation.

 

Au Sud Ouest, la grande Académie militaire de Pasiphae.

Un colossal bâtiment en longueur, formant dans style antique mais neuf en hommage à celle de Sanctum, les nouvelle recrues qui iront renforcer les rangs de l'Armée Régulière.

 

Et bien sur au Nord...

Perdu dans les sommets des Montagnes du Nord, le Grand Temple de Lumia'Ir, un lieu de paix et quiétude, créée par la Maîtresse de la Lumière en personne.

Un lieu ou ceux voulant prier le Plan de K'vin, peuvent se rassembler.

Magnifique, même sublime, un bâtiment admirer par tout ceux de Pasiphae, malgré toute les merveilles que la ville abrite.

Un Temple créé par les Élémentaires de la Lumière, à l'image de la Cathédrale Unla'tra et siège de K'vin sur le Plan du même nom.


Forêts de Lannatarel et des Dévotions

Zone d'une végétation luxuriante, les forêts de Lanarel sont toutefois habitées par de nombreuses races.

Préférant vivre loin de l'agitation de la ville mais voulant toutefois faire partie du cœur d'Evron, ces peuples ont voulu vivre ici.

Bien qu'extrêmement vaste, les forêts de Lanarel sont sillonnées de chemins bien entretenus et s'aventurer dans ces bois n'a rien de dangereux.

En son cœur les arbres peuvent dépasser les 100 mètres hauteur, la vue de ces mastodontes y est fantastique. 

Les animaux vivant là bas sont habitués à un afflux quotidien de pèlerins ou de curieux de ce fait ils ne leurs prête plus attention.

Agir de manière néfaste ou ne pas respecter ces bois est considéré comme grave et y est sévèrement puni.

La forêt des Dévotions, bien plus petite, s'étale au Nord, Nord Est de la zone. Elle est parsemée de ruines et de Temples où seuls fidèles et prêtres des temples peuvent y vivent.

Les temples de presque tous les dieux y sont représentés et disséminés dans la forêt. Toutefois les Grands Temples des dieux Hécate, Hélios et Aurora y sont clairement favorisés.

Les enseignements de la Déesse Hécate sont une croyance très répandue dans Evron, et cela bien avant la création de Pasiphae.

La Mer d'Astrarisse situé à l'Ouest de la Zone touche le mur du deuxième anneau Archivum. En haut de ce mur coulent plusieurs fleuves venant d'Osmose. Ceux-ci se déversent du mur jusqu'au lac en contrebas, le mur mesurant 120 mètres, la chute des fleuves provoque d'énormes cascades .

Cette Mer représentant tout de même un peu moins de 10% de la zone, se sépare en plusieurs fleuves partant dans toutes les directions au cœur des forêts.

 

Cependant le lieu le plus important des deux Forêts confondues, et même pour beaucoup de Pasiphae, et Ar'starios, le gargantuesque Temple élémentaire.

Ce bâtiment immense, dépassant de loin les plus haute cime, et le lieu ou se rencontre les émissaires de tout les Plans élémentaires existant, allant même jusqu'à accueillir les Seigneurs eux mêmes.

Une merveille façonnée essentiellement, par les Anges, les élémentaires de Yan, et Dokan, peaufinée par les autres Plans, pour que chacun aient une aile dédiée exclusivement à eux, servant comme l'équivalent d'un Temple Prime.

Evidemment, la nature de ce lieu et de ses occupants, rend sa visite presque impossible pour le citoyens lambda, car si les élémentaires viennent à se retrouver ici, ce n'est certainement pas obtenir les louanges de simple mortels.

C'est dans ce lieu que s'était réunis les huit Seigneurs, suite à la naissance très controversée de la nouvelle Prêtresse d'Horok.

Ar'starios, est un Temple, un Tribunal pour les forces céleste, mais également un Symbole fort dans l'Univers à tout les opposant à Evron. 


Premier Anneaux, Archivum du Savoir

 

    Situé au milieu de Pasiphae, l'anneau représente 15% de la taille totale de la capitale. Se démarquant grâce à ses murs qui la surélève de plus de cent mètres, il trône au cœur de la cité et semble veiller sur elle.

Servant essentiellement à l'administration du peuple ainsi que de lieu ou les entreprises installes leurs Direction. Archivum organise également de grandes ventes d'objets, récupérés lors de campagne ou combat, donnés par l'Empire. Il sert aussi de lien entre le peuple et l'Empire en proposant d'envoyer les réclamations, les demandes, les souhaits des habitants. Et parfois, si la demande est intéressante, celle ci peut remonter jusqu'au Primarque ( mais il faut vraiment que ce soit quelque chose d'incroyable).

Toutefois, la majorité du temps, il s'agit de lettres de remerciements, d'encouragements destinés à l'état major.

 

Petit Sondage des destinataires:

(Primarque:19%) (Inquisitrice:6%) (Gouverneurs militaires:17%) (Prêtresse Sacrée:54%) (Autres:4%)

 

Les bibliothèques y sont légion et tout ce qui peut être recensé ou imaginé y figure.

Le style de l'architecture reste dans le même ton que celui de la zone résidentiel laissant un coté rustique donnant l'image d'un énorme village accueillant.

Les fleuves d'Osmose tombant depuis Tehanne traverse l'anneau et de ce fait de nombreux ponts on été construits au sein même de celui ci. Beaucoup de restaurant ont prit d'assaut ces zones fluviales.


Deuxième Anneaux, Tehanne du Mérite

Anneau de la consécration et du mérite, Tehanne du devoir est sans aucun doute la zone la plus particulière et le second endroit le plus sacré après Osmose. Situé au milieu d'Archivum, il est représente 50% de sa taille et y est surélevé de plus de 60 mètres.

La conception de Tehanne a été pensée dans le but d'écraser le visiteur sous la puissance dominante d'Evron et surtout de Pasiphae.

Un étrange souhait venant du Primarque qui depuis son arrivé au pouvoir a voulu un Empire avec un système pénale et militaire plus dur, à celui qui avait été mit place avant sa nomination.

Cela fut un grand succès car la Fléchelame trônant au milieu de l'anneau démontre que l'Empire sera toujours au dessus de tout et qu'il peut atteindre les nuages dans n'importe qu'elle conditions.

Tehanne représente pour beaucoup la spécialisation, car de nombreuse Guildes, Académies, Clans et d'autres organisations sont stationnées dessus. Tous rattachés à Evron, les différents groupes la servent selon leurs spécialités.

Les plus connues sont les Assassins de Noctulune, les mages de Sanctum et de l'Arcanum, mais surtout la Grande Cathédrale d'Oria qui forme les Membres du Protectorat, l'élite d'Evron. 

Il existe encore des dizaines d'Académies et autres institutions connues, mais il n'y pas que cela.

Tehanne héberge également le plus grand Temple d'Evron, Anataria le temple des Vénérations.

Ce temple vénère tous les Dieux, Dragons, Entités et héros ayant permis le développement d'Evron. Le Temple attire une quantité astronomique de personnes, venant chaque jour remercier à leur manière et dans leur langage les bienfaiteurs d'Evron.

Tehanne est traversé par la grande Flèche de Tenneris, l'eau qui s'écoule de celle ci vient tout droit d'Osmose et forme un lac autour d'elle. Il y a plusieurs fleuves qui partent dans différentes directions, allant jusqu'aux murs pour se déverser en cascade sur Archivum.

Le style des bâtiments y est extrêmement varié car chaque Académie est à l'image de l'idéologie qu'elle conçoit. Cette multitude de style amène un certain charme, donnant également à chaque race un endroit sur lequel ce rattachée, ce retrouver. La disposition des structures est particulière, la plupart des bâtiments se trouve tout au bord des murs pour laisser de l'espace au milieu où se trouve la Flèchelame, qui autour d'elle se trouvent de nombreuses petites forêts coupées par les fleuves pour remplir l'espace.


FlècheLame de Ténériss, l'Ascendante

Structure ressemblant à une lame transperçant le ciel, Teneriss est le bâtiment phare de Pasiphae.

Soutenant la majestueuse Osmose, la Flèchelame est parsemée de sillons permettant à l'eau d'Osmose de couler de façon contrôlée. Malgré les sillons, l'eau chute d'environ 5000 mètres et bien que les bassins en contrebas soient énormes il y a toujours un peu d'eau qui tombe aux alentours.

La Flèchelame dispose de deux entrées surveillées en permanence par des troupes d’Élites de l'armée Seraphime et par des robots de combat bipèdes. L'accès est autorisé aux civils seulement sur convocation, de plus, l'unique moyen d'accéder à Osmose est situé dans la Flèchelame. Le portail est constamment entretenu par des Élémentaires de l'air et des mages. Si un problème devait se produire, les anges, situés sur Osmose, ont les moyens de pouvoir régler rapidement le problème, cela dit, aucun incident ne s'est jamais produit.

Les appartements du Primarque et de la Prêtresse Sacrée y sont également, bien que le Primarque y soit rarement, son bureau s'y trouve aussi.  

 

Osmose la Sainte ( une Présentation à part sera réalisée pour elle)

 

Des détails pourront être publiés à la demande des lecteurs sur les zones ou même les bâtiments annoncés ci dessus (Temple, Caserne, Forge, etc... ). N'hésitez pas, cela est un véritable plaisir de décrire cela!

 

 

                      "Comme Pasiphae, nous grandissons pour mieux nous défendre."

 

                        "Comme Archivum, nous apprenons pour se comprendre les uns des autres."

 

                        "Comme Tehanne notre Devoir et nos Responsabilités sont immuables."

 

                            "Comme Ténériss, nous nous élevons pour dépasser notre condition."

 

                              " Comme Osmose, nous brillerons pour guider l'espoir et le salut par delà les mondes....."

 

                           "Pour Evron, nous ne faisons qu'un et pour tous le monde nous ne somme qu'une seule famille...."