Règles

 

 

Le jeu Mansei Tsuin Ryujin est un jeu de plateau ou vous gérez votre armée à travers les mondes du romans, dans le but d'accomplir les objectifs et de vaincre votre ou vos adversaires.

 

 

Par rapport à la carte, vos armées seront plus au moins grande, et auront la capacité de s'agrandir au fur et à mesure que vos accomplissez vos missions.

 

Chaque personnages possède une fiche, dont les capacités sont recensées, beaucoup sont préétablie et ne peuvent être modifiées.

Cependant, certains champions peuvent littéralement changer de rôle en modifiant l'équipement que vous leurs donnez.

 

 

Le jeu est assez complexe, et demande une connaissance de ses personnages (d'où la limite de champion), une fiche est très fortement recommandée pour les utiliser et marqué les différences que vous leurs avez octroyées.

 

 

Les joueurs jouent en même temps et ensuite un autre tour pour la faction neutre.

Un tour complet est accomplit quand l'ensemble des joueurs plus la faction neutre ont terminés.

Ps: La faune présente dans certaine carte est facultative, est peut être retirée. Cela est purement immersif, et n'impacte que très peu la partie dans la majorité des cas.

 

Commencement

Etape1:

Vous choisissez l'une des faction qui combattra pour vous pendant la bataille, sachez que chaque possède son propre lot d'amélioration est possèdent des unités ainsi que des champions uniques.

Attention! Certaine unités ne possèdent aucun lien avec les factions et peuvent être jouées dans certaine.

Toutefois, beaucoup des forces neutres possèdent des bonus à être jouer avec d'autre, permettant la création de d'autres factions.

Ex: Jouer l'Impératrice Dolara Célestina qui peut être utilisée dans presque n'importe quelle armée. Cependant elle octroie de gros bonus aux élémentaires de l'Ombre et aux forces utilisant la magie de l'Ombre.

Vous pouvez ainsi créé une force composée uniquement des troupes utilisant la magie de l'Ombre qui sera relativement plus puissante que les autres factions.

Mais attention à que votre adversaire n'utilise pas les faiblesses de cet élément, en utilisant des troupes qui y résistent.

 

 

Etape2:

Choisissez une carte et pioché l'un des objectif qui y est proposé, et commencé à modifier vos forces par rapport aux styles de combat ainsi que par la limite de force à déployer.

 

Etape3:

Revoyez bien les champions que vous possédez, avez vous un bon soutient défensif? Êtes vous assez rapide pour vous emparez des objectifs? Plein de chose doivent être prit en compte.

Placez la faune ainsi, que la faction neutre sur le terrain en suivant les instructions.

 

 

Etape4:

Les deux joueurs jouent simultanément...

Un tour se compose en plusieurs parties...

1: Tour préparatoire:  Ci vos forces possèdent des bonus, des sorts (défensif ou soutient) ou des malus, faite le avant de commencé.

2: Tour de déplacement: Vous déplacez vos unités par rapport à leurs vitesses (voir la page des statistiques), certains terrains peuvent rendre les déplacements difficiles ou même embourber vos unités alors attention.

3: Tour de sort: Vous lancez des sorts (Bonus, dégâts, ou malus)  ou des capacités à l'aide de vos unités pouvant le faire, cependant vos unités l'ayant fait ne peuvent attaquer ensuite.

4: Tour de combat: Vos unités passent à l'attaque, sachant que les distances commencent avant les corps à corps.

5: Tour de rassemblement: Vos unités se déplacent de la moitié de leur vitesse (au minimum 1 pas) dans la direction de votre choix.

6: Tour occasionnel: Uniquement pour les champions ou troupes ayant la règles du tour occasionnel.

Exemple: Nitaria du Renouveau qui possède le passif, à la possibilité de lancer un sort de nouveau.

Sur le terrain: Davian Olème ne possède plus que 2 point d'Endurance, il risque de mourir au tour de la faction neutre. Nitaria qui est à coter de lui peut lancer un Touché Vivace à 4 mana pour lui rendre 3 point d'endurance et lui permettre d'avoir plus de chance de survivre.

 

 

Etape6:

Tous les joueurs ont joués, c'est le tour de la troisième faction.

L'un des joueur pioche une carte réaction et déplace la faction dissidente en suivant les instructions.

 

Etape7: Fin du tour complet, si certain objectif ou passif ( Appel au Carnage) ont été accomplis, les joueurs obtiennent l'effet.

Exemple: Dans l'Objectif: Colère de Tesla.  Le joueur qui a réussi à capturer l'une des centrale, peut amener 500 point d'unité supplémentaire à l'endroit que l'objectif décrit.

2ème Exemple: Vous avez perdus plus de 80% de vos forces, et si Lyona Sélarian est toujours en forme humaine. Il se transforme (si vous le souhaitez) sous sa forme draconique et obtient de nouvelle capacité pour faire pencher la balance.

Faune: Les créatures se déplacent à l'aide du dès directionnelle et du nombre de pas que le dès indique.

 

Etape7: Retour à l'Etape1.

 

 

Phase de combat

Avant de commencer à faire des blessures vous devez évaluer plusieurs modificateurs.

 

1: La vitesse  

Les unités avec le plus vitesse tapent en priorité et ensuite dégressif.

 

2: Les Passifs:

Certains passifs permettent de contrecarrer la vitesse, voir la surclasser

 

3: Les Bonus et Malus

Si certaine unités ont subies des altérations et des modificateurs n'oubliez pas de les mettre en compte. (Des jetons altérations, malus et bonus seront créés à cette effet).

 

4: Distance et mêlée

Bien que cela soit injuste, pour permettre une meilleurs cohésion, les distances commencent toujours avant les mêlées.      (A part en cas de passif le contredisant)

 

5: Règles distance

Attention! Bien que cela soit un avantage de commencer en priorité, plusieurs éléments doivent être pris en compte (encore).

La ligne de vue...

Et oui, vous ne pouvez pas tirer si un mur se trouve devant vous (A part pour arme avec la capacité "Tir en cloche") évidemment.

Cependant, cela s'applique également si un allié se trouve engagé en mêlée avec votre cible, vous pourriez le toucher et c'est pas cool de tirer sur les potes.

 

6: Engagement

Pour résumé, vous ne pouvez pas tirer sur les cibles engagées en mêlé, sauf si elles possèdent le passif "Grande taille" .

Exemple:  Lyona Thessalia ne peut être touchée par des attaques à distances si elle est engagée en mêlée.

Toutefois, si elle est en forme draconique, elle gagne le passif "Grande Taille" et peu être touchée par des tirs à distance, cela même si elle est en combat contre Sélarian en mêlé.

 

7:  Mêlés

Bien que les distances ne peuvent pas cibler les cibles engagés en mêlés, rien n'empêche les autres corps à corps de venir prêter main forte en affrontant un ennemis à plusieurs (Sauf si l'allié engagé est de type "Duelliste").