Date d'Apparition: Inconnue
Volume : 6,83344×10 puissance 13 km3 (Révérence Uranus)
Système: Ultalem.
Superficie: 8,0831×10 puissance 9 km2
Eau: 64% de la Planète
Particule magique dans l'air: Élevée
Possède 3 lunes: Soria , Uisse et Lumiel.
Possède 2 Soleils: Tinaro et Azphae
Température: Min: -20 Degrés Max:60 Degrés
Une rotation complète se fait en 52 heures.
Population avant Pasiphae:
Humains (tribu): Peu Anges: Moyen Élémentaires: Élevés Nymphes: Moyen
Résumé
Chevauchant deux systèmes, Telradam est une planète exceptionnelle, aussi bien grâce à son climat extrêmement agréable, qu'à sa végétation luxuriante et à la grande quantité d'eau. Elle est aussi énormément convoitée de part son potentiel magique et son emplacement.
Grande planète, elle possède aussi plusieurs Lunes. De ce fait, dans une seule journée, bien quelle soit longue, une sorte de crépuscule mystique peut apparaitre lorsqu'un des corps céleste passe devant les rayons solaires, sans toutefois provoquer une éclipse. En effet, les éclipses restent extrêmement rares. Seule Lumiel est assez éloignée de la planète pour en provoquer une. Soria n'étant pas assez éloignée, elle recouvre plus de 30% du ciel quand elle passe, et Uisse est trop proche aussi.
Les races habitant Telradam vivant en paix, se répartissent dans une hiérarchie naturelle bien précise.
Les humains, bien que relativement primitif, idolâtre les Élémentaires qui les récompensent en les bénissant et en pondérant le climat afin qu'ils puissent vivre pour le mieux.
Les anges restent isolés et n'interviennent qu'auprès des Élémentaires quand un conflit éclate entre eux.
Les Élémentaires, bien que nombreux et relativement passif avec les autres races, représentent la manifestation Physique des Plans Élémentaires. Évidemment, les conflits entre les Plans étant monnaie courante et il était évident que les Élémentaires continuent leurs petites guerres de notoriété dans le monde Physique. De ce fait, quand ils se déclarent la guerre ( Souvent Feu contre L'Eau, L'air contre la Foudre), les Anges interviennent pour éviter que les dégâts deviennent trop importants.
Bien plus tard, l'installation d'Evron provoqua un grand chambardement dans les habitudes des peuples.
Finalement, après des négociations avec les Anges, Pasiphae, la Capital du triomphe, commença sa construction.
Les Élémentaires, curieusement, les aidèrent. A présent, bien que surveillant toujours la bonne santé de la planète, ils aident toujours Evron dans leurs travaux concernant la ville.
La présence du Plan de l'Ombre, et plus tard celui de la Lumière, calmèrent les tensions entre les Plans.